On a testé pour vous : la réflexologie plantaire

Lifestyle

On a testé pour vous : la réflexologie plantaire

Microblading, réhaussement de cils & taches de rousseur : on a testé pour vous le maquillage semi-permanent

Notre vision de la beauté ? Plus holistique que jamais !

Dossiers beauté

Notre vision de la beauté ? Plus holistique que jamais !

À l’approche des vacances d’été, qui rime très souvent avec l’envie de moins me maquiller, je me suis mise à la recherche d’un salon à Paris qui proposait une offre de soins pour mes cils et mes sourcils. Je suis alors tombée sur Peach Beauty, un salon entièrement dédié à la beauté du regard et au maquillage semi-permanent.

Ce que j’ai aimé…

Taos (la fondatrice qui se cache derrière ce temple de la beauté des yeux), met un point d’honneur à respecter la beauté naturelle des personnes qui passent sous ses doigts de fée. Son crédo ? Sublimer sans transformer. Un regard redessiné de manière subtile, sans apporter cet aspect un peu trop sophistiqué - qui m’a d’ailleurs souvent fait douter d’ouvrir les portes de ce genre de salon.

De la restructuration au microblading, en passant par le fameux « brow lift » aux taches de rousseur, les expertes qui vous prennent en charge chez Peach Beauty sont toutes formées par Taos elle-même. Et c’est cette passionnée de la beauté du regard et véritable maître en la matière (Taos a cultivé ses connaissances auprès des plus grands salons du regard pendant 8 ans avant de proposer ses protocoles uniques), qui m’a enfin donné envie de passer le cap !

Mon expérience…

Après avoir rempli une « check list » pour s’assurer qu’il n’y a aucune contre-indication aux différentes prestations, nous nous mettons d’accord sur les 3 soins que je vais tester :

  • Un « fluffy brows naturel » : c’est l’association d’un microblading (une technique née en Asie, permettant de dessiner des poils à l’aide de pigments) réalisé avec des aiguilles particulièrement fines pour un rendu quasi imperceptible et d’un brow lift pour un sourcil relevée et un rendu aéré et léger.
  • Un rehaussement des cils : permettant de les recourber de manière naturelle pour une tenue de 6 à 8 semaines (adieu le mascara durant cette période si vous le souhaitez !)
  • Des fausses taches de rousseur : en attendant celles qui ressortiront naturellement après avoir pris un peu le soleil.
Les sourcils

Pour mes sourcils, Taos l’a bien compris, je souhaite un rendu léger, n’ayant pas l’habitude de trop me maquiller et étant assez paresseuse avec la pince à épiler… Elle commence d’abord par restructurer mes sourcils à la pince à épiler, puis débute le brow lift, une pratique d’embellissement du regard qui vise à réhausser les sourcils en modifiant le mouvement des poils vers le haut. Cette technique est complètement indolore, ce qui fait mon plus grand bonheur.

Taos redessine ensuite mes sourcils. Après avoir validé ensemble le tracé, elle commence le microblading. N’étant pas très habituée aux stimulations sur cette zone, je ne peux pas vous cacher que c’est la partie la plus douloureuse de la prestation (enfin, douloureuse mais tout à fait supportable, surtout lorsque l’on voit le résultat !).

Quelques dizaines de minutes plus tard, mes nouveaux sourcils sont là : bien fournis mais hyper-naturels, avec une très jolie ligne et une symétrie dont je raffole.

Le petit plus ? Les pigments organiques utilisés par Taos ont été sourcés pour qu’ils soient les plus éthiques possibles, et surtout qu’ils ne virent pas au orange au bout de quelques mois (ce qui est malheureusement souvent le cas lorsque les pigments minéraux s’oxydent).

Le rehaussement des cils

Car quoi de mieux que de ne pas se maquiller les yeux pendant les vacances ? Adepte des baignades et de mascara clean (dont le Limitless Lash Ilia), il est vrai que je zappe souvent cette étape dans ma routine beauté pendant l’été, pour ne pas sortir la tête de l’eau avec du noir sous les yeux. Le but est donc de recourber mes cils naturels, sans entretien nécessaire.

Il est toujours possible d’y ajouter du mascara si on souhaite un maquillage plus soutenu, en soirée par exemple, mais personnellement, je suis fan du rendu naturel.

Le petit plus ? Le soin est fait de manière à ce que les produits utilisés ne touchent pas la paupière, il est donc sans danger pour toutes celles qui auraient peur qu’une substance chimique soit en contact des yeux. ;)

Les taches de rousseur

Grande amoureuse des frimousses aux taches de rousseur, je me laisse également tenter par cette prestation. Il faut dire que j’adore quand celles-ci ressurgissent l’été ! 

Là encore, il s’agit d’un pigment déposé en couche superficielle, qui disparaîtra donc de manière naturelle avec le temps (contrairement à un tatouage). Taos me dépose ces jolies taches de rousseurs sur le nez et les pommettes. Et si le résultat est déjà visible à la sortie du salon, celles-ci vont s’intensifier quelques jours plus tard, pour ma plus grande joie !

Tarifs & informations complémentaires 

Peach Beauty est situé au 76 rue de Charenton, dans le 12ème arrondissement de Paris.
Un salon à Lyon ouvrira ses portes très bientôt, ne manquez pas l’information en suivant Peach Beauty sur Instagram

Vous pouvez consulter les tarifs et prendre rendez-vous directement sur le site du salon, ou par téléphone au 0145832612.

Chaque séance de maquillage semi-permanent comprend une retouche gratuite, quelques semaines après le premier rendez-vous.

Partager le billet