Dossier beauté
3 routines anti-imperfections qui marchent vraiment
Si les boutons touchent tous les types de peaux, cela ne signifie pas pour autant que nous devons nous ruer sur les mêmes soins. On vous livre nos 3 routines clés en main pour éviter les mauvaises surprises et enfin constater de vrais résultats au quotidien.
Pourquoi j’ai des imperfections ?
Les imperfections sont provoquées par plusieurs facteurs qui s’imbriquent les uns dans les autres :
-
L’épiderme s’épaissit. Le renouvellement cellulaire se fait moins rapidement. Résultat, la peau perd en netteté.
-
Un excès de sébum s’installe. La peau brille et des pores dilatés peuvent apparaître.
- Une bactérie (connue sous le petit nom de Propionibacterium acnes) se multiplie à vue d'œil et modifie le pH de la peau, créant ainsi un déséquilibre et des sensibilités.
Ces 3 phénomènes combinés provoquent localement une inflammation, mettant à rude épreuve notre patience cutanée. À noter qu'il n’y a pas que la peau acnéique qui peut être touchée par les imperfections : une peau sèche, une peau mixte ou une peau sensible peut aussi présenter ponctuellement des boutons et des pores dilatés.
Et pour vraiment voir le bout… Les LED bleues !
Légères, modérées à sévères… Quel que soit le niveau auquel vous soyez touché·e par les imperfections, une cure de séances de LED offre des résultats tout simplement bluffants. Le secret de leur efficacité ? Les LED bleues en particulier, s’attaquent directement à la fameuse bactérie responsable de l’acné en provoquant une libération de radicaux libres toxiques pour cette dernière. Et en plus, on limite les marques ! Bref, bye bye les imperfections ;-)
À lire également