La sélection self-love 100% clean

Dossiers beauté

La sélection self-love 100% clean

On a testé pour vous… le shiatsu du ventre par la Maison Suisen

À vous toutes.

Lifestyle

À vous toutes.

Cela fait déjà un moment que j’entendais parler de la Maison Suisen, ce temple japonais situé en plein cœur de Paris, dans le Marais. En flânant dans les galeries qui animent ce paisible quartier, j’étais passée plusieurs fois devant cette façade traditionnelle en bois brûlé qui titillait ma curiosité et j’avais lu de nombreux articles dans la presse couvrant d’éloges ce salon, sans jamais pour autant franchir la porte… Aujourd’hui, je ne cesse de me demander pourquoi je ne l'ai pas fait plus tôt.

En cette semaine dédiée à l’amour et plus particulièrement à l’amour de soi, quand nous avons pensé à tester un massage pour vous, nous avons tout de suite songé à la Maison Suisen. La Maison Suisen, c’est l’histoire de Sandra Kasparian, passionnée de l’art de vivre japonais. Ses multiples voyages dans la mégalopole japonaise lui inspirent ce tout nouveau concept, le premier créé en Europe. Son salon de massage japonais, imaginé comme un ryokan traditionnel, est imprégné de respect et d’amour pour la nature. C’est d’ailleurs pour cette raison que la fondatrice de ce bijou met un point d’honneur à choisir uniquement des matériaux artisanaux provenant du Japon et des produits naturels et organiques.

 

Ici l’omotenashi, l’hospitalité japonaise, est le mot d’ordre. Nous sommes guidé·e·s dans une expérience sensorielle globale qui nous plonge dans un univers dépaysant. Décor soigneusement pensé, musique douce, encens discret, massage profond et relaxant, dégustation de thé vert japonais : tous les sens sont sollicités.

 

Au-delà d’un massage, la Maison Suisen propose une expérience de bien-être globale. Une fois passé le pas de la porte, nous entrons dans une bulle où chaque détail est conçu pour nous permettre une détente totale. Et, ayant vécu quelques mois dans ce magnifique pays, rentrer dans ce lieu m’a coupé le souffle et remémoré les plus doux souvenirs que j’en avais…

Le shiastu, c’est quoi ?

 

Dans ce spa japonais insufflé par la vision holistique du bien-être de Sandra, on pratique le shiatsu, une tradition millénaire alliant un moment de bien-être à de nombreux bénéfices sur la santé (aussi bien physiques que psychiques). Chaque soin de la Maison Suisen est personnalisé et adapté à la saisonnalité, soigneusement élaboré de manière à adapter cette véritable médecine manuelle à nos besoins actuels et nos modes de vie modernes.

 

Parmi les différents soins proposés, il y a le “Wa” (harmonie), shiatsu traditionnel, le “Jaku” (quiétude), un shiatsu à l’huile aromatique, le “Sei” (pureté), un soin jeunesse du visage, le “Kei”, dédié au raffermissement de la silhouette et enfin, le soin “Fuku” (bonheur), se concentrant sur le bien-être du ventre et des organes internes. Et c’est celui-ci que j’ai testé. Centre de la vie intuitive et souvent réceptacle du stress et de toutes les tensions, le ventre reflète notre état intérieur. Et parce qu’il est le centre du corps et de l’énergie, ce soin permet de libérer le corps de ses mauvaises vibrations, améliorant le confort digestif, dénouant les tensions causées par le stress, pour rétablir une vitalité globale et une harmonie entre le corps et l’esprit.

Mon expérience…

 

Après avoir répondu à quelques questions de Sandra, une praticienne japonaise m’ouvre les cloisons mobiles en cèdre et je découvre ces murs tapissés de papier washi. Je la suis dans un petit escalier et monte à l’étage pour y découvrir l’atmosphère chaleureuse de ma cabine de soin. L’air y est paisible et je me sens dans un cocon, enveloppée dans ce linge, sur cette table de massage. La praticienne commence par déposer un coussin de graines de lin chaud sur mon ventre, et alors qu’il se détend par la chaleur rassurante du coussin, elle procède à un massage de la tête et de la nuque. Une fois ce massage terminé, je débute mon shiatsu du ventre.

 

Je suis déjà en méditation et je me laisse rapidement porter par les sensations procurées, sans jamais m’y opposer. Se concentrant sur la région du plexus solaire et du hara (qui contient nombre d’organes vitaux et nos fonctions digestives et reproductrices), au rythme de mes inspirations et expirations les plus profondes, les pressions, effleurages et vibrations se succèdent. Cette incroyable praticienne dénoue mes intestins et libère les nœuds des énergies qui stagnent dans mon ventre. Et, comme prévu, je sens progressivement qu’elle me libère des émotions et des tensions accumulées ici et là.


J’aimerais trouver les mots justes pour décrire cette expérience, mais j’ai l’impression que je ne pourrais jamais vraiment faire honneur à cette heure de soin qui m’a bouleversée. En cette période toute particulière et tourmentée, ce soin est de loin, le plus beau des cadeaux que je pouvais me faire.

Les informations et tarifs

La Maison Suisen est située au 7 rue Thorigny, dans le 3ème arrondissement de Paris.

En solo, ou en duo, nous vous invitons à en découvrir davantage sur le compte Instagram La Maison Suisen et sur suisen.fr. Vous pouvez appeler le 0157406244 pour prendre rendez-vous.

Pour les tarifs :

  • 1h : 115 euros
  • 2h : 210 euros
  • Duo 1h : 210 euros
  • Duo 2h : 400 euros
  • Fidélité 5 traitements : 500 euros
  • Fidélité 10 traitements : 900 euros

 

Crédits photos : ©Maxime Frogé

Partager le billet