Dossiers beauté

Comment choisir le bon fard à paupières selon la couleur de vos yeux ?

Il y a des couleurs qui savent parfaitement faire pétiller notre regard. Et oui, même en make-up, certaines teintes nous mettent plus en valeur, y compris pour nos yeux. On vous dévoile dans ce guide comment choisir le bon fard à paupières pour illuminer la couleur de vos yeux. 

Bien choisir son ombre à paupières

C’est l’accessoire beauté qui ne quitte pas notre make-up bag. En liner, en effet dégradé naturel ou en smoky eyes, le fard à paupières peut s’avérer être un véritable allié pour agrandir notre regard, l’illuminer ou le rendre captivant à souhait. Et pour trouver la bonne couleur d’ombre à paupières pour vos yeux, il y a bien des astuces. Car comme pour la peinture, en maquillage c’est le cercle chromatique (un cercle représentant les couleurs dans le même ordre que les couleurs de l’arc-en-ciel) qui prime pour connaître les couleurs complémentaires à la couleur de vos yeux. En jouant sur les contrastes et les nuances, les couleurs se valorisent entre elles pour un rendu lumineux et harmonieux. 

Nos astuces

  • Privilégiez les contrastes et les nuances, et évitez le ton-sur-ton qui peut effacer votre regard.
  • Prenez toujours en compte la carnation de votre peau. 

  • N’associez pas trop de couleurs entre elles : 4 maximum !

 

Comme pour trouver son fond de teint ou correcteur idéal ou encore le blush parfait et même le rouge à lèvres idéal, on vous dévoile nos conseils pour trouver le fard à paupières parfait selon la couleur de votre iris. 

À noter, ces règles sont là pour vous aider, mais n'oubliez pas qu'en make-up il n'y a pas de règles. L’important est de vous amuser et de créer un look qui vous ressemble et vous plaît.

#seo : yeux paint violette_FR

Quelle couleur d’ombre à paupières pour les yeux bleus ?

Si vous avez les yeux bleus, ce sont les tons chauds qui feront le mieux ressortir votre regard. Votre couleur de prédilection ? L’orange mais aussi les teintes cuivrées, dorées, bronzes ou encore crèmes. Mais rien ne vous empêche de vous tourner vers des teintes pastel comme le rose, le corail ou encore le violet pour illuminer vos yeux. Notez qu’en utilisant des teintes sombres, vous créerez un contraste qui soulignera d’autant plus votre regard. Avec les yeux bleus, une teinte sombre comme le brun, le violet, le noir ou encore le gris, donnera l’impression d’un bleu plus clair et d’autant plus perçant. 

Ainsi, vous pouvez opter pour : 

#seo : violette_FR

Quelle couleur d’ombre à paupières pour les yeux marron ou noisette ?

Si vous avez les yeux marron ou noisette, vous êtes chanceuse car toutes les couleurs d’ombres à paupières vous vont ! Fiez-vous à la carnation de votre teint ou à la teinte de vos yeux pour trouver la bonne couleur. On vous conseille d’éviter néanmoins les teintes un peu trop proches de la couleur de vos yeux pour éviter de ternir votre regard, ou encore les teintes pastel souvent trop légères pour soutenir la profondeur de vos yeux. Pour illuminer votre iris, tournez-vous vers des nuances bleutées ou bien le violet et toutes ses déclinaisons.

Ainsi, vous pouvez opter pour :

#seo : yeux paint violette_FR

Quelle couleur d’ombre à paupières pour les yeux verts ?

Si on se fie au cercle chromatique mentionné plus haut, pour les yeux verts ce sont les tons rouges et roses qui mettront parfaitement en valeur votre regard. Les couleurs rose, corail, prune, mauve ou encore cerise et bordeaux sont ainsi des teintes idéales. On évite en revanche le fard à paupières bleu ou les couleurs métallisées. Et à l’instar des yeux bleus, les iris verts peuvent oser le ton-sur-ton en misant sur une ombre à paupières kaki qui saura faire pétiller la couleur de vos yeux. 

Vous allez adorer :

#seo : yeux paint violette_fr

Quelle couleur d’ombre à paupières pour les yeux noirs ?

Comme pour les yeux marron ou noisette, les yeux noirs peuvent se permettre beaucoup de couleurs pour mettre en lumière la profondeur de leur regard. On évitera cependant les coloris pastel qui ne sont pas les plus flatteurs et on misera à l’inverse pour du noir, un sublime vert émeraude, du marron, du bleu nuit ou des tons cuivrés et dorés. Pour les yeux noirs, on reste fan d’un maquillage charbonneux ou d’un smoky-eyes sombres. 

Les ombres à paupières qui vous iront le mieux si vous avez les yeux noirs sont :

Vous avez encore des questions sur un produit ou souhaitez aller plus loin dans votre routine beauté ? Nos experts sont là pour vous aider, par mail à l’adresse consultation@ohmycream.com. Vous pouvez également vous rendre en boutique pour bénéficier des conseils d'experts de nos coachs beauté. 

Pour avoir votre dose hebdomadaire de beauté clean, c'est par ici !