Dossiers Beauté

Comment prendre soin de sa peau avec le brossage à sec ?

Vous avez peut-être déjà entendu parler du brossage à sec ou des brosses à sec pour le corps. Mais savez-vous réellement à quoi cela sert ?  Également appelé "gharshana", le brossage à sec constitue l'un des rituels de la tradition millénaire de l'Ayurveda, cette médecine douce venue d’Inde. Avec ses poils synthétiques ou naturels et à travers une technique bien particulière, celui-ci est reconnu pour ses multiples bienfaits dont celui de donner un coup de fouet à votre corps dès le matin ou pour vous détoxifier le soir avant le bain. Pour mieux comprendre cette technique, nous vous avons préparé un petit guide pour prendre soin de votre corps avec le brossage à sec.

À qui le brossage à sec est-il destiné ?

Nous pourrions penser qu’utiliser une brosse à sec sur son corps est réservé uniquement aux peaux sèches, sans souci de sensibilités. Détrompez-vous : il existe aujourd’hui toute une variété de brosses selon les types de peaux et aux divers avantages . La Brosse Corps Classique Ruhi est idéale pour celles qui souhaitent découvrir le brossage à sec. Universelle, elle convient à tous les types de peaux pour une exfoliation efficace sans griffure. La Brosse Corps Ionique Ruhi est l’alliée de choc pour les pros du brossage à sec ! Ses fils de cuivre augmentent l'efficacité du brossage à sec sur la peau. Les peaux sensibles, elles, pourront miser sur The Soft Dry Brush Ruhi, parfaitement adaptée aux épidermes les plus fragiles. Enfin, notre Brosse à Sec Corps Oh My Cream Skincare détoxifie et exfolie grâce à ses poils vegan, idéale pour tous les types de peau.

Quels sont les bienfaits du brossage à sec ?

Nous ne pouvons que vous conseiller cette tradition millénaire qui procure de multiples bienfaits tant pour votre bien-être que pour l’aspect esthétique rendu grâce à celle-ci. En effet, quelques minutes par jour de brossage à sec suffisent à réduire la sensation de jambes lourdes et à éliminer les cellules mortes. Avez-vous déjà entendu parler du "drainage lymphatique” ? L’usage d’une brosse à sec vient justement stimuler votre système lymphatique, participant à éliminer les toxines et à améliorer le système immunitaire. Enfin, le brossage à sec permet de raffermir les tissus de votre peau et de prévenir des vergetures ainsi que de la cellulite.

Comment utiliser une brosse à sec ?

Le brossage à sec s’effectue toujours de manière ascendante soit, du bas vers le haut. Sur peau sèche, brossez doucement votre corps des pieds aux genoux, puis jusqu’aux cuisses et faites de même des poignets aux épaules. Enfin, effectuez des mouvements circulaires sur le thorax et sur le haut du dos. Répétez ces mouvements pendant 5 à 10 minutes par jour. Une fois le corps brossé, on passe sous la douche (de préférence pas trop chaude), pour retirer les cellules mortes puis on hydrate la peau avec un lait pour le corps ou une huile nourrissante.

Comment intégrer le brossage à sec dans votre routine soin ?

Le brossage à sec s’intègre parfaitement dans votre routine quotidienne pour prendre soin de votre corps, sans pour autant passer une heure dans la salle de bain. Le matin, une brosse à sec permet de réveiller votre corps. Le soir, au contraire, le brossage vous procure un instant de détente. Bénéfique tout au long de l’année, l’hiver, celui-ci a pour avantage de réchauffer votre corps. Vous pouvez également pratiquer le brossage à sec avant le sport afin d’échauffer vos muscles et après un entraînement pour lutter contre la fatigue musculaire et limiter les courbatures. À la suite de votre brossage à sec, nous vous conseillons d’utiliser des soins doux pour votre peau et de bien hydrater celle-ci . Au bout de quelques jours d’utilisation, vous pourrez déjà constater la différence.

Nos brosses pour un brossage à sec

Vendor

Titre du produit

Vendor

Titre du produit

Vendor

Titre du produit

Vendor

Titre du produit

Pour avoir votre dose hebdomadaire de beauté clean, c'est par ici !