5 indispensables à glisser dans son sac de plage

Dossiers beauté

5 indispensables à glisser dans son sac de plage

Soins SOS cheveux secs

À la conquête de l'ouest…

Lifestyle

À la conquête de l'ouest…

Mis à rude épreuve tout l’été, nos cheveux ont tendance à accuser le coup à la rentrée.
Cette année, on anticipe et on glisse dans sa valise le soin ad hoc pour les protéger.

Les rayons UV ne font pas le tri et ont aussi un effet néfaste sur nos cheveux. En effet, ils abîment les écailles du cheveu en dénaturant la kératine (la protéine qui constitue la fibre capillaire). Les UV fragilisent aussi le cuir chevelu en déstabilisant le film hydrolipidique. Au fur et à mesure des expositions, le cheveu est comme décapé. Et ce phénomène s’accentue quand sel et chlore viennent s’en mêler. Le soleil estompe aussi la coloration en favorisant la fuite des pigments. Les cheveux fins sont d’autant plus menacés qu’ils sont naturellement moins résistants que les cheveux épais. Tout ça accumulé, on retrouve souvent sa chevelure dans un piteux état à la rentrée, le tout accompagné d’un cuir chevelu hyper sensible et irrité.

Pour pallier ces petits désagréments et pour protéger en journée, on pense à l’huile de soin. Indétrônable depuis plus de 40 ans, l’ Huile de Léonor Greyl préserve et protège à tout va. En “enrobant” la fibre capillaire d’une fine enveloppe protectrice, elle l’isole des agressions (rayons UV, sel et chlore en tête) et empêche la dégradation des lipides. Le haut pouvoir nutritif de l'huile de Coprah associé aux propriétés antioxydantes et protectrices de la noix de Mongongo redonne instantanément souplesse et douceur aux cheveux. Appliquée le matin, avant les baignades et l’exposition solaire, c’est le geste protecteur par excellence.  

Pour réparer les dommages, on mise plutôt sur un masque, une émulsion épaisse associant huile et eau: le Masque Régénérant à lHuile de Figue de Barbarie Christophe Robin. Pouvant même s’appliquer à la racine des cheveux, on prend l’habitude de l’appliquer le soir, sur cheveux secs, et de le laisser poser toute la nuit.

Actif star, l’Huile de Figue de Barbarie restructure et renforce le cheveu de l’intérieur, elle répare les cheveux en profondeur. Elle est associée à l’extrait de fleur Inula, une plante qui protège et ravive les pigments des cheveux colorés ou naturels.

Les autres tips pour garder des cheveux sains tout l’été :

-Éviter de refaire sa coloration juste avant de partir.

-Toujours rincer ses cheveux à l’eau douce après chaque bain de mer.

-Mettre de côté son lisseur et son sèche-cheveux le temps des vacances.

-Blacklister les soins riches en silicones qui embellissent mais ne soignent pas.

Partager le billet