3 minutes beauté avec... Parysatis

Dans la salle de bain de

3 minutes beauté avec... Parysatis

La marque bio et éco-responsable Rudolph Care arrive sur nos étagères !

Less is more : 5 produits pour simplifier sa routine beauté

Dossiers beauté

Less is more : 5 produits pour simplifier sa routine beauté

Depuis près de 10 ans, la marque danoise à base d’açai imagine des produits aux formulations efficaces, naturelles et si sensorielles qu’il devenait urgent qu’elle figure enfin aux côtés de nos autres pépites ! Visionnaire, Rudolph Care fait partie des premières marques à avoir esquissé le futur de l’industrie de la beauté, clamant haut et fort que parmi les critères d’une marque de luxe, l’engagement éco-responsable n’est ni plus ni moins une nécessité. 

Tout commence en 2006, avec Greenpeace… 

Si l’on avait dit à Andréa que, parmi tous les participants d’une grande étude menée par Greenpeace sur la présence de toxines dans le sang, la jeune femme cumulerait le plus fort taux enregistré, celle-ci n’y aurait pas cru. Plus jeune participante du panel (et enceinte), Andréa reste bouche-bée : comment cette ancienne nageuse de haut-niveau à l’hygiène de vie irréprochable, pouvait-elle être la plus touchée ? 


Quand j’ai découvert que beaucoup de produits chimiques dans mon sang provenaient en réalité de mes produits de beauté (...) j’étais à la fois choquée et en colère.” Désarmée, Andréa jette alors tout le contenu de sa salle de bain, puis part à la conquête d’alternatives naturelles. En vain. Car où trouver à la fois des formulations naturelles, sans pour autant faire de sacrifice sur l’efficacité, l’éco-responsabilité et surtout, sur ce qui la fait tant rêver... le plaisir et l'esthétique d’un produit de beauté de luxe ?

L’açai, l’ingrédient superstar (et superfood) de Rudolph Care 

Ce sera finalement au détour d’un voyage au Brésil que la jeune femme aura le déclic. Ce déclic, c’est la baie d’açai : cet aliment superfood qui pousse au coeur de la Forêt amazonienne, est une véritable bombe antioxydante. Une fois transformé en huile, ses propriétés anti-âge et régénérantes sont indéniables. Cette baie exceptionnelle sera alors intégrée dans presque tous les flacons de la marque, Andréa amorçant un accord de récolte avec 150 familles locales… pour une seule et unique cueillette par an ! L’huile d’açai est ensuite expédiée au Danemark pour la fabrication des produits, à la main. 

Grâce aux compositions clean, à la durabilité du processus de fabrication des produits mais aussi aux parfums naturels addictifs, Rudolph Care finit par intégrer le cercle très fermé des marques de cosméto premium et durables. Au fil des années, la gamme s’étend au-delà du visage, proposant des produits pour le corps, des solaires et une gamme cheveux, de quoi prendre soin de soi de la tête aux pieds ! La marque danoise réussit même le pari fou de cumuler les deux certifications les plus exigeantes au Monde sur la quasi-totalité de ses flacons : le label Ecocert et Nordic Swan Ecolabel

Sous haute protection cet été 

Cerise sur le gâteau, Rudolph Care propose plusieurs protections solaires qu’on a adorées : en crème, en huile ou en stick, de quoi répondre aux habitudes et préférences de chacun.e ! Parmi nos coups de coeur, la Sun Face Cream SPF50, formulée à base d’ingrédients naturels et au fini invisible, mais aussi la Sun Oil SPF50, une huile solaire à la texture légère qui ne colle pas… et qui résiste même à l’eau ! 

* L’ensemble des produits solaires Rudolph Care ne sont pas certifiés Ecocert, mais labellisés Nordic Swan Ecolabel : les filtres chimiques utilisés étant les plus sûrs pour la santé et l’environnement. 

Vous avez encore 5 minutes ? Découvrez également les deux dernières nouveautés make-up de l'été de la marque Ilia : deux poudres de soleil pour sublimer votre bronzage... 

Partager le billet