Sérums

Le sérum, c’est l’allié de votre crème. Loin d’être un produit « gadget », deux petites gouttes mélangées à votre hydratant suffisent pour améliorer drastiquement l’état de votre peau. Le sérum est en fait un véritable concentré d’actifs, qui va pénétrer en profondeur pour délivrer tous ses bienfaits : remédier à la déshydratation, traiter les imperfections ou encore le vieillissement cutané, les taches… c’est notre botte secrète, à appliquer au quotidien ou en cure de choc !

Choisir son Sérum

Pour choisir votre sérum, c’est très simple : il faut d’abord cerner précisément ce que vous souhaitez améliorer sur votre peau. Le teint en berne ? Des petits boutons ? Une peau chroniquement déshydratée ? Un manque de fermeté ou des rides qui commencent à (un peu trop) s’installer ? Vient ensuite le choix de la texture : huileuse ou aqueuse ? Les peaux matures ou sèches s’orienteront d’avantage vers la 1ère option tandis que les peaux déshydratées, mixtes à grasses préfèreront une consistance aqueuse, plus rapidement absorbée. 

Pour les peaux en quête d'éclat

On peut littéralement faire peau-neuve grâce aux sérums exfoliants : Vitamine C et Acides de fruits grignotent en surface de la peau les cellules mortes qui ternissent le teint. En bonus,  ce type de sérum accélère même le renouvellement cellulaire  pour une peau plus jeune, plus longtemps ! A commencer à tout âge, les peaux exposées à la pollution, sujettes aux taches ou encore les fumeuses, deviendront vite accro aux sérums resurfaçants ! 

Pour les peaux assoiffées

Non, plusieurs couches successives de crèmes ne suffiront pas à réhydrater les peaux les plus déshydratées… Quand le manque d’eau est trop important, que la peau tiraille et que les ridules de déshydratation s’installent, c’est qu’il est temps d’agir plus en profondeur. Et c’est très souvent l’Acide Hyaluronique que l’on retrouvera dans les formules de ce type de sérums : cette molécule capable de retenir 1000 fois son poids en eau repulpera les peaux les plus assoiffées ! Y compris les peaux mixtes à grasses… 

Pour les peaux sensibles

Si irritations, rougeurs, échauffement et petits vaisseaux sanguins dilatés sont votre lot de désagréments au quotidien, c’est que votre peau est sensible. Elle peut aussi l’être périodiquement (allergie, traitement...) et dans tous ces cas de figure, le sérum apaisant sera un véritable pansement ! Coton, Camomille, Avoine, Onagre sont autant d’actifs à traquer pour apporter aussi bien une action anti-inflammatoire que protectrice, voire renforçatrice de vos propres défenses.  

Pour les peaux sujettes aux imperfections

Que l’on ait un petit bouton de temps à autre ou en permanence plusieurs de ses indésirables, on peut toujours accélérer leur disparation grâce aux sérums anti-imperfections. Assainissants mais aussi cicatrisants, ils permettent également de rééquilibrer la production de sébum pour limiter les brillances. On opte pour des formules clean à base d’arbre à thé, zinc, Tea Tree, acide salycilique… tout en ayant la main légère pour ne pas assécher notre épiderme déjà enflammé.  

Pour les peaux matures

On mise sur des sérums avec une base très hydratante comme l’Acide Hyaluronique, et des actifs pointus (peptides, antioxydants, acides de fruits…) pour délivrer une action anti-âge profonde  et stimulant la synthèse de collagène et d’élastine. Les sérums anti-âge permettent aussi de préserver la peau des agressions extérieures telles que la pollution ou encore la cigarette, qui accélèrent le vieillissement.

Vous avez encore des questions ?

Pauline du Service Client vous répond : consultation@ohmycream.com
ou 01 86 95 02 22