Dossiers beauté
Tout ce qu’il faut savoir sur le double nettoyage
On ne le dira jamais assez : pas de peau saine et belle durablement sans un double nettoyage PAR-FAIT. Première étape fondamentale de nos 3 gestes essentiels, cette technique de démaquillage en deux temps a drastiquement amélioré l’état de nombreux épidermes auparavant contrariés (et c’est vous qui le dites depuis des années) ! Vous n’avez pas encore testé ? Laissez-nous vous expliquer pourquoi il est temps d’abandonner votre bonne vieille bouteille d’eau micellaire...
Pourquoi réaliser un double nettoyage chaque soir ?
Parce que, quelque soit votre type de peau, le double nettoyage restera toujours la première étape pour avoir une belle peau et ce, pour longtemps. Nettoyer scrupuleusement sa peau chaque soir constitue en réalité votre tout premier geste anti-âge, même à 20 ans ! La raison ? Une peau parfaitement débarrassée de toutes ses impuretés va nettement mieux se régénérer une fois la nuit tombée. Exit donc, le vieillissement prématuré… Et cerise sur le gâteau, tous les soins ensuite appliqués (lotion, sérum, crème hydratante ou huile de soin) pourront délivrer pleinement tous leurs bienfaits, qu’ils soient d’ailleurs anti-âge, anti-imperfections, apaisants, réhydratants, anti-taches… La peau étant nettement plus réceptive aux actifs lorsqu’elle est bien nettoyée.
Vous l’aurez compris, le double nettoyage ne se limite donc pas seulement à faire reculer les signes de l’âge : il peut aussi améliorer l’état d’une peau en crise, sujette par exemple aux imperfections, apaiser une peau sensible, apporter un coup de fouet à un teint terne ou encore remédier à la déshydratation… Avec des produits adaptés en fonction de sa nature de peau et de ce qu’on veut améliorer - ainsi que les bons gestes - vous voilà en route vers la peau parfaite !
C’est souvent le mot « double » qui peut faire reculer les plus pressées… Deux fois plus de temps ? Hé bien non (d’ailleurs, nous non plus n’avons pas deux heures à consacrer chaque soir devant un lavabo) ! Réaliser un double nettoyage digne d’une pro ne prend pas plus de deux minutes chrono.
Les mauvaises habitudes de nettoyage de la peau
Certains produits nettoyants utilisés au quotidien peuvent ruiner le reste de votre routine beauté.
Le plus connu ? L’eau micellaire qui, contrairement aux idées reçues est bien souvent loin d’être un nettoyant visage doux. La plupart du temps bourrée de détergents, celle-ci ne devrait pas être utilisée tous les jours surtout lorsqu’elle n’est pas rincée à l’eau claire, une partie des impuretés et le reste du produit restant au contact de la peau. Hé oui, ce joyeux mélange aura pour conséquence de déshydrater et sensibiliser la peau petit à petit... Les lingettes démaquillantes représentent le même « risque » qu’avec l’eau micellaire, provoquant à la longue irritations voire petits boutons. Sous la douche, n’utiliser que de l’eau ne s’avère pas suffisant pour nettoyer la peau : il suffit de s’imaginer faire sa vaisselle avec uniquement de l’eau pour comprendre ce qui ne va pas... Enfin, le gel douche pour le visage devra également être banni puisqu’il va provoquer une dissolution du film hydrolipidique !
Grossièrement, vous punissez votre peau en lui enlevant son bouclier, censé la défendre face aux agressions extérieures… Bref, on oublie toutes ses vilaines habitudes et on trouve son combo parfait. ;-)
Vous voilà désormais incollable sur le double nettoyage, mais connaissez-vous nos 3 gestes essentiels ? En cas de doute sur les produits à intégrer dans votre routine, n’hésitez pas à réaliser en ligne votre diagnostic de peau ou à nous envoyer toutes vos questions à l’adresse consultation@ohmycream.com, nous serons ravies de vous aider !