Notre histoire...

Coulisses OMC

Notre histoire...

Pai Skincare : la marque préférée des peaux sensibles

Il était une fois…

Pai Skincare, c’est l’histoire de Sarah Brown, une jolie Londonienne qui a fait des peaux sensibles son cheval de bataille. Et oui, car l’histoire de Sarah, c’est peut-être aussi la vôtre aujourd’hui : celle d’une peau sensible qui cherche désespérément une routine adaptée, jonglant perpétuellement entre différents produits pour ENFIN trouver son graal…  Irritations, hypersensibilités ou encore comment concilier l’anti-âge ou les soucis d’imperfections quand on ne trouve que des formules irritantes ? C’est toujours à partir de ce questionnement que la marque anglaise certifiée bio élabore chacun de ses produits : une composition irréprochable et une efficacité sur toutes les problématiques cutanées. Pai Skincare est né !

Découvrez l'interview exclusive de Sarah Brown qui nous parle de la création de Pai Skincare.

Pourquoi on est devenues accros !

Parce que les peaux sensibles chez Oh My Cream, ça nous connaît ! Que ce soit par périodes (un pic de stress, des déséquilibres hormonaux qui chamboulent l’état de notre peau, les fameuses agressions extérieures…), ou que l’on ait toujours eu la peau sensible, Pai Skincare est vite devenue l’une de nos marques de référence pour solutionner toutes les préoccupations beauté des peaux les plus réactives.

Quatre questions à Sarah Brown, fondatrice de la marque Pai Skincare

OMC: Votre vision de la Beauté ?

Sarah Brown: Pour moi, la Beauté, c’est être la meilleure version de vous-même. Ce n’est pas qu’une question de produits mais accepter qui vous êtes, prendre le temps de faire des choses qui vous rendent heureuse et vous concentrer sur votre bien-être émotionnel.

OMC: Racontez-nous votre routine beauté…

Sarah Brown: Je simplifie ma routine au maximum le matin, en partie parce que j’ai deux petits bouts de chou, mais aussi parce que lorsque vous avez une peau sensible, la règle d’or est « less is more » ! Un grand splash d’eau, puis j’applique ma crème hydratante rééquilibrante : je l’utilise depuis 10 ans maintenant, et elle me procure toujours pile le bon niveau d’hydratation pour ma peau, tout en me laissant une excellente base pour me maquiller.

 

J’utilise aussi notre nouveau Gentle Genius Gel sous la douche pour le corps. Et pour les mois plus froids, j’applique aussi la Crème Calmante au Calendula directement après ma douche, sur peau encore un peu humide. Avec les années qui passent, je trouve la texture de ma peau un peu moins dense et plus fine, alors un peu d’hydratation en plus n’est jamais de refus.

Pour le make-up, j’utilise la poudre minérale Lili Lolo, le Blush Crème de Kjaer Weis et le mascara Full Fat Lashes de Charlotte Tilbury. J’ai enfin trouvé le mascara naturel qui ne me fait pas les yeux de panda !

 

Je prends un peu plus de temps pour moi le soir venu. Je ferme la porte de la salle de bains et consacre 10 précieuses minutes pour un bain chaud, un masque… c’est mon moment ! La plupart du temps, je passe juste un peu plus de temps sur chaque étape de ma routine quotidienne.

 

Je nettoie toujours mon visage avec le Nettoyant Doux au Camélia et à la Rose et je le fais suivre d’un petit massage raffermissant avec notre huile Age Confidence, à base de Vipérine et d’Amarante. Elle contient aussi des huiles Bio de Rose, de May Chang et de Citron Vert qui offrent un doux mais profond sentiment de relaxation après une journée bien chargée.

OMC: Pssst ! Des astuces, des petits secrets à nous partager ?

Sarah Brown: Oui ! J’utilise par exemple notre huile culte au Rosier Sauvage d’un tas de façons différentes à la maison. D’ailleurs, je pense que tout le monde devrait avoir un flacon dans sa salle de bains… Elle est non seulement imparable pour rééquilibrer et apporter clarté au teint, mais elle aide aussi vraiment à booster le processus naturel de cicatrisation. Je l’utilise également pour des boutons récalcitrants ou même des brûlures. Mon autre secret, ce sont les Sels de la Mer Morte et d’Epsom : j’en ajoute directement dans l’eau du bain avec quelques gouttes d’huile essentielle de Lavande après une journée stressante. Ce sont des sels riches en magnésium, un actif super puissant pour calmer le stress !

OMC: Et la dernière nouveauté dont vous êtes la plus fière ?

Sarah Brown: Pour chouchouter la peau des plus petits, Petit Pai est la gamme de Pai Skincare dédiée aux bébés et aux enfants en bas âge, qui garantit une tolérance maximale pour leur peau délicate. L’Huile de Pépins de Pomme et la Fleur de Mauve que le Nettoyant et la Crème Visage & Corps contiennent, hydratent intensément et apaisent les peaux les plus sensibles…

Sarah Brown raconte la création de Pai Skincare

 

Partager le billet