Ma routine premières rides

Ma peau en ce moment :
C’est souvent à l’aube de la trentaine que l’on remarque sa peau qui change : la production de collagène, d’élastine et d’acide hyaluronique (les 3 facteurs clé pour une peau tonique et rebondie) ralentit. La peau récupère donc moins vite et au moindre épisode de stress ou de fatigue, c’est elle qui trinque… On donne donc un coup de pouce à sa peau avec la routine in et out qui marche !

Votre routine complète

Vendor

Titre du produit

Vendor

Titre du produit

Vendor

Titre du produit

Vendor

Titre du produit

Vendor

Titre du produit

Vendor

Titre du produit

Vendor

Titre du produit

Vendor

Titre du produit

Vendor

Titre du produit

Vendor

Titre du produit

Vendor

Titre du produit

Vendor

Titre du produit

Pour démarrer :

Le matin :

Le matin, on commence par nettoyer sa peau avec le Special Cleansing Gel Dermalogica, un gel nettoyant doux qui préserve l’hydratation de la peau. 

Puis, on hydrate et protège son regard avec la crème contour de l’œil Kiwi Seed Oil Antipodes, un gel crème rafraîchissant qui lisse et répare la peau tout en luttant contre les premiers signes de l'âge.

On poursuit avec le Moon Fruit Retinol Alternative Serum Herbivore, un sérum alternatif au rétinol qui améliore visiblement l’apparence des rides et ridules tout en raffermissant la peau. Pour une alternative repulpante en cas de forte déshydratation, on opte pour le Hyaluronic Sérum Dr. Barbara Sturm, aussi idéal pour les peaux particulièrement sensibles.

On termine sa routine en appliquant la Crème Repulpante Oh My Cream Skincare, qui hydrate, raffermit et booste l’éclat de la peau tout en réduisant l’apparence des rides.

Le soir :

Le soir, on débute sa routine double nettoyage avec l'Huile Démaquillante Oh My Cream Skincare, une huile fluide qui dissout le maquillage du visage et des yeux, les traces de pollution et l’excès de sébum, avant de nettoyer sa peau avec le Purifying Cleansing Gel Susanne Kaufmann

Ensuite on tapote autour des yeux la crème regard Kiwi Seed Oil Antipodes, pour hydrater, lisser et réparer cette zone sensible.

Pour terminer, on applique quelques gouttes de l'Huile Repulpante Oh My Cream Skincare, pour nourrir, lisser et protéger sa peau durant son sommeil. Les peaux sèches pourront se tourner vers le Baume de Nuit Revitalisant Oh My Cream Skincare, un baume à la texture ultra-enveloppante, qui défroisse les traits pour une peau lumineuse et repulpée au réveil. 

1 à 2 fois dans la semaine :

On peut opter 1 à 2 fois par semaine par un nettoyage plus en profondeur qui réveillera l’éclat de la peau, avec une exfoliation. Pour cela, on opte pour le masque Glycolactic Masque Eclat Peau Neuve Ren Clean Skincare, un masque peeling aux acides de fruits qui réduit les ridules et améliore visiblement l’apparence de la peau, pour un teint éclatant. 

 

Pour lutter contre le teint terne le vieillissement cutané, on applique 1 à 2 fois par semaine le masque Multivitamin Power Recovery Mask Dermalogica. Ce masque hydratant et repulpant, lisse les rides et ridules, pour un teint uniforme et éclatant, et une barrière cutanée renforcée.

Pour aller plus loin :

Pour aller plus loin et décupler les effets des produits, on peut aussi utiliser le duo complément alimentaire et beauty tool :

  • Complément Alimentaire Repulpant Oh My Cream Skincare :  un complément alimentaire enrichi en céramides et acide hyaluronique pour réduire l'apparence des rides et repulper, tout en apportant du confort à la peau.
  • Gua Sha Visage Oh My Cream Skincare : un gua sha en quartz rose pour lisser, raffermir et redessiner les contours du visage, tout en offrant un massage facial relaxant.

