Nos bonnes adresses pour le printemps

Lifestyle

Nos bonnes adresses pour le printemps

Les 4 meilleurs sérums coup d'éclat

Charlotte Dereux, fondatrice de la marque Patine

Dans la salle de bain de

Charlotte Dereux, fondatrice de la marque Patine

Champion de l’efficacité, le sérum visage est le produit booster d’efficacité dans la routine de soins. Raffermissant, lissant, anti-taches ou encore anti-déshydratation, il sait tout faire grâce à ses principes actifs hyper ciblés qui se faufilent au coeur des cellules. Aujourd’hui, Oh My Cream se concentre sur ceux qui activent l’éclat, qui redonnent bonne mine et qui savent unifier le teint comme personne...

Pourquoi, quand et comment utiliser un sérum pour le visage ?

Quel que soit son type de peau, le sérum est la formule parfaite pour apporter un complément de résultats à sa peau. Souvent sous forme d’émulsion très fine à la texture légère, sa composition comprend des actifs micronisés spécialement encapsulés pour pénétrer et libérer tout leur potentiel d’efficacité. On pense donc à intégrer son sérum dans sa routine beauté du moment.

Côté moment d’application, on instaure ce geste matin et soir, après le rituel de démaquillage / nettoyage de la peau et avant d’appliquer ses soins hydratants, comme la crème de jour ou le soin de nuit. Certains sérums aux acides de fruits seront toutefois à réserver pour le soir, afin de ne pas photosensibiliser la peau. Dans ce cas, pas de panique, cette information sera notée sur les conseils d’utilisation ou signalée par nos conseillères beauté, lors de votre diagnostic de peau. Pour l’appliquer au mieux, on n’oublie pas que ces produits sont très concentrés et qu’une toute petite quantité est suffisante : quelques effleurages légers sur le visage nettoyé sont largement suffisants.

Enfin, si certains sérums seront à intégrer au quotidien, d’autres pourront être intéressants en cure pour régénérer et apporter un coup de fouet à la peau.

Nos 4 meilleurs sérums coup d'éclat

Comment donner un coup d'éclat au visage ?

Si le teint terne s’est quelque peu installé à la fin de l’hiver, la bonne idée est d’opter pour un sérum coup d’éclat, agissant comme un véritable illuminateur de teint. Découvrez ici notre sélection de sérums à visée “peau parfaite” et adaptés à chaque nature de peau :

En utilisant un sérum pour une cure effet “peau neuve”

Votre peau manque d’uniformité, vous avez vraiment envie d’un coup de frais sur le teint ? Le Resurfacing Serum Sérum Resurfaçant Eclat Tata Harper est la formule qu’il vous faut. 100 % d’origine naturelle, sa composition inclut la combinaison de deux actifs exfoliants : les AHA et les BHA (une forme un peu plus douce que les Acides de Fruits). Ceux-ci éliminent les cellules mortes, en surface de la peau, responsables du teint terne pour une action peeling au fil des applications, tandis que les nombreux antioxydants (vitamines A, C, E de diverses plantes) présents dans la formule combattent les radicaux libres pour mieux prévenir du vieillissement de la peau et du manque d'éclat. Les extraits de caroténoïdes de tomate, quant à eux, absorbent les UVA et les UVB tout en diminuant les éventuelles inflammations causées par les UV, pour une peau plus lumineuse. Enfin, pour une peau douce et plus lisse, les baies de poivre de Tasmanie, le beurre de cupuaçu (très nourrissant) et le squalane restaurent et optimisent l’hydratation de la peau en toute légèreté.

Notre conseil : parfait si vous avez la peau normale ou mixte à grasse avec l’envie d’affiner le grain de peau, d’agir sur les pores dilatés ou les taches brunes. En raison de sa forte concentration en acides de fruits, l’idéal est de l’appliquer le soir, seul ou sous votre huile de soin pour le visage pour une cure peau neuve en profondeur.

