LIFESTYLE

Dans la salle de bain de Colombe, fondatrice de Call it by your Name

Dans la salle de bain de Colombe, la fondatrice de la marque iconique de bandanas (dessinées, fabriquées et brodées à la main) Call it by your name, que l'on adore !

Qui es-tu, Colombe ?

Je suis designer et je travaille dans le milieu de la mode depuis plus de 20 ans. Je suis la fondatrice de Call It By Your Name, une marque qui revisite l’artisanat, à travers le bandana américain et la broderie à la main.

L’histoire derrière Call It By Your Name est assez incroyable… Raconte-nous !

J’avais brodé pour mes enfants des bandanas à la main dans mon coin… Et j’ai reçu petit à petit beaucoup de demandes de mes copines, notamment durant le premier confinement. J’ai commencé à leur envoyer mes créations aux quatre coins de la France, puis elles ont posté sur Instagram nos bandanas. Très vite, il y a eu une demande assez folle. Je pense que tout le monde était sur son téléphone à ce moment-là, et ça a vraiment fait effet boule de neige. 

Qu’est-ce qui t’inspire ?

Je suis passionnée d’artisanat local et c’est notamment la première chose que je recherche lorsque je voyage dans un nouveau pays, une nouvelle ville. Le bandana en fait partie : il a été créé en Inde mais est arrivé aux Etats-Unis il y a presque un siècle, et traverse depuis les décennies en étant encore fabriqué de manière artisanale. J’aime aussi beaucoup cet accessoire car il est intemporel, classique et surtout transgénérationnel : il va aussi bien à un enfant qu’à une personne plus âgée ! C’est aussi des objets que l’on se passe, de mère en fille.

#seo : boum boum milk violette_FR

Peux-tu nous parler de ta routine de soin ?

J'ai une peau très sèche, donc je tends à mettre l'accent davantage sur l'hydratation que sur le maquillage, par exemple. J'utilise le Boum Boum Milk Violette_FR. Il prépare la peau comme une base. J'utilise également le Rejuvenating Serum Tata Harper, qui est formidable. Étant assez sensible aux odeurs, celui-ci est exceptionnel. Ensuite, pour la crème hydratante, j'utilise la Renewing Day Cream Susanne Kaufmann.

Quel est le geste qui change tout dans ta routine ?

Je crois que l'étape du massage joue un rôle important dans l'éveil de la peau. Nous activons le teint. Je n'oublie pas le cou et même les oreilles. On m'a toujours dit d'hydrater aussi mes oreilles. Ce serait idiot d'avoir une peau incroyable mais des oreilles ridées

Et côté maquillage ?

Pour le maquillage, je n'utilise jamais beaucoup de maquillage, rarement en tout cas, et j'aime avoir l'effet le plus naturel possible. J'utilise le Super Serum Skin Tint SPF30 Ilia puis le Correcteur Oh My Cream Skincare qui est vraiment le produit que je voudrais avoir si j'étais bloquée sur une île déserte… Je l'utilise sous les yeux pour dissimuler les cernes, autour du nez, là où j'ai un peu de rougeur. Pour le blush, j'en ai deux que j'adore. Le Bisou Blush Violette_FR en teinte Inès, c'est une nuance rosée qui me va moins en hiver. Celui que j'utilise toute l'année et qui est très apprécié est la teinte At Last du Multi Stick Ilia.

Les gens qui me connaissent savent que les sourcils sont importants pour moi. Ils sont très clairs, donc j'applique seulement le Gel Fixateur Sourcils Oh My Cream Skincare, qui est transparent. Et la dernière chose que je fais et que je ne fais pas tous les jours, c'est le mascara. J'utilise le mascara Limitless Lash Ilia et je l'applique uniquement sur les cils supérieurs.

La sélection de Colombe

Vendor

Titre du produit

Vendor

Titre du produit

Vendor

Titre du produit

Vendor

Titre du produit

Vendor

Titre du produit

Vendor

Titre du produit

Vendor

Titre du produit

Vendor

Titre du produit

Vendor

Titre du produit

Pour avoir votre dose hebdomadaire de beauté clean, c'est par ici !