Comment réaliser un double nettoyage parfait ?

Billets beauté

Comment réaliser un double nettoyage parfait ?

Les bonnes résolutions pour une rentrée en beauté

Vintner's Daughter arrive chez Oh My Cream !

Coulisses OMC

Vintner's Daughter arrive chez Oh My Cream !

C’est la rentrée : vous voilà remplie d'optimisme, de bonnes résolutions et d’objectifs plein la tête. Mais pour bien fonctionner, notre corps et notre mental ont absolument besoin de bon carburant… Aurélie Canzoneri, naturopathe, nous livre ses conseils pour booster votre énergie et vous aider à la maintenir tout au long de l’année. 

Le meilleur carburant ? Les aliments sains ! 

 

  • Privilégiez des légumes bio de saison : cuits à la vapeur, en jus ou bien consommés crus, ils sont nos meilleurs alliés ! 

 

  • Introduisez des enzymes à chaque repas sous forme de graines germées ou de jus lacto-fermentés pour une flore intestinale en bonne santé. 

 

  • Les oméga-3 : ces acides gras sont essentiels pour notre cerveau et notre système cardiovasculaire. On retrouve les omégas-3 dans : les petits poissons (tels que les sardines, les harengs, les maquereaux, le saumon, le thon), les huiles végétales telles que l’huile de lin, de cameline ou de chanvre (attention à ne jamais les chauffer !), et les graines de chia à consommer sous forme de pudding, en petit-déjeuner ou en encas.

 

  • On remplace nos produits industriels de base par des équivalences plus saines : de la fleur de sel, du sucre non raffiné, de la farine complète ou sans gluten, des huiles riches en oméga 3, du germe de blé, des graines germées, des épices douces qui vont aider à la digestion. 


On ne le répétera jamais assez : boire au moins 1 à 1,5l d’eau par jour est essentiel ! On boit avant les repas pour activer les enzymes digestives, un peu pendant pour éviter les ballonnements et ralentir la digestion, et une heure après le repas.

Quelques astuces à adopter au quotidien pour rayonner physiquement et mentalement… 

 

  • On remplace les excitants comme le café par de la chicorée ou des adaptogènes.

 

  • On prend le temps de s’aérer l’esprit et de se retrouver au moins cinq minutes par jour en pratiquant de la méditation et en se relaxant.

 

  • Pratiquer une activité physique au quotidien est essentiel pour notre santé : trente minutes de marche par jour, c’est déjà très bien ! 

 

  • Pour les personnes sujettes au stress et à l’anxiété : on pratique la cohérence cardiaque pour réguler sa respiration et se détendre. 


Enfin, on n’hésite pas à donner un coup de boost à son système immunitaire avec des cures de vitamines pour affronter le changement de saison en toute beauté : vitamine C, D, du magnésium, de l’oméga 3, du zinc si besoin ...

Pour plus d’informations et si vous avez des questions, n’hésitez pas à contacter la naturopathe Aurélie Canzoneri sur son site https://www.canzoneri-naturopathe.com/ ou sur Instagram @aurelie.canzoneri.

Crédits photos : 1. © Chloe MacKintosh (vignette) 2.© Maison Louno, Magic Cocoa du Matin

Partager le billet