Dossiers beauté
Protéger ses cheveux colorés
Les cheveux aussi ont droit à leur routine d’été. Mention spéciale pour les cheveux colorés qui méritent un zoom particulier : on vous livre toutes nos astuces pour les entretenir au mieux et les préserver d’un été bien rempli.
Le shampoing protecteur de couleur
Après chaque baignade et le soir en rentrant, on prend l’habitude de rincer longuement sa chevelure à l’eau douce. Si le cheveu est trop chargé en sel, le shampoing ne mousse pas et l’on est alors tenté de rajouter beaucoup de produit. Une fois la chevelure bien mouillée, on prélève une petite quantité de shampoing. On plaque le produit en 3 touches : sur les tempes, sur le haut du front et sur l’arrière de la nuque. Puis, on masse délicatement et on répartit la mousse sur les longueurs. Et interdiction de frotter la matière façon “lessive énergique”. Pour cette étape, on embarque le Shampoing Bouclier Couleur Christophe Robin, Un shampoing dédié aux cheveux colorés riche en antioxydants pour protéger la couleur des agressions et éviter qu'elle ne vire.
Si les cheveux sont blonds ou châtains, on adopte le duo Color Full Shampoo Shampoing Cheveux Colorés Rahua. Il contient la fameuse huile d'Ungurahua, qui répare et prolonge la durée de la couleur, ainsi que de l'extrait de Lilas d'Amazonie et de Myrtille, pour sublimer les reflets blonds ou châtains. Afin de réduire la porosité des cheveux colorés, l'huile de Buriti forme une couche lipidique, créant ainsi une barrière contre la fuite des pigments et rendant la chevelure plus brillante.
Vous souhaitez en savoir plus sur les soins parfaits pour protéger vos cheveux tout l'été, on vous dévoile nos meilleures astuces pour sauver les cheveux à bout.
Vous avez encore des questions sur un produit ou souhaitez aller plus loin dans votre routine beauté ? Écrivez-nous à l’adresse contact@ohmycream.com, nos coach·e·s beauté seront ravi·e·s de vous aider. Vous pouvez également prendre rendez-vous via ce lien pour une consultation en ligne afin d'échanger en direct avec l'un.e de nos expert.e et réaliser un diagnostic de peau.
À lire également