Lucille, Directrice des Tendances Beauté chez Peclers Paris

Dans la salle de bain de

Lucille, Directrice des Tendances Beauté chez Peclers Paris

5 astuces qui valent bien 8 heures de sommeil

La poudre matifiante de Juliette

Billets beauté

La poudre matifiante de Juliette

Parce qu’il y a des jours avec et des jours sans… et qu’avec les bons gestes et les bons produits, on peut inverser la tendance et gommer les signes de fatigue en quelques minutes, découvrez vite nos 5 astuces beauté qui font la mine plus reposée !

- Redonner de l’éclat à un visage fatigué

Plutôt que de se ruer sur son fond de teint - qui risque vite de donner un effet cartonné si aucun soin au préalable n’a été fait - on commence par nettoyer son visage. La botte secrète ? Miser sur un nettoyant doux à base d’enzymes : en exfoliant les cellules mortes en surface, on bénéficie illico d’un effet bonne mine ! Et en plus, on booste le renouvellement cellulaire et on diminue les petits problèmes de peau comme les imperfections ou encore les taches pigmentaires… Le Renaissance Cleansing Gel Nettoyant Gel Oskia rafraîchit, élimine les impuretés et régule les excès de sébum tout en douceur grâce à ses extraits de camomille qui soulageront les peaux sensibles. Peau douce et lumineuse au rendez-vous !

- Effacer les cernes et les poches sous les yeux

C’est évidemment le regard qui trahit bien souvent un manque de sommeil criant… Lorsqu’on est fatiguée ou stressée, la circulation sanguine et lymphatique deviennent plus paresseuses et les pigments s’accumulent. Et, comme la peau est 4 fois plus fine sur cette zone, les cernes élisent alors domicile… Idem pour les poches, qui posent aussi leurs valises lorsque la circulation travaille au ralenti. L’application du contour des yeux est donc décisive, en plus d’une compo qui fait la part belle aux actifs hydratants et lissants, comme avec le Shot Beauté Contour des Yeux Liftant REN Skincare. Ce soin anti-fatigue et raffermissant à la texture légère contient des pigments réflecteurs de lumière pour réduire visiblement les cernes, les poches sous les yeux et les ridules. La gestuelle parfaite ? Réaliser des tapotements légers du coin interne au coin externe, sans oublier d’en appliquer sous les arcades sourcilières.

- Hydrater à bloc

Avez-vous remarqué à quel point la peau paraît terne, rêche quand on manque de sommeil ? La nuit, les réserves en eau de notre peau s’épuisent plus rapidement, d’où l’aspect « peau froissée » au réveil. Les rides d’expression peuvent aussi paraître plus marquées. Pour illuminer instantanément le teint et apporter une hydratation intense à la peau, rien ne vaut une crème hydratante et revitalisante comme la Vitamine C Intensive Face Cream Crème Visage Kat Burki. Avec ses 15% de vitamine C elle lutte du même coup contre le vieillissement cutané en réparant des dommages cellulaires (aussi induits par les agressions extérieures) et uniformise le grain de peau pour un teint parfait. Bref, c’est le verre de jus de fruit de notre peau chaque matin.

Parer ses lèvres d’un rouge lumineux

Des lèvres pâlottes éteignent la luminosité d’ensemble du visage : le Baume à Lèvres Teinté Ilia en teinte Crimson & Clover grâce à sa teinte rouge vibrante sublime toutes les carnations. Et comme il a été pensé comme un véritable soin des lèvres, il hydrate aussi bien qu’un baume avec ses huiles végétales. Petit secret… Mieux vaut opter pour un rouge à lèvres au fini brillant pour apporter plus de lumière qu’un rouge à lèvres mat et, si on est à court de blush, on peut en plus le détourner au niveau des pommettes. Un soupçon de crème teintée et le tour est joué !
 

- Rafraîchir son regard

Sa teinte rosée lifte les sourcils et sa teinte nacrée plus claire, illumine avec brio les zones ombrées du visage : L’Eye Highlighter Pencil Jane Iredale a tout bon pour offrir un coup d’éclat à notre peau ! Un enlumineur fait vraiment toute la différence, rallumant illico la lumière… et pas besoin d’être une pro pour l’appliquer : intuitivement au doigt, on vient estomper la matière en tapotant pour un résultat ultra naturel. Le regard pétille et voilà le teint qui paraît nettement plus éclatant.

Envie d’encore plus d’astuces pour lutter contre une petite mine fatiguée ? Re(découvrez) nos astuces anti-fatigue dans notre billet dédié aux jeunes trentenaires, et pour une routine sur-mesure réalisez vite votre diagnostic de peau en ligne !

Partager le billet