Resurfacing Sérum Tata Harper pour une cure peau neuve

En utilisant un sérum pour un coup d'éclat au réveil

Envie d’une option plus douce ? Le Wake Wonderful Soin Magnifiant de Nuit Ren Skincare sera la bonne option, y compris si vous avez la peau sensible. Il vous suffira juste d’espacer au démarrage les applications pour vous assurer d’acclimater votre peau en douceur. Ses actifs naturels agissent en synergie pour lisser les traits, booster l'éclat et révéler une peau toute neuve au réveil. Les enzymes et les acides de fruits exfolient la peau pour mieux lutter contre le teint terne, les désordres pigmentaires et les cicatrices. Les huiles végétales et le magnésium régénèrent en profondeur les tissus en manque de peps. Enfin, l’acide hyaluronique gorge les cellules en eau pour hydrater au maximum. Au réveil, le teint est transparent, lumineux et uniforme. On aime son action anti-fatigue qui permet d’attaquer la journée de bonne humeur !

Notre conseil : parfait pour les peaux sensibles (mais non irritées) qui ont envie d’un sérum pour le visage efficace et qui veulent booster en douceur le renouvellement cellulaire. Le Wake Wonderful s’applique le soir et se suffit à lui-même en raison de ses vertus hydratantes. Un must si vous avez la peau déshydratée !

Biolumin-C Sérum Dermalogica pour les peaux matures

En utilisant un sérum anti-âge et non exfoliant

Pour les peaux matures, et globalement pour toutes celles qui souhaitent vraiment redynamiser leur peau avec une action anti-rides en prévention ? Le Biolumin-C Sérum Dermalogica, issu de la gamme Age Smart, qui agit particulièrement sur l’élasticité et le vieillissement cutané. Il illumine et unifie le teint grâce au Complexe Vitamine C qui améliore les défenses de la peau pour lutter contre les agressions extérieures. L'acide lactique, quant à lui, aide à débarrasser la peau des cellules mortes responsables du teint terne. Très raffermissant, il diminue également l'apparition des ridules et des rides. Enfin, les extraits de fleur de sophora du Japon et de graines de chia aux propriétés antioxydantes participent à prévenir du vieillissement grâce à une stimulation de la production de collagène, tout en protégeant la peau des radicaux libres. Jour après jour, le teint est plus lumineux, la peau plus ferme et mieux protégée des agressions qui accélèrent son vieillissement.

Notre conseil : idéal pour toutes celles qui veulent un coup d'éclat vitaminé et anti-âge, sans exfolier leur peau. A noter aussi que sa texture très fine ravira aussi les peaux mixtes. Pour compléter votre routine fermeté, n’hésitez pas à consulter notre sélection de 6 produits spécial “anti-relâchement du visage”.

En utilisant un sérum uniformisant

Enfin, les peaux sujettes aux taches pigmentaires ou aux problèmes de peau comme des imperfections pourront se tourner vers le Renaissance Bright Light Sérum Eclaircissant Oskia. Ce sérum spécifiquement dédié aux peaux sujettes aux désordres pigmentaires atténue les taches et répare également les dommages causés par un excès de soleil. Les extraits de sodium ascorbyl phosphate (une forme puissante de vitamine C) réduisent le processus de pigmentation au cœur du mélanocyte de 57%. Les acides de fruit de la passion et de raisin exfolient en douceur la mélanine superficielle pour un teint visiblement plus uniforme dès les premières applications. Également régénérants, le magnésium, le fer et le zinc apportent un boost de santé cellulaire tandis que les prébiotiques protègent l'écosystème cutané en prévenant de la prolifération bactérienne.

Notre conseil : cette formule (qui convient d’ailleurs aussi aux femmes enceintes) sera parfaite pour le matin. Idéal aussi pour toutes celles qui souhaitent éliminer des marques post-imperfections. Et pour revoir votre routine complète, n’hésitez pas à consulter notre guide anti-imperfections.

Renaissance Bright Light Sérum Eclaircissant Oskia pour les peaux sujettes aux taches pigmentaires

Cette sélection vous a donné envie d’aller plus loin et de découvrir d’autres sérums ? (Re)lisez dès maintenant notre guide pour trouver son sérum pour le visage ou bien faites le point grâce à notre diagnostic de peau ou en envoyant un mail à Paulina via consultation@ohmycream.com pour recevoir des conseils beautés personnalisés.

Partager le billet