À vous toutes.

Lifestyle

À vous toutes.

On a testé pour vous... les déos clean

Quel déodorant naturel choisir, quels sont les ingrédients à éviter ?

Dossiers beauté

Quel déodorant naturel choisir, quels sont les ingrédients à éviter ?

La quête du (vrai bon) déo naturel est parfois aussi compliquée que celle de la crème parfaite… Pour vous aider à y voir plus clair, on vous a listé les 4 déodorants qui ont réussi à nous faire abandonner le déo acheté au détour des courses au supermarché ;-) 

Fanny et son déo en pot  

Celui qui l’a faite passer au clean : Botanical Cream Deodorant Aurelia Skincare

“Je cherchais un déo 100% naturel et efficace qui ne fasse pas de traces blanches sur mes vêtements. Celui-ci est parfait car en plus de son odeur géniale de bergamote et lavande, il a un fini poudré, laissant mes aisselles sèches tout au long de la journée. J’aime bien son mode d’application manuelle : on prélève une petite noisette de crème et on l’applique directement avec les doigts sur la peau. Du coup le pot dure plus longtemps (4 mois environ). J’ai trouvé mon chouchou !”

Margaux et son déo “grossesse-friendly”

Celui qui l’a faite passer au clean : Déodorant Naturel Sensitive Thé Jasmin Schmidt’s 

“J’ai commencé à vraiment me préoccuper de la composition de mon déodorant lors de ma grossesse. J’ai jeté mon dévolu sur celui-ci qui peut-être utilisé pendant sans danger, et je l’ai trouvé idéal pour cette période ! Mais soyons clairs : un déodorant naturel n’élimine pas complètement la transpiration, ce sont surtout les odeurs qu'il va pouvoir contrôler. ;-)” 

Ellie et son déo 100% peau sensible 

Celui qui l’a faite passer au clean : Holi(Stick) Sensitive Déodorant Stick Peau Sensible Agent Nateur 

“S’il y a bien un essentiel de ma salle de bain que j’ai mis du temps à troquer pour une version clean, c’est bien le déodorant. Ce n’est pas faute d’en avoir essayé plusieurs : soit je ne les trouvais pas efficaces, ou ils faisaient des traces sur mes vêtements, ma peau s’irritait et je commençais à faire des réactions allergiques, ou alors je ne m’habituais pas au format de certaines crèmes à appliquer au doigt. Nous étions sur le point de rentrer la marque Agent Nateur chez Oh My Cream, et Jessica (notre directrice achats) m’avait entendue parler de ma quête du déodorant parfait. J’ai tout de suite testé la version Sensitive... et elle coche toutes les cases : efficace même en plein mois d’août, sent délicieusement bon (jasmin, la bergamote, le bois de santal), son format stick est hyper pratique et surtout, plus aucune réaction allergique depuis. C’est sûrement l’un des seuls produits que je ne suis pas prête de changer !”

Pauline (ou plutôt son amoureux) 

Celui qui l’a faite passer au clean : Uni(Sex) N°5 Déodorant Stick Agent Nateur 

“En réalité, je ne l’ai pas acheté pour moi mais pour mon mec qui ne mettait que des déos dont la composition me piquait les yeux et franchement… vous ne trouvez pas que les déos pour hommes ont des parfums super agressifs ? Je lui ai pris celui-ci sur un coup de tête... et il l’adore ! Même format que la plupart des déos, avec en bonus un super joli packaging et un parfum plus subtil. L’autre bonne surprise, c’est que passer au clean lui a fait ressentir le besoin d’en mettre moins souvent. Maintenant il n’en met que lorsqu’il sait qu’il va passer de grosses journées au boulot et je confirme, le reste du temps il ne sent rien. Ou alors c’est que je suis très amoureuse ;-)”

Vous avez aimé cet article ? Pour en savoir plus sur les déodorants, venez jeter un œil à celui-ci et apprenez à détecter les ingrédients à éviter !   

Partager le billet