dossiers beauté
Nos astuces pour bien bronzer lorsque l'on a la peau claire
Il y a celles qui bronzent en un éclair et… Les peaux claires, celles qui ont fait des coups de soleil une fatalité et de la belle peau hâlée un souhait inatteignable. Hé oui, tous les phototypes sont inégaux face au soleil, et certaines peaux peinent à synthétiser la précieuse mélanine qui donne le fameux bronzage. Et si pour cet été enfin, on pouvait bronzer ? Avant, pendant et après, découvrez notre programme spécial peau claire !
Avant de partir en vacances
Quelques semaines avant et dès les premiers rayons, on commence par exfolier : en plus de faire la peau lisse en gommant les cellules mortes, il donne plus d’éclat à la peau. Cela est valable pour le corps, comme pour le visage. La peau sensible au niveau du visage ? On pense à gommer celle-ci à l’aide de notre Poudre Exfoliante Oh My Cream Skincare, une à deux fois par semaine. Pour le corps où l’épiderme est plus épais, on peut utiliser des grains comme avec le Gommage Corps Revitalisant Patyka. Quinze jours avant exposition au soleil, on prépare sa peau avec un complément alimentaire : On veut... un bronzage sublime Atelier Nubio qui prépare la peau au soleil pour stimuler le bronzage tout en protégeant la peau des radicaux libres. A la clé : un bronzage harmonieux et durable et des défenses boostées face aux rayons solaires. Idéal donc pour les peaux sensibles ayant tendance à brûler ou si on est sujette à la fameuse allergie au soleil…
Garder son bronzage
Maintenant qu’on peut arborer un joli teint hâlé, la dernière mission est de le garder ! On renouvelle l’application du Bronz Impulse d’Esthederm pour prolonger et sublimer le bronzage. Au niveau du visage, on peut tricher avec enlumineurs et bronzers : la palette Multi Stick Palette Ilia fait des merveilles grâce à ses tons tantôt chauds et irisés, tantôt pétillants ou opalescents ! Une touche de la Poudre Bronzante Oh My Cream Skincare appliquée sur les zones ayant pris le plus le soleil -pommettes, menton front- et voilà une peau bronzée comme photoshopée ! Enfin, on applique un autobronzant light sur le corps et le visage avec le The Classic Hint of Summer Autobronzant Éclat Rudolph Care, une fois tous les trois jours, pour conserver un résultat naturel. En plus de bronzer sans soleil et progressivement avec l’autobronzant, on offre à sa peau un supplément d’hydratation. Enfin, on pensera à bien continuer d’exfolier pour un effet belle peau : le bronzage sera encore plus homogène et lumineux. Et au niveau du visage, on prévient des imperfections et des petits boutons sous-cutanés tout en atténuant les petites taches brunes grâce à l’exfoliation.