Dossiers beauté

Taches brunes et imperfections : nos soins pour enfin s'en débarrasser

C’est un peu la punition de la rentrée… Non seulement notre hâle se fait la malle mais en plus, il cède sa place aux taches brunes et aux petits boutons. Nos soins favoris pour remettre sur les rails un épiderme contrarié. 

Les taches brunes et l’effet dalmatien

Oups, il semblerait que votre production de mélanine se soit un peu trop emballée cet été ! Si la peau en produit pour se défendre face au soleil, il arrive que sa production devienne anarchique lorsqu’elle est trop stimulée par les rayons. Cela peut aussi arriver dans d’autres cas (pic de stress, hormones…). 

Ses peptides inversent le processus de pigmentation et ses extraits de prune illuminent et raffermissent la peau. Le tout dans une texture légère et un délicat parfum de mandarine et de vanille. On pense aussi à utiliser un SPF élevé (30 à 50) en plus pour une protection supplémentaire.

Sa particularité ? Les algues encapsulées qu’elle contient permettent une correction vraiment ciblée des taches brunes ! Une crème cocon qui fait le teint bien uniforme, le tout dans une formule non-photosensibilisante. 

La combinaison d’acide lactique et glycolique vient atténuer l’apparence des taches brunes et offre un grain de peau bien resserré.

Sans conteste l’un des plus puissants pour atténuer les taches : ce sérum intelligent cible tous les types de taches (soleil, masque de grossesse…) en inhibant la production de mélanine. 

Vitamine C, rétinyl palmitate et réglisse atténuent l’hyperpigmentation : en 15 minutes le teint est éclatant et uniforme et en bonus, la peau est repulpée.

Les imperfections et leur effet rebond

Pour se défendre face aux rayons, la peau s’épaissit : un mécanisme qui vient également bloquer la remontée du sébum en surface. Si au départ, la peau n’a du coup plus d’imperfections, lorsqu’elle retrouve son épaisseur “normale”, tout le sébum accumulé ressurgit. Vous l’avez compris, c’est à ce moment-là que boutons et points noirs (re)font leur apparition. 

Une crème toute douce à contre-courant des soins purifiants trop astringents grâce aux huiles de manuka et de géranium antibactériennes et calmantes.

Le secret d’une peau équilibrée ? Une flore cutanée au top ! On abuse donc de cette crème de nuit enrichie de bonnes bactéries pour une peau nette et apaisée. 

2 à 3 fois par semaine, on fait glisser un coton imbibé de cette lotion à base d’acide glycolique : de quoi désobstruer bien en profondeur les pores mais aussi limiter les marques.

Enfin un sérum que même les peaux sensibles tolèrent parfaitement ! À appliquer matin et soir pour atténuer les imperfections, réduire les brillances et resserrer le grain de peau.  

On laisse poser 10 minutes ce masque désincrustant bien onctueux à base de soufre et de charbon pour un teint nickel. Netteté assurée !

1 à 2 cuillère par jour pour sucrer naturellement permet de calmer les troubles digestifs responsables des imperfections et en masque, d’assainir et limiter les marques ! 

 Des résultats similaires à un nettoyage de peau en cabine, ça fait rêver non ? On l’applique    directement sur la peau pour réaliser un nettoyage en profondeur, grâce à la combinaison des ultrasons, de la lumière bleue et des micro-courants. Bluffant !

La sélection anti-taches et imperfections

Vendor

Titre du produit

Vendor

Titre du produit

Vendor

Titre du produit

Vendor

Titre du produit

Vendor

Titre du produit

Vendor

Titre du produit

Vendor

Titre du produit

Vendor

Titre du produit

Vendor

Titre du produit

Vendor

Titre du produit

Vendor

Titre du produit

Pour avoir votre dose hebdomadaire de beauté clean, c'est par ici !