Nouveautés Patyka : 9 soins quotidiens à découvrir !

Coulisses OMC

Nouveautés Patyka : 9 soins quotidiens à découvrir !

Comment choisir sa première crème anti-rides ?

La routine du matin de Marion

Dans la salle de bain de

La routine du matin de Marion

Ça y est c’est décidé, il est temps de troquer votre crème hydratante pour une version plus anti-âge : la faute à quelques petites rides qui s’installent un peu trop vite à votre goût, ou à cette mine fatiguée dont vous avez du mal à vous défaire… Et c’est tout à fait normal : avec le temps qui passe, nos réserves de collagène, d’élastine et d’acide hyaluronique ne sont plus aussi importantes qu’à nos 20 ans.  La peau se régénère moins rapidement. Ajoutez à cela stress, fatigue, pollution, UV ou encore cigarette, et vous obtenez un cocktail détonnant. On vous aide à prendre les devants pour accompagner votre peau dans ce changement.

Avant de penser soin anti-rides, on pense double nettoyage

Saviez-vous que votre tout premier geste anti-âge ne commençait pas par la crème ? Il débute en réalité bien avant… Chaque soir, grâce à un démaquillage scrupuleux. La raison ? Vous débarrassez votre peau des impuretés accumulées durant la journée, notamment des particules de pollution hyper-irritantes, qui accélèrent le vieillissement prématuré. La peau ainsi nettoyée “respire mieux”, pouvant pleinement se régénérer la nuit venue. L’efficacité des soins anti-âge appliqués ensuite est donc boostée, le renouvellement cellulaire peut se faire de façon optimale.

Quelle est la meilleure crème anti-rides pour débuter ?

Il n’existe pas UNE meilleure crème anti-rides : tout simplement parce que votre peau est unique. Déjà par sa nature, qu’il faut systématiquement prendre en compte (c’est le fameux type de peau, que vous pouvez déterminer grâce à notre outil de diagnostic de peau en ligne), mais aussi par vos propres préoccupations en termes de vieillissement cutané. Certaines craignent le relâchement cutané (typiquement l’ovale du visage qui se fait moins net), tandis que d’autres se focalisent sur leurs rides, qui commencent à marquer, ou encore sur la peau qui manque de densité. Pour quelques-unes, c’est un teint moins net, parfois même brouillé par des petites taches brunes qui commencent à sérieusement les chiffonner... Vous l’aurez compris, la meilleure crème anti-rides pour vous, c’est celle qui colle exactement à ce que vous souhaitez traiter, tout en allant dans le sens de votre nature de peau.

Enfin, il faudra se montrer particulièrement vigilante si votre peau présente des sensibilités ou qu’elle a tendance à avoir des imperfections. Dans ce cas, évitez les crèmes anti-âge qui cumulent beaucoup trop d’actifs stimulants, ils risqueraient de la faire réagir. Préférez les crèmes légères à base de rétinol si votre peau est sujette aux boutons : vous traiterez à la fois les signes de l’âge et même le teint brouillé,  tout en boostant sa cicatrisation.

3 crèmes anti-âge pour débuter

La plus anti-pollution

Crème Antioxydante Lissante Texture Fine Patyka

C’est LA crème de protection ultime pour lutter contre les radicaux libres encaissés à longueur de journée notamment par les peaux des citadines. Ce bouclier antioxydant pare la peau d’un Bio-Complexe Marin qui prévient des agressions extérieures liées à la pollution, mais aussi aux lumières bleues, tout en réduisant l’impact du stress et de la fatigue, ses facteurs aboutissant à une oxydation des cellules plus rapide. Un must en particulier pour les trentenaires qui recherchent aussi un effet belle peau, en plus de retarder les signes de l’âge. Et sa texture légère la rend idéale pour les peaux mixtes à grasses, même sujettes aux boutons !

La plus défroissante

V-Cense Crème de Nuit Revitalisante REN Skincare

C’est sa teneur en acide boswellique qui va apporter une action lissante sur les rides d’expression, puisque cet extrait d’encens détend les muscles du visage. Ce soin préventif anti-âge convient particulièrement aux peaux normales voire sèches qui recherchent aussi un effet nourrissant, grâce à la présence d’huile de coco et de beurre de karité notamment. Hyper-antioxydante, elle contient de la vitamine A, C et E pour un effet raffermissant et pour un teint qu’on risque bien de vous envier !

La plus repulpante

Vital Facial Cream Crème Vitale Visage Nuori

Un joyeux mélange de ridules de déshydratation et d’expression ? L’acide hyaluronique est dans ce cas votre meilleur ami : comblant, il relance la production de collagène et booste l’élasticité de la peau pour plus de tonicité au niveau de l’ovale. Cet actif agit aussi comme une éponge, retenant l’eau dans les tissus bien en dessous de la couche superficielle. Résultat : la peau est rebondie et intensément hydratée, et les rides sont estompées. Universelle, on conseille cette crème de jour à tous les types de peaux car sa texture soyeuse est rapidement absorbée, laissant également un fini mat.

… Et si je veux garder ma crème ?

Pas de problème ! Dans ce cas l’utilisation d’un sérum en cure additionné à votre crème hydratante fera toute la différence. Le top du top à mixer avec n’importe quel hydratant ? Le Biolumin-C Sérum Dermalogica : un sérum coup d’éclat à la texture aqueuse qui vient délivrer à haute dose un complexe de vitamine C stabilisée pour prévenir du vieillissement prématuré et raffermir. Et en plus de retendre les tissus, il illumine instantanément la peau : un résultat hyper encourageant qui poussera les plus récalcitrantes aux sérums à l’utiliser chaque jour…

Vous avez encore une petite hésitation ? N’hésitez pas à nous laisser un mot à l’adresse consultation@ohmycream.com pour un conseil 100% personnalisé !

Partager le billet