Soins anti-âge : ces ingrédients high tech qui vous veulent du bien

Dossiers Beauté

Soins anti-âge : ces ingrédients high tech qui vous veulent du bien

Fermeté et Rides : 6 produits qui font la différence

Soins anti-âge : ces ingrédients high tech qui vous veulent du bien

Dossiers Beauté

Soins anti-âge : ces ingrédients high tech qui vous veulent du bien

Mission jeunesse à 360°degrés dans ce dossier beauté où nous faisons, pour vous, la lumière sur la perte de fermeté mais aussi les rides… Découvrez vite les 6 produits les plus conseillés en ligne et dans nos boutiques pour solutionner ces deux problématiques beauté !

A quoi est dûe la perte de fermeté ?

Pour comprendre le relâchement cutané, faisons un zoom au niveau du derme : situé juste en dessous de l’épiderme (la couche superficielle de notre peau), le derme abrite les fameuses fibres de collagène et d’élastine. Ses fibres assurent le soutien de la peau agissant un peu comme des armatures. Le hic, c’est que lorsque la peau vieillit, leur production diminue et les fibres deviennent moins résistantes… Elles entraînent donc un affaissement de la peau : l’ovale du visage paraît moins nette et la peau moins dense.

Comment redonner un coup de lift à ma peau ?

En incluant à votre routine un ou plusieurs produits remodelants selon la zone concernée ! Certaines seront préoccupées par leur regard (le relâchement peut provoquer de petites poches sous les yeux par exemple), tandis que d’autres préfèreront se focaliser sur le contour du visage, dans sa globalité. Pour un effet “plump” immédiat, on mise sur l’Acide Hyaluronique, un actif star qu’on retrouve dans la Crème Remodelante Jeunesse Patyka, et qui permet de gorger la peau en eau tout en stimulant sa production de collagène. Pour un effet tenseur instantané, les 35 actifs naturels et super-concentrés du Boosted Contouring Serum Tata Harper vont en bluffer plus d’une : agissant jusque dans les 3 couches de la peau, celui-ci relance la production de collagène, répare les dommages causés par les agressions extérieures et raffermit pour redessiner les contours. Obsédée par le contour de l’oeil ? On peut à la fois traiter et “tricher” avec le Shot Beauté Contour des Yeux REN Skincare qui redensifie cette zone fragile car très fine grâce aux micros-algues… tout en apportant un coup d’éclat immédiat et en gommant les cernes grâce aux pigments réflecteurs !

Et les rides dans tout ça ?

Elles découlent aussi de la perte en fibres car, là encore, tout se passe au niveau du derme : les rides sont en fait des cassures profondes situées dans ce fameux tissu, juste en dessous de l’épiderme. Et comme la peau avec le temps produit moins de fibres, les rides se marquent davantage, accentuées aussi par nos mimiques ainsi que notre hygiène de vie (stress, fatigue, pollution…). Vous l’avez donc compris : quand on traite la fermeté, on traite aussi nos rides et vice-versa !

Mon shopping anti-rides…

Combler les rides pour un effet lissant, c’est déjà très bien. Stimuler le renouvellement des cellules et relancer la production de collagène et d’élastine afin d’atténuer les rides d’expression apparentes (comme la ride du lion) et prévenir l’apparition des nouvelles, c’est encore mieux ! Pour prêter main forte aux peaux en perte de vitesse et redonner tonicité à la peau, les peptides sont les champions du renouvellement, réactivant fissa la production de nouvelles fibres et lissant les ridules du même coup.

L’Age Repair Moisturiser Grown Alchemist fait partie de nos soins cultes à base de peptides… On retrouve aussi des peptides dans le Multivitamin Power Serum Dermalogica, mais pas que. Un dérivé du Rétinol ainsi qu’un arsenal de vitamines vont agir à 360° pour lutter contre toutes les manifestations du vieillissement de la peau ! Celles sujettes aux taches brunes l’apprécieront également grâce à son effet peau-neuve. On termine enfin avec l'Age Delay Intensive Eye & Lip Treatment Alpha H, un soin destiné au contour de l’oeil et aux lèvres, pour estomper les signes de l’âge, revitaliser et lisser ces deux zones sujettes au vieillissement prématuré car très fragiles. C’est le Rosier Sauvage ainsi que la Fleur d’Hibiscus, réputés pour leurs propriétés hautement régénérantes et cicatrisantes qui agissent avec les vitamines pour mieux lutter contre les rides. Notre astuce : l’appliquer aussi en local, sur les rides du front, par exemple pour un résultat ultra-ciblé.

Envie de découvrir plus de produits pour votre problématique beauté ? Retrouvez toutes nos crèmes anti-rides et ridules, ainsi que nos soins contours des yeux.

La Sélection

Partager le billet