La charte de formulation d’Oh My Cream Skincare

Coulisses omc

La charte de formulation d’Oh My Cream Skincare

Pourquoi booster la régénération de votre peau ?

Le baume ultra-nourrissant de Marion

Billets Beauté

Le baume ultra-nourrissant de Marion

Rien ne vaut le plein automne pour faire peau neuve : les UV sont moins intenses, permettant d’intégrer un soin exfoliant un peu plus punchy à sa routine, sans aucun risque.  Leurs bénéfices ? Booster la régénération cutanée pour lutter contre le vieillissement de la peau, traiter les imperfections et limiter leurs cicatrices, atténuer les taches ou tout simplement, retrouver un teint éclatant et la peau douce… voire tout en même temps ! Vous l’aurez compris, quelques soient vos problématiques et votre type de peau (et même en cas de peau sensible à condition de bien choisir), les soins peau neuve ont tout bon !

Nous savons bien que chez Oh My Cream, le plus dur, c’est de choisir… C’est pourquoi nous avons sélectionné deux soins exfoliants coup de coeur, dont l’efficacité n’est plus à prouver.  Suivez le guide pour trouver celui vraiment fait pour vous.

Comment fonctionnent les peelings ?

A base d’Acides de Fruits (AHA), d’Enzymes, de Rétinol ou encore d’Acide Salicylique, les peelings contiennent toujours des actifs exfoliants à plus ou moins forte dose. Leur but ? Éliminer les cellules mortes en surface de la peau qui ternissent le teint, obstruent les pores et empêchent celle-ci de “respirer” correctement. Leur seconde mission, c’est de stimuler la régénération de notre peau : en grignotant les cellules mortes, la peau accélère son renouvellement cellulaire et crée de nouvelles cellules, toutes neuves ! C’est pour cela qu’on dit que l’exfoliation est aussi bénéfique pour lutter contre le vieillissement cutané, grâce à son pouvoir régénérant. Alors en route vers la peau parfaite !

Le Daily Resurfacer de Dermalogica : mission teint glowy et peau repulpée !

Dans cette boîte, on retrouve 31 petits gants qui, vous l’aurez compris, correspondent à un mois d’utilisation pour être utilisés en cure. Leur secret ? Ils sont imbibés de solution exfoliante ET super-hydratante pour retrouver un teint nettement plus lumineux et une peau visiblement repulpée, en gommant les rides et les ridules des peaux matures. Pas d’inquiétude donc, si la peau est chroniquement déshydratée : on ne conserve que les bénéfices de l’exfoliation grâce à l’Acide Hyaluronique qui au passage, atténue l’apparence des rides et des ridules.  On aime aussi le Daily Resurfacer pour son pouvoir uniformisant : en cas de désordres pigmentaires (les fameuses taches), cette cure permet d’atténuer leur apparence grâce à l’Acide Salicylique notamment, pour un effet belle peau.

Il est fait pour moi si :

  1. J’ai un peu peur des peelings parce que j’ai la peau sensible ou la peau sèche.

  2. Je veux un soin qui traite à la fois les signes de l’âge et la déshydratation, car ma peau tiraille facilement.

  3. J’ai tendance à avoir des petits boutons et les pores dilatés.

  4. J’aimerais atténuer l’apparence de mes tâches et lutter contre le teint terne.

Le Liquid Gold Alpha H : mission peau zéro défaut !

C’est LE produit culte de la marque Australienne, certainement parce qu’il fait -presque- tout ! L’actif phare qu’il contient est de plus en plus connu dans la sphère beauté : c’est l’Acide Glycolique.  Cet AHA est capable de rééquilibrer les peaux mixtes à grasses tout en agissant aussi comme un excellent soin anti-âge, anti-imperfections mais aussi anti-taches. Les peaux sujettes aux cicatrices résiduelles, aux  points noirs ou au pores dilatés l’ont aussi adopté. Pour cette lotion très puissante, on se limite à une utilisation un soir sur deux ou trois à l’aide d’un coton et selon le ressenti, on peut appliquer ou non une crème hydratante ensuite. Et évidemment, on évite le contour des yeux.

Il est fait pour moi si :

  1. Je ne souhaite pas faire de compromis entre traitement anti-âge et imperfections.

  2. Si je n’ai pas la peau sensible ou réactive.

  3. J’ai une peau sujette aux impuretés, notamment aux microkystes : des boutons sous cutanés qui laissent comme un relief en surface de ma peau.

  4. Ma peau a été abîmée par le soleil et présente des taches brunes.

Dans tous les cas…

On n’oublie pas la règle d’or : pas plus d’une exfoliation par jour maximum ! On vérifie donc  bien la composition de nos sérums ou nettoyants pour le visage pour s’assurer qu’ils ne soient pas aussi exfoliants. La vigilance s’impose surtout pour les produits anti-taches ou anti-imperfections.

Les soins exfoliants ne s’appliquent jamais sur les peaux irritées ou fortement fragilisées.

Préférez l’application de votre soin le soir de préférence. Et si vous êtes sujette aux taches, à appliquer le lendemain matin une crème de jour avec un indice de protection solaire.

 

Partager le billet