Dossiers Beauté
Comment choisir son masque éclat pour le visage ?
Teint brouillé ? Mine grisée ? À un moment ou un autre, dans l’année, nous faisons tous face à une période où notre visage affiche un teint terne. Le stress quotidien, un manque de sommeil ou une mauvaise hygiène de vie peuvent très rapidement voler à votre minois les jolies couleurs d’une peau en bonne santé. Alors, lors de ces périodes de crise, on est toujours à la recherche du produit coup de fouet, quoi de mieux qu’un masque éclat pour retrouver une peau saine et lumineuse ?
Quel masque éclat choisir en fonction de sa nature de peau ?
Comme tous les soins de votre routine, le masque éclat se choisit en fonction de votre nature de peau et surtout en fonction de son degré de sensibilité. En effet, pour redonner de la lumière, les masques éclat sont souvent exfoliants et purifiants, de quoi retrouver un vrai joli grain de peau. Or les actifs exfoliants et purifiants doivent être appréhendés avec précaution par les peaux hypersensibles. Alors si l’on a la peau fragile et facilement irritée, nous conseillons d’appliquer une légère quantité de produit sur une petite zone du visage afin de voir si la peau supporte les actifs.
Et pour adopter une véritable routine “coup d’éclat”, découvrez notre guide shopping “Manque d’éclat et Uniformité du teint“.