On a testé pour vous : 3 techniques pour prendre soin de son corps toute l’année !

Lifestyle

On a testé pour vous : 3 techniques pour prendre soin de son corps toute l’année !

Les astuces de notre naturopathe Aurélie Canzoneri pour un corps heureux

4 routines anti-âge qui vont vraiment vous bluffer.

Dossiers beauté

4 routines anti-âge qui vont vraiment vous bluffer.

Vous la connaissez d’ailleurs sûrement puisqu’elle intervient souvent sur notre compte Instagram :) Nous la retrouvons aujourd’hui pour des conseils simples et accessibles à tou·te·s, afin de vous sentir bien dans votre corps.

L’alimentation

Éliminez au maximum les produits raffinés et les plats préparés : vous n’absorberez que des calories vides, sans aucun effet nutritif. Évitez également les plats trop gras et trop salés, mais aussi le sucre et les excitants (comme le café) : on en consomme pour se donner un coup de boost, mais ce n’est qu’un leurre... En effet, le pancréas va sécréter de l’insuline pour faire baisser le taux de sucre dans le sang, ce qui va vous mettre en hypoglycémie réactionnelle... et vous inciter à reprendre une seconde tasse pour compenser.

Les bons nutriments au quotidien

Assurez-vous d’avoir les bons nutriments au quotidien : les protéines (végétales ou animales), les lipides (2 cuillères à soupe d’huile riche en oméga 3, comme l’huile de lin), des bons glucides, mais surtout des légumes sous toutes leurs formes : jus, crudités, cuits vapeur, mixés, etc.

Mais aussi et surtout… se faire plaisir

Je le dis très souvent et je l’applique à titre personnel, je ne suis pas pour la restriction et la frustration : elles ne font que repousser le moment où vous allez revenir à vos anciennes habitudes. Prenez votre temps et intégrez petit à petit de nouvelles « bonnes » habitudes ... Changer ses habitudes alimentaires ne prend pas quelques semaines mais environ 2 ans, donc soyez indulgent avec vous-même, ne culpabilisez pas de craquer de temps en temps, c’est tout à fait normal.

La respiration et la relaxation

5 minutes de cohérence cardiaque pour commencer la journée ou pour vous aider à vous endormir le soir peut tout changer. Cela vous permettra de chasser le stress et les angoisses de votre tête, et de vous relaxer !

Vous le savez, boire beaucoup d’eau 

L’eau hydrate et vous permet d’éliminer les toxines accumulées dans votre corps. Je recommande de boire 1l à 1,5l d’eau de source par jour, de manière régulière tout au long de la journée pour ne pas affaiblir vos reins qui vont devoir fournir un effort supplémentaire pour tout filtrer si vous buvez trop d’un coup.

S’entourer de personnes positives 

Car le positif attire le positif... 

Bien dormir 

Le sommeil régule notre appétit, renforce nos défenses, régénère nos cellules, nous rend plus ou moins perméable au stress... Plus (et mieux) vous dormirez, mieux vous vous sentirez dans votre corps. Découvrez aussi mes conseils pour bien dormir juste ici ;-)

Prendre soin de soi 

Prendre du temps pour soi, pour se faire du bien, par des massages, des soins, des rituels beauté... Ce sont ces petits gestes au quotidien qui nous font nous sentir bien dans notre corps et dans notre tête, ne les sous-estimez pas. 

Le sport 

Vous n’êtes pas obligé·e de faire appel à un·e coach·e ou bien de vous inscrire dans une salle de sport dans un premier temps... Une marche active de 30 minutes par jour suffit pour rester en forme. Ce qui est important, c’est la régularité et non l’intensité !

La règle des 80 / 20

La semaine, mangez le plus équilibré possible, essayez de vous coucher tôt, de faire quelques exercices de respiration, et le week-end et pendant les vacances, changez de rythme et faites-vous plaisir... Vous serez d’autant plus content·e de reprendre une routine saine qui fait du bien à votre corps le lundi matin ;-)

Et pour vous faire plaisir, découvrez les 5 recettes faciles et healthy d’Aurélie !

Partager le billet