Soins anti-pollution : le nouveau geste beauté

Dossiers Beauté

Soins anti-pollution : le nouveau geste beauté

Huile de nuit : l’astuce pour se réveiller repulpée

Le dentifrice naturel de Fleur

Billets Beauté

Le dentifrice naturel de Fleur

On s'active le jour, on recharge les batteries la nuit. Et pour votre peau aussi, la nuit reste LE moment idéal pour se mettre en mode réparation : alors donnez-lui un coup de pouce avec quelques gouttes d’une huile précieuse boostée en actifs réhydratants et réparateurs !

Pourquoi appliquer une huile la nuit ?

Car c’est pendant la nuit que la peau élimine les toxines : la journée durant celle-ci s’est attelée à lutter contre les agressions extérieures (radicaux libres) qui l’ont épuisée, n’ayant donc pas eu en priorité le temps de se régénérer...  Son système immunitaire est en plein boom vers 23h, c’est donc le meilleur moment pour profiter des bienfaits d’une huile visage, quelque soit notre problématique beauté !  Intérêt non-négligeable d’une huile : son côté “bouclier” qui retient l’eau dans la peau. Encore plus en affinité avec la peau qu’une crème hydratante, elle va diffuser au plus profond de l’épiderme ses actifs.

Quelle huile pour ma peau ?

 

  • Je suis hyper stressée : Mon Huilette Night Les Huilettes
    Le stress à la longue se reflète aussi notre visage, accélérant le vieillissement de la peau de façon prématurée. Stop ! On prend une grande inspiration avant  d’appliquer quelques gouttes de ce précieux mélange d’huiles végétales et essentielles de Géranium Rosat, de Figue de Barbarie ou encore d'Helichryse Italienne… pour hydrater, booster l’élasticité de la peau et régénérer. Et on profite du doux parfum d’Ylang Ylang apaisant, grâce à son côté très aromathérapie !
     

  • Je suis en manque de plump : Huile Repulpante Oh My Cream Skincare
    De l’Acide Hyaluronique encapsulé pour gorger en eau les peaux chroniquement déshydratées et des huiles végétales pour nourrir intensément… pour les peaux jeunes ou matures, chacune y trouve son compte puisqu’elle prévient aussi du vieillissement cutané et offre même un effet bonne mine instantané grâce à l’Acide Salicylique exfoliant.
     

  • Je cherche de l’anti-âge : Echium & Amaranth Huile Visage Age Confidence Pai Skincare
    Sur une base d’Huile d’Argan, de Macadamia et d’Amaranthe, c’est l’huile de soin anti-rides par excellence, idéale pour les peaux les plus dévitalisées. Pour raffermir, réduire les rides d’expression ou les ridules de déshydratation, elle rend également le teint nettement plus lumineux et convient même aux peaux sensibles !
     

  • Ma peau est sèche et toute cartonnée : Sérum Rose 012 Bouclier Hydratant Ren Skincare
    Hautement nutritive, celle-ci convient particulièrement aux peaux très sèches, et pourra aussi être d’un grand secours pour les peaux normales fortement déshydratées et irritées. C’est le duo Huile de Rose de Damas apaisante et Huile de Carthame protectrice pour éviter la perte en eau qui vont agir en synergie pour retrouver une belle peau, parfaitement nourrie et rebondie.
     

  • Je veux réguler mes brillances : Face Oil Line F Huile Equilibrante Susanne Kaufmann
    Également apaisante et cicatrisante, cette huile régule la production de sébum pour faire la chasse non seulement aux brillances mais aussi resserrer les pores et limiter l’apparition des points noirs et autres imperfections. Rapidement absorbée, on pourra même l’utiliser la journée pour former un bouclier face aux agressions extérieures.

    Pour aller plus loin, on peut aussi l’associer à une routine anti-imperfections complète.

Comment bien appliquer mon huile : le bon geste

Pour toutes les huiles, quelques gouttes -2 à 3- seulement suffisent. A masser délicatement et en évitant le contour des yeux, on plaque ensuite les paumes sur l’ensemble du visage pour faire pénétrer l’huile en profondeur grâce à la chaleur des mains.

Découvrez également notre sélection d’huiles de soins à travers notre Guide Shopping  pour chaque problématique cutanée ! Vous n’êtes pas certaine de vos choix ? Pour en savoir plus sur vos besoins, n’hésitez pas à réaliser votre diagnostic de peau :)

Partager le billet