Soleil et vieillissement cutané : mieux vaut prévenir…

Dossiers beauté

Soleil et vieillissement cutané : mieux vaut prévenir…

La routine corps clean de Chloé

Le rendez-vous avec… Bénédicte Burguet journaliste pour Vanity Fair et auteure

Dans la salle de bain de

Le rendez-vous avec… Bénédicte Burguet journaliste pour Vanity Fair et auteure

Dix petites minutes sont largement suffisantes pour chouchouter son corps et constater une réelle différence sur la douceur, la fermeté et l’éclat de sa peau. Vous ne savez pas par quoi commencer ? Chloé vous aide à vous y retrouver grâce à sa routine bien rodée…

 

Tous les jours… 

Tous les matins, je commence avec 5 minutes de brossage à sec, un vrai geste miracle pour booster la circulation sanguine et lympathique ! La règle d’or : commencer par les extrémités comme les poignets ou les chevilles, pour remonter tout doucement vers le coeur. Ensuite, on peut filer à la douche ! 

Après la douche, je me badigeonne de mon huile chouchou, la Holi (Body) Huile Corps Anti-Age Lissante Agent Nateur. J’adore cette huile : en plus d’être super sensorielle, elle est chargée en actifs naturels et puissants. Quelques gouttes suffisent et à appliquer de préférence, dans le même sens que le brossage à sec. 

Ma dernière découverte est de la même marque d’ailleurs. Il s’agit du Holi(Rose) N°4 Deodorant Stick à la Rose Agent Nateur, un déodorant 100% naturel et super efficace, à base d’huile de coco antibactérienne et de bicarbonate de soude. Et surtout, sans sels d'aluminium ! 

Une fois de temps en temps… 

Le Detoxifying Salt & Sugar Body Scrub African Botanics apporte un vrai coup de boost dans ma routine. Il est constitué de gros grains de sels d’Himalaya et d’huile de marula. Il est si hydratant qu’il n’est même pas utile d’utiliser un hydratant. On peut aussi l’utiliser en sels de bain, une cuillère à soupe suffit, directement dans l’eau. 

J’aime beaucoup aussi le Rituel Pédicure Ecologique Kure Bazaar. On enfile les chaussettes fournies imbibées d’une lotion super nourrissante, puis on patiente 15 minutes minimum. Surtout, n'essayez pas de marcher avec… j’ai tenté et je suis tombée ;-)

Partager le billet