Beauté
Nos exfoliants préférés pour un gommage corps parfait !
Le gommage corporel est souvent l’un des grands oubliés d’une routine beauté. Pourtant, pratiqué une fois par semaine, au-delà d’une peau plus douce, ses bénéfices sont nombreux… Saviez-vous qu’il pouvait aussi réduire la cellulite, améliorer la fermeté ou encore éviter les petits poils incarnés après une épilation ? Petit tour de ses atouts, conseils d’application et suggestions de gommages corps naturels (hé oui, on oublie les billes en silicones polluantes et on passe à l’exfoliation clean).
Les cellules mortes sont également responsables d’une peau plus rêche et plus terne, que l’exfoliation vient donc balayer en un tour de main ! Enfin, pratiquée régulièrement, l’exfoliation du corps permet de minimiser la cellulite et l’aspect “peau d’orange” en “cassant” les petits amas graisseux. Sujet.te aux vergetures ? Le gommage corps peut aussi minimiser leur apparence et les prévenir en boostant la production d’élastine, et donc la fermeté des tissus.
Le brossage à sec pour gommer et détoxifier
Les bienfaits du brossage à sec sont nombreux mais saviez-vous que se brosser quelques minutes par jour permet aussi d'éliminer les peaux mortes et ainsi retrouver une peau lisse et douce ? Alors pour prendre soin de son corps, on se brosse chaque jour avec la Ultimate Dry Brush Brosse à Sec Goop Beauty pour stimuler la circulation lymphatique chaque matin ou chaque soir, avant la douche et sur peau sèche.
Comment bien appliquer son gommage corporel ?
La fréquence idéale pour un gommage corps est différente du visage : une fois par semaine est suffisante. Un gommage corps classique à grains s’applique généralement sur peau humide, directement sous la douche. Cependant, pour des zones très sèches et rugueuses comme les pieds ou les coudes par exemple, on peut l’utiliser sur peau sèche. Masser le gommage de bas en haut (pour une meilleure circulation sanguine) par mouvements circulaires, puis rincer à l’eau tiède. Pour les plus téméraires, terminer avec un jet d’eau froide pour booster la circulation ! Enfin, n’hésitez pas à utiliser votre gommage corporel un jour avant une épilation/rasage : vous éviterez les poils incarnés. On peut aussi réaliser une exfoliation un jour avant l’application de son autobronzant pour éviter les traces… Terminez ensuite sur peau encore légèrement humide par l’application d’une huile pour le corps ou d’une crème hydratante.
Vous voilà désormais incollable sur le gommage corps ! Chez Oh My Cream, nous proposons une très grande variété de gommages corps. Vous avez encore des questions sur un produit ou souhaitez aller plus loin dans votre routine beauté ? Écrivez-nous à l’adresse contact@ohmycream.com, nos coach·e·s beauté seront ravi·e·s de vous aider. Vous pouvez également prendre rendez-vous via ce lien pour une consultation en ligne afin d'échanger en direct avec l'un.e de nos expert.e et réaliser un diagnostic de peau.
À lire également