Je veux de beaux cheveux

Dossiers beauté

Je veux de beaux cheveux

5 astuces pour maximiser l’efficacité de sa routine cheveux

Claire Dhouailly

Dans la salle de bain de

Claire Dhouailly

Pas de beaux cheveux sans un shampoing fait dans les règles de l’art. Oh My Cream vous délivre ses astuces pour booster votre routine capillaire. Pour des cheveux sains et bien brillants.

     

1) Réussir son shampoing en 3 étapes :

-Peu de produit :
On prélève une noisette de produit que l’on répartit en frottant ses mains, à plat. Puis, on applique selon la répartition suivante : front, nuque, haut du crâne et tempes. On rajoute un filet d’eau si on trouve qu’il n’y a pas assez de produit.

-Du massage du bout des doigts :
Fini les frictions violentes sur le cuir chevelu ! On travaille le shampoing du bout des doigts, comme si on essayait de faire monter en chantilly la mousse ainsi créée.  Résultat : cette gestuelle permet d’aérer le bulbe et de l’oxygéner. A la clé : des cheveux plus brillants, plus sains avec moins de perte et de casse.

-Beaucoup d’eau :
C’est l’étape à ne pas bâcler. Tête en arrière, on fait couler l’eau sur le haut du front. On soulève les longueurs et on rince jusqu’à ce que le cheveu crisse et paraisse tout léger. 

Pour booster le volume des cheveux fins : Volumising Shampoo Vitamine B7 & Calendula de Grown Alchemist. Pour nourrir les cheveux secs : Shampoing Régénérant à l’Huile de Figue de Barbarie de Christophe Robin. Pour préserver les mèches et la couleur : Shampoing Sublimes Mèches Léonor Greyl

2) Gommer régulièrement son cuir chevelu

Rien de tel qu’un nettoyage profond pour faire place nette et éliminer tous les résidus de produits coiffants. Détoxifié, le bulbe capillaire est plus sain et prêt à absorber toutes les bonnes choses qui seront appliquées ensuite.

Pour tous les types de cheveux (idéal pour les cuirs chevelu gras et/ou sujets au pellicules) : Scrub Lavant Purifiant au Sel Marin de Christophe Robin. Pour les cuirs chevelus les plus sensibles : Crème Lavante au Citron de Christophe Robin.

3) Cibler le bon masque

Une fois par semaine, on s’offre un soin profond pour redonner du boost aux cheveux. Comme un sérum visage, on le choisit en fonction de sa problématique du moment.

-Pour nourrir des cheveux très secs:
Beurre de karité + Huile d’Ungurahua + Extraits de Quinoa = la formule ultra-complète façon “complément nutritionnel” du Oméga 9 Hair Mask Masque Réparateur de Rahua.

-Pour fixer sa couleur:
Beurre d’Amande + Huile de Buriti + Pigments = Soin Nuanceur de Couleur Christophe Robin agit comme un antidote aux couleurs qui n’en font qu’à leur tête

-Pour discipliner et gainer des cheveux bouclés :
Miel + Huile de Bourrache + Huile de Jojoba = le Masque Réparateur Miel & Hibiscus de John Masters Organics est le remède qui fait rebondir les boucles fatiguées.

4) Profiter de la chaleur 

On évite les serviettes chaudes en direct sur le cheveu (elles risquent d’absorber le produit appliqué). On préfère prendre du film alimentaire et l’enrouler sur la tête. Ensuite, on peut enrouler une serviette tiédie au four à micro-ondes.

5) Investir dans une taie d’oreiller en satin

Cette matière glissante n’agrippe pas les cheveux et lisse la fibre capillaire. Elle évite les nœuds, préserve l’hydratation et redonne souplesse aux boucles. On range donc au placard sa taie d’oreiller en coton qui a tendance à augmenter la sècheresse et la casse.

Nos astuces pour booster votre routine Cheveux

Partager le billet