Portrait
Dans la salle de bain d’Emma Hoareau
Elle rayonne par son approche de la beauté naturelle, sa vision décomplexée et sa philosophie du bien-être. Emma Hoareau est de ces expertes inspirantes. Sur les réseaux, elle partage tout ce qu’elle sait sur l’art de prendre soin de soi avec brio. Rencontre avec cette skinfluencer franco-britannique aux étagères beauté bien remplies.
As-tu toujours été intéressée par la beauté et le bien-être ?
« Je crois que j’ai toujours été sensible au bien-être dans sa globalité. J’ai fait de la gymnastique pendant mon enfance, donc j’étais très consciente de mon corps, de ce dont il était capable – et de l’importance d’en prendre soin, que ce soit à travers de longs bains ou des étirements ! J’ai aussi souffert d’acné dès l’adolescence, ce qui m’a poussée à chercher plein d’infos (c’était avant Google ou les réseaux sociaux !). C’est à ce moment-là que j’ai commencé à m’intéresser aux ingrédients et à mieux comprendre ce dont ma peau avait besoin. C’est sans doute ce qui a déclenché ma passion.”
Quels sont les indispensables de ta routine ?
Le matin :
-
Phaze Gel Nettoyant Purifiant Pai Skincare
-
B3 Nice 10% Niacinamide Sérum Rééquilibrant Sunday Riley
-
EGF Eye Serum Contour Yeux Revitalisant BioEffect
-
Hydrating Cream Crème Hydratante BioEffect
-
Fluide Solaire SPF50 Oh My Cream Skincare
Le soir, j’utilise :
-
Precleanse Huile Démaquillante Dermalogica
-
Mousse Nettoyante Oh My Cream Skincare
-
Ready Steady Glow Lotion Tonique REN Clean Skincare
-
Circular Hydration Sérum Hydratation Longue Durée Dermalogica
-
Huile BioRegenerate Rosier Sauvage Pai Skincare
-
The Rich Cream Augustinus Bader
Quel est le geste, l’astuce ou le produit skincare qui a changé ta routine ?
« La niacinamide ! Ma peau n’a jamais très bien toléré la vitamine C : elle apportait de l’éclat, certes, mais elle était trop acide pour moi. Alors que la niacinamide (ou vitamine B3), je l’adore ! Elle m’offre les mêmes effets bonne mine, sans aucune réaction, et avec en plus des bienfaits sur la barrière cutanée, les rougeurs, les imperfections… et l’hydratation. »
En dehors du soin, quels autres rituels bien-être fais-tu au quotidien pour te sentir bien ?
« J’adore écrire dans mon journal, méditer et pratiquer des mantras — les grands classiques, en soit. Je m’intéresse aussi beaucoup au Human Design. Plonger dans cet univers énergétique m’a vraiment permis de mieux me comprendre, et de mieux comprendre les autres aussi. Je pense que tant qu’on reste alignée avec ce qui nous correspond profondément, on se sentira toujours bien. »
Quel conseil donnerais-tu à quelqu’un qui a du mal à se sentir à l’aise avec son corps ou sa peau ?
« La peau, ce n’est que de la peau, ce n’est pas ce que tu es. Concentre ton énergie à être une bonne personne, avec une belle énergie, plutôt que de te focaliser uniquement sur l’apparence extérieure ! »
Qu'est-ce qui t'inspire au quotidien ?
« Tout ! Les livres que je lis, la nature que je vois lors de mes promenades matinales, les gens qui m’entourent. La beauté est vraiment partout ; il suffit d’être ouvert à la voir. »
Retrouvez Emma sur son compte Instagram @emmahoareau.
Découvrez sa marque de skincare de Santa, juste ici.
À lire également