« Le soir, j’adore utiliser l’Huile Repulpante Oh My Cream Skincare. On y retrouve des huiles végétales évidemment - dont l’huile d’avocat - mais aussi de l’acide hyaluronique encapsulé. Cette petite innovation permet à la fois d’hydrater et de nourrir en même temps. »

- Margaux

à propos de l'Huile Repulpante

Vous avez encore des questions sur un produit ou souhaitez aller plus loin dans votre routine beauté ? Écrivez-nous à l’adresse contact@ohmycream.com, nos coach·e·s beauté seront ravi·e·s de vous aider. Vous pouvez également prendre rendez-vous via ce lien pour une consultation en ligne afin d'échanger en direct avec l'un.e de nos expert.e et réaliser un diagnostic de peau.

Premiers signes de l'âge : la routine préventive idéale contre le vieillissement cutané

Aïe, depuis peu, votre peau vous envoie les premiers signes d’une récupération moins rapide, des premiers signes de l’âge... Et pour cause, c’est naturel, mais les facteurs de densité cutanée et les agents naturellement hydratants ne sont pas inépuisables. À la longue, les fibres d’élastine et de collagène s’abîment, le stock d’acide hyaluronique commence à diminuer, et le processus de vieillissement cutané est bien activé. C’est donc le moment d’apporter un coup de pouce à sa peau. Ce guide vous donnera tous les conseils beauté pour avoir une belle peau et retarder au maximum les premiers signes de vieillissement cutané.

 

Vieillissement cutané : pourquoi la peau vieillit-elle ?

Nous ne sommes pas toutes égales face au vieillissement de la peau, car celui-ci dépend de nombreux facteurs, notamment : 

- Notre génétique. Mais, rassurez-vous, seulement 20 % des signes de l’âge sont liés à votre patrimoine génétique… D’où l’importance de bien prendre soin de sa peau pour ralentir au maximum l’apparition des rides et ridules, ainsi que le relâchement cutané.

- Des facteurs environnementaux auxquels la peau est soumise : les radicaux libres, des expositions au soleil en excès , le stress, la pollution sont autant d’éléments qui essoufflent les cellules cutanées.

- De mauvaises habitudes comme la cigarette ou l’abus de sucre jouent aussi sur la perte d’élasticité. Une alimentation équilibrée et une bonne hygiène de vie sont les meilleurs alliés pour entretenir la santé de la peau.

 

À quel âge faut-il commencer sa routine anti-âge ?

Confrontée à tous ces facteurs, la peau commence à montrer ses premiers signes de faiblesse souvent vers 30 ans, période où la production de collagène, d’élastine et d’acide hyaluronique (les 3 facteurs de la jolie peau jeune et rebondie) se ralentit. La peau récupère donc moins vite et au moindre épisode de stress ou de fatigue, c’est elle qui trinque ! Mieux vaut donc prévenir que guérir et débuter sa routine anti-âge vers 30 ans : en plus d’une routine irréprochable, l’idée est d’aussi offrir à sa peau quelques produits anti rides ciblés pour prévenir, tout en douceur et miser sur les bons actifs anti-âge

 

Quels sont les signes du vieillissement cutané ?

Les premiers signes de l’âge apparaissent en premier lieu sur le regard : les cernes et les poches sous les yeux sont les marqueurs principaux de la fatigue. Ensuite, d’autres changements ont lieu au niveau du derme et de l’épiderme : de petites ridules de déshydratation et les premières rides d’expression pointent leur nez. Le teint peut aussi paraître moins frais et parfois terne.

 

Comment prévenir le vieillissement de la peau ?

Nettoyer sa peau : le geste indispensable pour lutter contre le vieillissement cutané

Le double nettoyage est idéal quel que soit son type de peau et il est particulièrement recommandé pour éviter le vieillissement accéléré de la peau : en effet, une peau bien nettoyée n’aura plus à se défendre face aux agents polluants irritants qui peuvent rester à sa surface. Ainsi oxygénée, elle profitera au mieux de sa routine de soins. En nettoyant méticuleusement son visage chaque soir, on prépare au mieux la peau à recevoir des soins spécifiques. C’est le geste le plus important de toute routine de soins anti-âge

Première étape, je débute donc avec une huile ou un baume démaquillant : ce premier produit va émulsionner tous les corps gras présents à la surface cutanée, comme le sébum, la pollution, le maquillage (y compris le mascara waterproof !). C’est donc la façon la plus délicate d’éliminer les impuretés accumulées durant la journée sans irriter la peau. Ainsi, petit à petit, cela permet de retrouver une peau nette et un teint éclatant. De plus, la texture huileuse va également commencer à hydrater la peau et à lui apporter du confort. Un bon point si vous avez la peau sèche. Mais rassurez-vous, l’utilisation d’une huile démaquillante permet aussi de réguler en douceur la peau grasse et la peau mixte en éliminant de façon délicate les brillances.

