Guides Shopping
Comment choisir le bon sérum ?
Véritable concentré, le sérum pénètre en profondeur pour délivrer tous ses bienfaits : pour remédier à la déshydratation, traiter les imperfections ou encore le vieillissement cutané, les taches… ce petit flacon est notre botte secrète !
Connaissez-vous votre type de peau ?
Besoin d’une routine complète et sur-mesure ?
Vous avez encore une question sur la bonne routine à adopter ? Écrivez-nous à l’adresse contact@ohmycream.com, nos coach·e·s beauté seront ravi·e·s de vous aider. Vous pouvez également prendre rendez-vous via ce lien pour une consultation en ligne afin d'échanger en direct avec l'un.e de nos expert.e et réaliser un diagnostic de peau.
Les sérums visage
Quels sont les bienfaits d’un sérum visage ?
Le sérum, c’est l’allié de votre crème. Sa texture légère, associée à la finesse des principes actifs que l’on y retrouve, permet aux molécules qui composent le sérum de se faufiler jusqu’au cœur des cellules. En théorie, c’est donc le produit de soin qui pénètre le plus en profondeur et qui possède la plus forte concentration en actifs. Vous l’aurez compris, loin d’être un produit « gadget », deux petites gouttes mélangées à votre hydratant suffisent pour améliorer drastiquement l’état de votre peau. Le sérum est en fait un véritable concentré d’actifs, qui va pénétrer en profondeur pour délivrer tous ses bienfaits : remédier à la déshydratation, traiter les imperfections ou encore le vieillissement cutané, les taches… C’est notre botte secrète, à appliquer au quotidien ou en cure de choc ! L’astuce en plus pour maximiser les bénéfices du sérum ? L’appliquer sur une peau légèrement humide, après avoir appliqué une lotion ou un hydrolat.
Comment choisir le Sérum visage adapté à son type de peau ?
Pour choisir votre sérum, c’est très simple : il faut d’abord cerner précisément ce que vous souhaitez améliorer sur votre peau. Le teint en berne ? Des taches sur la peau ? Des petits boutons ? Une peau chroniquement déshydratée ? Un manque de fermeté ou des rides qui commencent à (un peu trop) s’installer et qui nécessitent l’intervention d’un sérum anti-âge ? Vient ensuite le choix de la texture : huileuse ou aqueuse ? Les peaux matures ou sèches s’orienteront davantage vers la 1ère option tandis que les peaux déshydratées, mixtes à grasses préféreront une consistance aqueuse, plus rapidement absorbée.
Quel sérum pour les peaux en quête d'éclat ?
On peut littéralement faire peau-neuve grâce aux sérums exfoliants, des sérums à la vitamine C et aux acides de fruits qui grignotent en surface de la peau les cellules mortes qui ternissent le teint. En bonus, ce type de sérum accélère même le renouvellement cellulaire pour une peau plus jeune, plus longtemps ! À commencer à tout âge, les peaux exposées à la pollution, sujettes aux taches ou encore les fumeuses, deviendront vite accro aux sérums resurfaçants ! Parmi nos sérums préférés à la Vitamine C pour un vrai coup d’éclat, le C.E.O 15% Vitamin C Brightening Sérum Éclaircissant Sunday Riley et le Glow Ritual Sérum Éclat Antipodes.
Les sérums pour les peaux sèches et assoiffées
Non, plusieurs couches successives de crèmes ne suffiront pas à réhydrater les peaux les plus déshydratées… Quand le manque d’eau est trop important, que la peau tiraille et que les ridules de déshydratation s’installent, c’est qu’il est temps d’agir plus en profondeur. Et c’est très souvent l’acide hyaluronique que l’on retrouvera dans les formules de ce type de sérums : cette molécule capable de retenir 1000 fois son poids en eau repulpe les peaux les plus assoiffées ! Y compris les peaux mixtes à grasses… Si vous êtes en quête d’un sérum hydratant, vous pourrez trouver chez Oh My Cream le Sérum Hydratant & Repulpant Susanne Kaufmann à l’acide hyaluronique ou encore le sérum idéal pour les peaux assoiffées, le Sérum Hydratant Oh My Cream Skincare.
Quel sérum apaisant pour les peaux sensibles ?
Si irritations, rougeurs, échauffement et petits vaisseaux sanguins dilatés sont votre lot de désagréments au quotidien, c’est que votre peau est sensible. Elle peut aussi l’être périodiquement (allergie, traitement...) et dans tous ces cas de figure, le sérum apaisant sera un véritable pansement ! Coton, camomille, avoine, onagre sont autant d’actifs à traquer pour apporter aussi bien une action anti-inflammatoire que protectrice, voire renforcer vos propres défenses. Si vous avez la peau sensible, nous vous conseillons de vous tourner vers l’Instant Kalmer Sérum Apaisant aux Céramides Pai Skincare ou encore le Evercalm Sérum Apaisant Anti-Rougeurs Ren Celan Skincare.
Quel sérum pour les peaux sujettes aux imperfections ?
Que l’on ait un petit bouton de temps à autre ou en permanence, on peut toujours accélérer leur disparition grâce aux sérums anti-imperfections. Assainissants mais aussi cicatrisants, ils permettent également de rééquilibrer la production de sébum pour limiter les brillances. On opte pour des formules clean à base d’arbre à thé, zinc, tea tree, acide salicylique... Tout en ayant la main légère pour ne pas assécher notre épiderme déjà enflammé. Notre Sérum Anti-Imperfections Oh My Cream Skincare corrige et prévient de l’apparition des imperfections tout en apaisant les inflammations.
Les sérums visage anti-âge pour les peaux matures
Si on a une peau mature, on mise sur des sérums avec une base très hydratante comme l’acide hyaluronique, et des actifs pointus (peptides, antioxydants, acides de fruits), pour délivrer une action anti-âge profonde et stimuler la synthèse de collagène et d’élastine. Les sérums anti-âge permettent aussi de préserver la peau des agressions extérieures telles que la pollution ou encore la cigarette, qui accélèrent son vieillissement. Parmi notre sélection de sérums anti-âge, on est fan du Sérum EGF BioEffect, un sérum culte qui renverse les signes de l’âge. Le Sérum Repulpant Fondamental Patyka lisse, raffermit et repulpe la peau grâce à sa haute concentration d’acide hyaluronique.
Quel sérum pour les peaux grasses ?
Les peaux grasses peuvent sans problème miser sur un sérum hydratant. Mais si vous êtes davantage préoccupé·e par les imperfections (boutons, points noirs) mais aussi brillances, vous pouvez vous tourner vers un sérum rééquilibrant. Celui-ci contiendra souvent des actifs phares, comme le zinc, l’acide salicylique, le charbon… Ces ingrédients permettent de rééquilibrer en douceur la production de sébum, mais aussi de purifier en profondeur tout en boostant la cicatrisation, afin d’éviter les marques cutanées. Là encore, il faudra faire attention à une petite chose : votre degré de sensibilité car certains sérums peuvent s’avérer trop puissants.