Lifestyle
On a testé pour vous...le jet peel
Ellie a poussé la porte de l’institut Le Petit Med Spa pour une séance de Jet Peel, le fameux soin qui propulse de l’air (et des actifs évidemment) au cœur de la peau pour des résultats bluffants !
Le Jet Peel… késako ?
Le Jet Peel, c’est LE soin better-aging par excellence (et soit dit en passant une alternative parfaite aux injections). À 100% naturelle, cette technologie propulse de l’air à une vitesse supersonique - oui oui, vous avez bien lu - sous la forme de jet. Ainsi, les différents soins et actifs qui se retrouvent en très fines gouttelettes sont propulsés à haute vitesse à travers l’épiderme.
Dans un premier temps, le jet permet d’effectuer un drainage lymphatique puis de réaliser une exfoliation de la peau ainsi qu’un peeling nettement plus poussés qu’avec une technique manuelle. Enfin cerise sur le gâteau, une infusion d’acide hyaluronique, de peptides et vitamines (sans aiguille, ni injection !) pénètre en profondeur pour révéler une peau au maximum de son potentiel.
Les résultats attendus ?
- Une amélioration de la texture de la peau et ce fameux glow post-soin que l’on adore
- Une hydratation intense et stimulation de la production de collagène et d’élastine
- Une atténuation des rides et un meilleur maintien du volume de peau
- Des corrections d’irrégularités pigmentaires (tâches pigmentaires, mélasma) ainsi que de l’acné et des marques résiduelles
- Et une nette atténuation des traces de fatigues (adieu cernes et poches sous les yeux)
Comment se déroule une séance ?
- Première étape, le démaquillage ! Afin d’offrir à la peau une meilleure pénétration des soins qui vont suivre, il faut déjà débarrasser l’épiderme du maquillage, des impuretés et excès de sébum qui s’y sont installés au fil de la journée.
- Nous passons ensuite au drainage lymphatique. Comme pour le lift-coréen - que j’avais testé il y a quelques mois maintenant -, il est toujours surprenant d’imaginer un drainage de la peau sans contact direct avec celle-ci. Pourtant, dès que le jet commence son travail (un peu froid, mais heureusement la table chauffante me réchauffe tout de suite), je sens bien que la gestuelle de l’experte qui l’accompagne est semblable à celle que je peux recevoir lors d’un drainage classique. Pendant cette étape qui a pour but d’éliminer les toxines et d’activer la microcirculation, une eau détox est propulsée à travers ma peau.
- Une fois la peau bien détoxifiée, il est temps de passer à l’exfoliation et au peeling. Plusieurs solutions sont possibles, en fonction des objectifs de la séance et de la sensibilité de la peau, car le soin reste hyper-personnalisable. Cette étape exfoliante est primordiale avant de passer à la suivante, puisqu’elle va permettre l’élimination des cellules mortes et débris, même incrustés, pour une pénétration plus en profondeur des actifs.
- Dernière étape : l’infusion des actifs. Et le mot “infusion” est plutôt bien choisi : c’est parti pour le bain d’acide hyaluronique, de vitamine C et autres principes actifs présents dans les fines gouttelettes, qui entrent en profondeur dans l’épiderme. Dans mon cas, l’experte travaille plus particulièrement le contour de l'œil et l'ovale du visage, pour effacer en un rien de temps mes courtes nuits et le relâchement de la peau dans le bas du visage.
À la fin de ces étapes, il est possible d’ajouter des boosters (anti-imperfections, anti-âge ou antioxydant), pour maximiser l’efficacité du soin et traiter particulièrement certaines problématiques cutanées !
Ce que j’ai aimé dans ce soin
Son côté indolore : aucune douleur malgré la vitesse de propulsion du jet, et au contraire, je me surprends à adorer le côté froid de ces fines gouttelettes qui pénètrent en profondeur.
Son efficacité : même s’il est conseillé de faire une cure de 4 à 6 séances de Jet Peel, on observe dès la première séance des résultats. Dans mon cas, ma peau est lissée, repulpée ET apaisée. L’ovale du visage est plus dessiné, et mention spéciale pour mon contour de l'œil (on dirait que j’ai enfin rattrapé mes heures de sommeil en retard !). J’ai opté pour une cure de 2 séances à 7 jours d’intervalle, puis pour un rendez-vous par mois pour entretenir ce glow et cette peau tonifiée - dont je vais difficilement pouvoir me passer.
Son côté universel et personnalisable : quelle que soit la problématique, le jet peel offre des résultats bluffants et l’experte s’applique à réaliser un diagnostic de peau afin de cibler les besoins de la peau et les résultats attendus par la cliente.
Côté fréquence et tarifs
Une séance de Jet Peel dure entre 45 et 60 minutes. Il faut compter 170€ pour une séance, et 75€ pour les boosters. Vous pouvez retrouver toutes les informations sur le site Le Petit Med Spa.
L’institut est ouvert du mardi au samedi, de 10h à 19h, et situé au 6 Rue Lauriston, 75016 Paris.
Ma sélection pour prendre soin de ma peau après une séance en institut
J’ai supprimé de ma routine les exfoliants pendant quelques jours.
Je chouchoute ma peau avec le Masque SOS Oh My Cream Skincare, le Moisturizing Mask Susanne Kaufmann et le Masque Empreinte Hydrogel Bioeffect.
Côté sérum, j’utilise le Hyaluron Sérum Susanne Kaufmann, une petite bombe d’hydratation qui me permet de retrouver du confort avant d’utiliser mon hydratant habituel.