La belle endormie !

Lifestyle

La belle endormie !

Lendemain de fêtes : le rituel qui sauve !

Vos 12 produits préférés cette année !

Billets Beauté

Vos 12 produits préférés cette année !

La fin d’année est riche en festivités et ce n’est pas toujours évident de “gérer” sa peau les lendemains de fêtes… Entre les diners beaucoup trop gras, les vins beaucoup trop bons, et les amis beaucoup trop bavards, il arrive que je tombe dans les bras de Morphée tardivement, ballonnée et parfois très "joyeuse"... Trois excellents facteurs pour se réveiller avec le teint terne et les traits tirés.

C'est à ce moment que je dégaine mes produits SOS, quelques pépites beauté qui me permettent d’afficher une mine radieuse l'air de rien à 9h le lendemain matin. Toutefois avant de vous les partager, je rappelle la règle d'or, le mantra indispensable : peu importe l'heure, peu importe l'état et peu importe le lieu où on s'endort, le démaquillage et le nettoyage de la peau avant de retrouver son lit sont les étapes obligatoires ! On aura bien assez à traiter le lendemain, pour s'ajouter, en plus, de petites imperfections.

Voici donc ma routine du lendemain, les étapes que je suis à la lettre pour retrouver un teint frais et (presque) reposé :

Lors du réveil, je commence par le nettoyant crémeux Fresh Slate Brigthening Cleanser Masque Allies of Skin. Il comprend un cocktail d'huiles végétales et de vitamine C qui le rend hydratant, réparateur et éclaircissant. A l’intérieur, le créateur de la marque a même eu la bonne idée d’ajouter des ferments lactiques pour éviter les petites inflammations et les imperfections. Et ma peau apprécie beaucoup... Je parfais ce nettoyage tout doux avec l'Eau Cellulaire Esthederm qui neutralise le calcaire et réhydrate intensément. J’aime aussi l’utiliser au cours de la journée, pour me rafraîchir et réveiller ma peau quand je pique un peu du nez...

J’enchaine ensuite avec un double masque (en 5 minutes top chrono, c’est possible !). Sur les cernes, je dépose les patchs Soin Masque Yeux EGF de Bioeffect qui vont venir réveiller le regard et repulper les ridules qui s'y sont logées. Pour le reste du visage, j’applique en couche fine le Multivitamin Power Recovery Masque Dermalogica, bourré en vitamines, en antioxydants et en bêta-carotène, c'est un véritable coup de fouet pour la peau. Il vient hydrater, apaiser, repulper et surtout booster l'éclat. Il ne me reste plus qu'à hydrater ma peau avec l'Illuminating Moisturizer Tata Harper, la crème de jour pimpée avec sa poudre de diamant parfaite pour diffuser de la lumière sur le visage, en toute transparence.

Grâce à ce combo, je retrouve en une dizaine de minutes un teint frais, défatigué et glowy ! Et pour un maximum d’efficacité, je couple ces routine SOS avec un bon litre de thé détox !


 

Partager le billet