En deuxième étape, pour peaufiner le résultat et nettoyer en profondeur, on fait suivre l’huile démaquillante par un lait ou un gel nettoyant doux. Hydratants et confortables, les laits nettoient parfaitement sans agresser les peaux sujettes aux tiraillements, tandis que les gels sans savon apporteront une sensation de pureté aux peaux en quête de fraîcheur. L’astuce ? Nettoyer la peau avec une formule qui contient des enzymes ou des acides de fruits pour exfolier légèrement et obtenir un résultat immédiat sur le teint. 

 

L'exfoliation pour prévenir le vieillissement de la peau

L’exfoliation, c’est le geste « belle peau » par excellence (sous réserve qu’elle soit douce et ne rime pas avec irritation) ! En éliminant les cellules mortes en excès, l’exfoliant visage va optimiser la pénétration des actifs, permettre à la peau de gagner en douceur et en éclat, tout en luttant contre les petites imperfections (taches, boutons, pores dilatés). C’est aussi une formidable étape pour la prévention anti-rides : en favorisant la régénération de la peau, l’exfoliation préserve l’élasticité et la fermeté des tissus.

 

L'huile végétale pour lutter contre le vieillissement cutané

Enfin, on termine sa routine en protégeant sa peau avec une huile de soin adaptée aux besoins des peaux fatiguées. L’huile de soin, en sérum ou seule, est le geste qui va permettre de maintenir le bon niveau d’hydratation de la peau, tout en la régulant si elle présente des brillances. Riche en acides gras essentiels et en nutriments, c’est le geste qui apporte du confort et lutte contre la déshydratation en lissant les petites ridules. En bonus, c’est aussi une formidable façon d’apporter une action régénérante et nourrissante à sa peau

 

Comment maquiller une peau sujette aux premiers signes de l’âge ?

On pense à appliquer quelques astuces maquillage pour gommer les marques de fatigue et raviver l’éclat : 

- On applique un enlumineur sur les zones clés comme le haut des pommettes, l’arcade sourcilière et l’arc de cupidon pour attraper la lumière. Le Living Luminizer RMS Beauty donne un aspect très naturel avec sa texture crème qui se fond parfaitement sur la peau. 

- On associe soin et maquillage avec un fond de teint incluant une protection solaire. En bonus, on prévient aussi le vieillissement cutané prématuré.

- On apporte de la couleur au visage par petites touches grâce aux produits intuitifs comme les Lip2Cheek RMS Beauty. Crémeux à souhait, ces jolis fards se fondent parfaitement sur les pommettes et les lèvres… en quelques secondes. 

 

Les DOs contre les premiers signes de l'âge

- Adopter au quotidien un indice de protection solaire : de 20 à 50, il va permettre de contrer les UV, premiers facteurs de vieillissement cutané prématuré.

- Traquer peptides et vitamines dans les crèmes de jours, les sérums… Pour revitaliser instantanément la peau.

- Pratiquer une cure de “choc” : par exemple avec un sérum blindé en Vitamine C qui va repulper et éclaircir le teint. A faire 2 fois par an.

 

Les DON'Ts contre les premiers signes de l'âge

- Zapper la case démaquillage : une peau mal démaquillée est une peau mal oxygénée. Elle ne va donc pas pouvoir se régénérer pleinement.

- On le sait, les effets du tabac sur la peau accélèrent fortement le vieillissement cutané à cause des toxines… à défaut d’arrêter, limiter la cigarette retardera au maximum ses méfaits. 

Pour avoir votre dose hebdomadaire de beauté clean, c'est par ici !