Masques

Véritable booster de notre routine, l’application d’un (ou plusieurs) masque(s) est un excellent réflexe : que ce soit pour maintenir notre peau au top ou justement, à dégainer quand rien ne va plus, les masques ont plus d’un tour dans leur sac… On connaît les traditionnels masques hydratants, mais chez Oh My Cream, on aime aller plus loin et vous dénicher des masques surdoués combinant purification ET hydratation pour ne plus avoir à faire de compromis par exemple. Voici donc un petit tour d’horizon de nos masques devenus cultes à utiliser seuls ou à alterner dans votre routine beauté ! 

Choisir son Masque

Le masque est finalement l’un des produits les plus faciles à choisir quand on sait ce qu’on veut améliorer sur notre peau : lutter contre des imperfections, mettre fin à l’inconfort ou apporter une action anti-âge… il faudra être simplement vigilante sur un point : le degré de sensibilité de notre peau. Pour les plus sensibles, assurez-vous donc de ne pas choisir un masque trop puissant ou stimulant. De même qu’on évitera également les masques trop riches si la peau a tendance à faire des boutons. 

Pour les peaux en quête d'éclat

Pour faire peau-neuve, rien ne vaut un masque exfoliant : on peut le choisir à base d’acides de fruits, d’enzymes ou d’acide glycolique par exemple, qui vont grignoter en surface de la peau toutes les cellules mortes responsables du teint terne.  A laisser poser quelques minutes seulement, ils promettent un coup d’éclat express… plus d’excuses donc, pour ne pas s’y mettre ! Les peaux sensibles devront miser sur des masques exfoliants tout doux, comme le Resurfacing Mask de Tata Harper, à base de BHA. 

Pour les peaux assoifées

Si l’Acide Hyaluronique est systématiquement l’actif star des masques hydratants, c’est parce qu’en pénétrant dans les tissus,  cette molécule combat la déshydratation en se gonflant comme une éponge pour gorger en eau notre peau. C’est donc l’ingrédient à traquer absolument pour une peau visiblement repulpée et confortable… la preuve par 3, avec nos trois masques blindés en acide hyaluronique. 

Pour les peaux sensibles

La peau échauffée, irritée ? L’application 1 à 2 fois par semaine d’un masque apaisant sera d’un grand secours pour réparer une barrière cutanée altérée et éteindre les inflammations. Miel, Calendula, Millepertuis, Arnica… rendront aussi la peau plus résistante face aux agressions extérieures et permettront de prévenir du vieillissement de la peau. Ce type de masque pourra aussi parfaitement être appliqué toute la nuit. 

Pour les peaux sujettes aux imperfections

A chaque peau à problème son masque purifiant : si elle est sensible, on choisira un masque à base d’actifs assainissants plus doux tels que le Miel, l’Argile Blanche, ou encore le Copaïba. Et pour les peaux qui n’ont pas de problèmes de sensibilités, le charbon, le souffre, les extraits de menthe ou d’arbre à thé seront de parfaits alliés pour stopper net les boutons et booster la cicatrisation. 

Pour les peaux matures

On traque les masques cocoon (car la peau se déshydrate plus facilement), les formules pointues blindées en antioxydants, peptides ou encore Acide Hyaluronique pour combler les rides, réhydrater et estomper les petites taches pigmentaires… En quelques minutes la peau est comme défroissée et le teint tellement plus radieux ! Certains masques peuvent aussi se laisser poser au niveau du contour de l’œil pour réhydrater cette zone trop souvent oubliée. 

Vous avez encore des questions ?

Pauline du Service Client vous répond : consultation@ohmycream.com
ou 01 86 95 02 22