Comment atténuer les taches pigmentaires post-soleil ?

Dossiers beauté

Comment atténuer les taches pigmentaires post-soleil ?

Rendez-vous avec... Joanne Palmaro

Comment réaliser un double nettoyage parfait ?

Billets beauté

Comment réaliser un double nettoyage parfait ?

Actrice franco-italienne, Joanne Palmaro nous livre en toute simplicité ses derniers coups de coeur en matière de beauté, ainsi que ses petits bonheurs du quotidien. 

 

Qui es-tu ? 

Je suis Joanne, actrice franco-italienne. Je vis entre Paris et l’Italie et suis devenue actrice car je fais du théâtre depuis toute petite. Mon quotidien, c’est beaucoup de castings, de rendez-vous, de shootings… En ce moment, j’écris et prépare une série et un livre en Italie. Evidemment, je suis passionnée de cinéma (tous les Fellini, Visconti…) mais aussi d’art. Enfin ma passion ultime, c’est la nourriture ! 

La première chose que tu fais au réveil ? 

Je me nettoie le visage à l’eau très froide en tapotant avec mes paumes, histoire de booster la circulation. C’est une technique de mon grand-père alors c’est un peu ma madeleine de Proust ! 

Quels sont tes produits favoris au quotidien ?  

Deux à trois fois par semaine, j’utilise le Daily Microfoliant Dermalogica, une poudre que je mets dans le creux de ma main et que je mixe avec de l’eau pour faire un effet scrub : ça exfolie et ça enlève toutes les petites imperfections… Ensuite j'utilise un combo vitamine C ! Le Biolumin-C Eye Serum, Dermalogica, car j’ai souvent des cernes et l’air un peu fatiguée. Puis j’applique la Vitamin C Intensive Face Cream de Kat Burki, très nourrissante et qui me donne toujours cet effet glow, coup d’éclat. Et si j’ai envie d’une peau encore plus lumineuse, j’utilise le Masque Resurfaçant de Tata Harper à l’argile rose, une fois par semaine. Il est vraiment très efficace pour avoir ce côté teint peau de pêche. 

Et pour tes cheveux ? 

Mon secret, c’est 100 coups de brosse cheveux en avant, chaque soir ! J’adore avoir du volume. Ensuite, j’utilise le Bain Volumateur aux Fleurs Leonor Greyl en shampoing, et le Masque Quintessence de la même marque : j’enveloppe mes cheveux dans une serviette chaude et je rince au bout d’une vingtaine de minutes. Mais je peux aussi laisser poser toute la nuit et ne me laver les cheveux que le matin. 

Ce qui te rends bien dans ta peau ? 

Ce qui me rends belle, c’est d’être heureuse. Et pour être heureuse... il faut que je mange ! Un plat de pâtes, ça me donne le glow :-) Ensuite, voir des gens que j’aime, me balader, boire un café, écrire, regarder la mer... et puis plein d’autres petites choses !

Retrouvez la sélection de Joanne Palmaro

Partager le billet