Beauté

Nos exfoliants préférés pour un gommage corps parfait !

Le gommage corporel est souvent l’un des grands oubliés d’une routine beauté. Pourtant, pratiqué une fois par semaine, au-delà d’une peau plus douce, ses bénéfices sont nombreux… Saviez-vous qu’il pouvait aussi réduire la cellulite, améliorer la fermeté ou encore éviter les petits poils incarnés après une épilation ? Petit tour de ses atouts, conseils d’application et suggestions de gommages corps naturels (hé oui, on oublie les billes en silicones polluantes et on passe à l’exfoliation clean). 

#seo : gommage corps coco rose herbivore

Pourquoi réaliser un gommage corporel change tout

Quelque soit le type de gommage corporel utilisé, son fonctionnement reste le même : il élimine les cellules mortes en surface de la peau. En effet, nos cellules se renouvellent sans arrêt et achèvent leur route sur la surface de l’épiderme, dernière couche visible de notre peau. En réalisant une exfoliation, nous éliminons ces cellules mortes mais pas uniquement… Oui car le gommage corps envoie un message clair à la peau : celui de renouveler ces cellules cutanées plus rapidement. En dynamisant sa peau, son vieillissement est ralenti et, parce qu’on réalise un massage en même temps, on vient stimuler la circulation sanguine.

Les cellules mortes sont également responsables d’une peau plus rêche et plus terne, que l’exfoliation vient donc balayer en un tour de main ! Enfin, pratiquée régulièrement, l’exfoliation du corps permet de minimiser la cellulite et l’aspect “peau d’orange” en “cassant” les petits amas graisseux. Sujet.te aux vergetures ? Le gommage corps peut aussi minimiser leur apparence et les prévenir en boostant la production d’élastine, et donc la fermeté des tissus. 

Quel gommage corporel adopter ?

Pour un grain de peau régulier et un teint éclatant, on masse sous la douche le Microderm Instant Glow Body Polish Goop Beauty. Ce gommage à la fois exfoliant et nettoyant polit la peau, élimine les rugosités et laisse la peau douce et lumineuse. 

Pour une action exfoliante et hydratante en même temps, optez pour une crème corps exfoliante comme le Sérum Corps Peau Neuve Éclat AHA Ren Skincare. Souvent à base d’acide lactique reconnue pour son action 2-en-1, ce type d’exfoliant nouvelle génération ne conviendra malheureusement pas aux peaux très sensibles. 

#seo : gommage corps

Si on veut booster la fermeté de sa peau et son glow, on adopte le duo C-Smooth Hydra Firm Body Polish et la C-Glow Hydra Firm Oil Odacité. Grâce à leur double dose de vitamines, ils boostent l’éclat et la fermeté pour retrouver une peau douce et souple, à l’aspect plus lumineux et plus ferme. 

Universel, très doux et apprécié pour son côté “spa”, le gommage à grains comme avec le Coco Rose Exfoliating Body Scrub Exfoliant Herbivore est le gommage qui conviendra à toutes les peaux

Et pour gommer son corps et son cuir chevelu, on adopte le Refining Scalp & Body Gommage Corps et Cuir Chevelu Susanne Kaufmann, un soin détoxifiant 2-en-1 qui élimine les peaux mortes en douceur sans irriter et libère la peau des toxines et des impuretés. 

Le brossage à sec pour gommer et détoxifier

Les bienfaits du brossage à sec sont nombreux mais saviez-vous que se brosser quelques minutes par jour permet aussi d'éliminer les peaux mortes et ainsi retrouver une peau lisse et douce ? Alors pour prendre soin de son corps, on se brosse chaque jour avec la Ultimate Dry Brush Brosse à Sec Goop Beauty pour stimuler la circulation lymphatique chaque matin ou chaque soir, avant la douche et sur peau sèche.

Comment bien appliquer son gommage corporel ?

La fréquence idéale pour un gommage corps est différente du visage : une fois par semaine est suffisante. Un gommage corps classique à grains s’applique généralement sur peau humide, directement sous la douche. Cependant, pour des zones très sèches et rugueuses  comme les pieds ou les coudes par exemple, on peut l’utiliser sur peau sèche. Masser le gommage de bas en haut (pour une meilleure circulation sanguine) par mouvements circulaires, puis rincer à l’eau tiède. Pour les plus téméraires, terminer avec un jet d’eau froide pour booster la circulation ! Enfin, n’hésitez pas à utiliser votre gommage corporel un jour avant une épilation/rasage : vous éviterez les poils incarnés. On peut aussi réaliser une exfoliation un jour avant l’application de son autobronzant pour éviter les traces… Terminez ensuite sur peau encore légèrement humide par l’application d’une huile pour le corps ou d’une crème hydratante.

Notre sélection gommages corps

Vendor

Titre du produit

Vendor

Titre du produit

Vendor

Titre du produit

Vendor

Titre du produit

Vendor

Titre du produit

Vendor

Titre du produit

Vous voilà désormais incollable sur le gommage corps ! Chez Oh My Cream, nous proposons une très grande variété de gommages corps. Vous avez encore des questions sur un produit ou souhaitez aller plus loin dans votre routine beauté ? Écrivez-nous à l’adresse contact@ohmycream.com, nos coach·e·s beauté seront ravi·e·s de vous aider. Vous pouvez également prendre rendez-vous via ce lien pour une consultation en ligne afin d'échanger en direct avec l'un.e de nos expert.e et réaliser un diagnostic de peau.

Pour avoir votre dose hebdomadaire de beauté clean, c'est par ici !