Les huiles essentielles à la rescousse !

Lifestyle

Les huiles essentielles à la rescousse !

Anti-âge : 5 sérums pour se lancer

Notre routine beauté pour se préparer à l’été

Dossiers beauté

Notre routine beauté pour se préparer à l’été

Bienvenue dans le club - pas si privé du tout - des trentenaires, dont la vie palpitante vous est rappelée chaque matin face au miroir ! Manque de sommeil, stress, pollution ou encore alimentation pas toujours équilibrée… Parce que le temps passe, le vieillissement cutané s’installe : la peau a alors plus de mal à récupérer. Il est donc temps d’associer à votre crème hydratante, l’un de nos 5 sérums dans votre routine beauté ! 

N°1 : Le sérum “coup d’éclat” 

Adoptez ce sérum quelque soit votre type de peau si votre préoccupation n°1 est l’éclat du teint ! Le Resurfacing Serum Tata Harper est chargé en antioxydants (notamment en vitamine C), afin de limiter l’impact des agressions extérieures (comme les fameux radicaux libres) sur la peau. Hé oui, mieux vaut ne pas négliger l’influence énorme de la pollution sur notre épiderme, qui met à mal l’éclat du teint mais aussi perturbe le renouvellement cellulaire… donc accélère le vieillissement. On associe à sa crème de jour ce sérum “coup d’éclat”, qui en quelques utilisation, nous permet de retrouver une peau de bébé lisse et lumineuse grâce à ses acides de fruits exfoliants. 

N°2 : Le sérum ultra-hydratant

L’une des molécules les plus connues pour à la fois ses pouvoirs anti-rides ET anti-déshydratation, reste évidemment l’acide hyaluronique. Jouez donc sur les deux tableaux avec le  Facial Hydration Serum Acide Hyaluronique Pur Merme ! Repulpant, il stimule la production de collagène et d’élastine pour mieux lisser les rides d’expression et les rides liées à un manque d’hydratation. Et en plus, il agit sur le relâchement, prévenant donc de la perte de fermeté au niveau de l’ovale du visage. Enfin, les peaux sensibles pourront l’utiliser les yeux fermés puisque sa tolérance est optimale ! 

N°3 : Le sérum correcteur & anti-imperfections 

Les rides arrivent mais les imperfections n’ont toujours pas plié bagage ? On vous rassure, c’est très fréquent. L’une de nos références pour garder le contrôle, c’est l’Age Bright Clearing Serum Dermalogica. Dans ce flacon, on retrouve un cocktail d’actifs assainissants et régulateurs comme l’acide salicylique à l’effet “peeling” lissant (pour atténuer les vestiges d’anciens boutons), ainsi qu’un complexe de plantes qui éviteront que la production de sébum ne s’emballe et obstrue nos pores. A réserver aux peaux mixtes à grasses et peu sensibles. 

N°4 : Le sérum anti-taches pigmentaires

S’il y a bien un facteur qui contribue à cette impression de teint terne, ce sont les taches pigmentaires. Mieux vaut ne pas négliger cette problématique beauté car il faut qu’on vous le dise… les taches brunes si on ne fait rien, ont tendance à se développer avec les années (que ce soit sur le visage ou sur le décolleté d’ailleurs). Parmi nos soins de nuit les plus puissants, on retrouve le Mandelic Pigmentation Corrector Night Serum Allies Of Skin. Dans une texture légère, ce sérum inhibe la production de mélanine et stimule le processus de régénération de la peau grâce à un dérivé moins irritant que le rétinol, le bakuchiol. Ses peptides resserrent le grain de peau pour un épiderme plus lisse et réduisent les rougeurs. Bonne mine garantie comme après un soin cabine au réveil !

N°5 : Le sérum anti-âge à tout faire 

L’un de nos petits prodiges tout droit venu d'Islande, c’est le Sérum EGF Bioeffect. Celui-ci agit très globalement sur l’ensemble de la régénération cellulaire en relançant les capacité endormies de votre peau. Résultat : son action ne se limite pas aux rides et ridules, il renverse également les autres signes visibles du vieillissement en apportant un effet tenseur, réparateur, raffermissant, hydratant et même en stimulant l’éclat. Et en plus, il convient à toutes les natures de peaux grâce à sa texture aqueuse. En bref si vous avez un doute, on vous conseille d’opter pour celui-ci ;-) 

Et de temps en temps… 

Réalisez une cure de choc d’un mois, 1 à 2 fois par an. La plus adaptée pour commencer, c’est la 30 Day Treatment Bioeffect parce qu’elle optimise justement vos défenses face aux agressions extérieures comme la pollution. La marque utilise des facteurs de croissance : des molécules de pointe agissant au coeur des cellules pour en surface, gagner visiblement en fermeté, rebondi et hydratation. Cette cure s’utilise matin et soir en remplacement total de vos soins habituels (crèmes / huiles et sérums). 



Vous n’avez toujours pas trouvé votre élu ? Il est possible que celui se cache dans cet article : Les sérums qui solutionnent (vraiment) vos problèmes ou tout simplement parmi notre sélection de sérums !

Partager le billet