Dossiers beauté

Comment (vraiment) bien bronzer : nos 7 astuces infaillibles

Pour une jolie peau bronzée, faire la crêpe sur sa serviette en plein milieu de journée n’est clairement pas la meilleure des tactiques à adopter… Ici, toutes nos astuces pour un bronzage lumineux et durable qu’on va vous envier !

Ne pas lésiner sur la crème solaire (même si on est déjà bronzée)

Une peau bronzée qui s’expose sans crème solaire, cela revient à utiliser… un SPF2. Autant dire rien du tout. Donc plutôt qu’un coup de soleil qui éventuellement se transformerait en bronzage (et pour diminuer le risque de cancer de la peau), on prend les devants avec une protection solaire élevée.  

Le duo certifié bio & filtres minéraux : Crème Solaire Visage SPF50+ & Spray Solaire Corps SPF50+ Patyka (existe aussi en SPF30)

Le duo clean pour toute la famille (dès 3 ans) : Crème Solaire Visage SPF50+ & Crème Solaire Corps SPF50+ Oh My Cream Skincare

Choisir le bon créneau

L’idéal ? Prendre rendez-vous avec le soleil de préférence avant 12h ou après 16h. Côté durée, on s’expose progressivement, selon son phototype et l’endroit où l’on est. À titre de repère, une peau claire peut prendre un coup de soleil en 15 min si le soleil est extrême !

Sublimer avec une poudre de soleil

On ne va pas réinventer la poudre… quoique ! Ce grand classique reste un incontournable pour sublimer ou même créer de toute pièce un joli hâle. On applique donc notre Poudre de Soleil en dessinant un 3 de chaque côté du visage (joues, menton et front) et voilà la peau subtilement dorée.

Choisir le bon complément

Carotte, tomate et melon des gélules “On veut un bronzage sublime” Atelier Nubio préparent la peau au soleil en renforçant les défenses naturelles de celle-ci. Idéal aussi pour prévenir des imperfections ! 

Ruser avec l’autobronzant

Pour ne pas être tenté(e) par les excès de soleil, on applique A Hint of Summer Auto-Bronzant Eclat Rudolph Care, qu’on mélange directement à sa crème visage (une pression suffit). Et pour chaque zone du corps (bras, jambes, poitrine…), on mélange une pompe à sa crème corps. Parfait aussi pour atténuer les démarcations du maillot de bain ;-)

S’exfolier pour booster l’éclat

C’est en éliminant les cellules mortes en surface de la peau qu’on retrouve un bronzage lumineux et uniforme. Une à deux fois par semaine pour le corps comme le visage est amplement suffisant. 

L’exfoliant super facile : Poudre Exfoliante Oh My Cream Skincare

Le gommage corps addictif : Coco Rose Exfoliant Corps Herbivore 

Bien s’hydrater

C’est irrémédiable : la peau face soleil se déshydrate plus vite. Pour s’éviter une peau abîmée et terne, on boit donc évidemment plus d’eau tout au long de la journée et on sature sa peau de formules hydratantes après exposition. 

Pour le corps :

  • le Lait Hydratant Oh My Cream Skincare pour les fans de laits légers
  • l’Huile Nourrissante Oh My Cream Skincare pour les adeptes des huiles et au parfum frais de citron

Pour le visage : on ajoute à sa routine le Moisturising Mask Susanne Kaufmann

La sélection spéciale bronzage à découvrir

Vendor

Titre du produit

Vendor

Titre du produit

Vendor

Titre du produit

Vendor

Titre du produit

Vendor

Titre du produit

Vendor

Titre du produit

Vendor

Titre du produit

Vendor

Titre du produit

Vendor

Titre du produit

Vendor

Titre du produit

Vendor

Titre du produit

Vendor

Titre du produit

Pour avoir votre dose hebdomadaire de beauté clean, c'est par ici !