Rendez-vous avec Estelle Chemouny

Dans la salle de bain de

Rendez-vous avec Estelle Chemouny

Comment choisir et appliquer son fond de teint ?

L'alimentation de l'enfant

Lifestyle

L'alimentation de l'enfant

 

Fond de teint poudre ou fluide ? 

. J’ai la peau sèche : mieux vaut un fond de teint liquide / crémeux pour apporter du confort toute la journée et éviter l’effet “peau cartonnée” et le teint plus terne. 

. J’ai la peau normale : Les deux peuvent convenir. De manière générale, mieux vaut se tourner vers une texture crème/fluide si on recherche un fini glowy ou satiné, et vers une poudre pour un fini mat. 

. J’ai la peau mixte à grasse : Les textures poudre sont les plus performantes pour mettre sous contrôle les brillances. On peut toujours miser sur une texture crème si on a une peau mixte qui a tendance à être assez déshydratée, quitte à rajouter une poudre libre pour matifier la zone T. 

Le trio gagnant teint de Swetta

  1. Super Serum Skin Tint SPF30 Fond de Teint Léger (teinte ST14 Dominica) Ilia : le fond de teint poids-plume et simple à appliquer. 
  2. Un Powder RMS  Beauty : La poudre sans huiles minérales pour matifier sans étouffer. 
  3. Pommisst Spray Hydratant Jane Iredale : le spray à la grenade à utiliser en dernière étape pour hydrater et fixer le make-up pour toute la journée. 

Comment appliquer son fond de teint ? 

Qu’il soit liquide ou compact, commencez toujours par l’appliquer du centre vers l’extérieur du visage afin de répartir au mieux la matière. Un fond de teint liquide peut s’utiliser directement au doigt mais le pinceau peut aussi permettre aux plus novices de mieux travailler le produit sans faire de traces. Il vaut mieux toujours commencer par en appliquer très peu, travailler la matière et en rajouter si nécessaire. 



Un doute pour choisir votre teinte en ligne ? N’hésitez pas à consulter notre page dédiée ! Et si vous l’aviez râté, à lire notre article sur les 5 erreurs à éviter avec son fond de teint.

Partager le billet