3 routines Odacité pour se lancer

Dossiers beauté

3 routines Odacité pour se lancer

L'interview de Valérie, fondatrice d'Odacité

Soins SOS pour peau à bout.

Dossiers beauté

Soins SOS pour peau à bout.

De la génèse d’Odacité en passant par ses rituels bien-être préférés, Valérie nous a tout raconté…

Un joli nom à la résonance française et une fabrication 100% made in Californie... Pourriez-vous nous en dire plus sur Odacité ? 

Odacité est née en 2009 à Topanga, un canyon sublime entre Los Angeles et Malibu… C’est une marque à l’ADN franco-californienne (je suis née à Paris mais j’habite à Los Angeles), et pionnière du mouvement “clean beauty”. Ma marque est née d'une envie qui est devenue vitale le jour où j’ai eu un cancer du sein. L'envie de tout réinventer afin de vivre sainement, de retourner à l'essentiel, et de me débarrasser de tout ce qui nous pollue, à commencer par ce que je mettais sur ma peau au quotidien. J'ai eu envie de créer une marque dont le nom parle de l’audace de défier les conventions, en osant imaginer des soins qui réconcilient le meilleur de l'exigence cosmétique française avec ce désir si californien de vivre au plus près de la nature.

En fait, Odacité, c’est un peu le meilleur de deux mondes ! D’un côté, le « healthy-green California lifestyle » et de l’autre, l’extraordinaire savoir-faire de la cosmétique française. De quoi créer des formules qui réveillent la vitalité de la peau, tout en respectant notre santé... et cette merveilleuse planète sur laquelle nous vivons.

“Ma marque est née d'une envie qui est devenue vitale le jour où j’ai eu un cancer du sein. L'envie de tout réinventer afin de vivre sainement, de retourner à l'essentiel.”
Justement, ce qui caractérise aussi Odacité c'est son engagement dans la protection de l'environnement… 

 Pour moi, il n’existe pas de “clean beauty” sans un engagement profond dans le respect de l’environnement. Cette approche éco-responsable fait partie des valeurs fondatrices d’Odacité et notre approche est globale : des packaging en verre (avec une ambition zéro plastique dès que nous trouverons une alternative aux pompes), du papier certifié par le FSC pour nos boîtes, un sourcing bio pour soutenir l’agriculture raisonnée (qui n’utilise ni engrais toxiques, ni pesticides destructeurs d’abeilles)… Et enfin, un programme de compensation de notre empreinte carbone en plantant chaque année des milliers d’arbres. Nous en avons plantés 20 000 en 2020 !

 Souvent, une marque se fait connaître grâce à un produit culte. Pour vous, ça a été grâce à tous ces petits sérums aux noms mystérieux et multi-primés ! Comment cerner celui qui est fait pour nous ? 

Chaque personne, chaque peau est unique et nos soins devraient l'être aussi. Les Sérums Concentrés partent de ce principe et permettent de créer facilement un soin sur mesure, en symbiose avec votre unicité. En fait, chaque Sérum Concentré est une mégadose d’actifs ciblés et un des piliers d’une routine Odacité. Les facteurs extérieurs comme la météo, le niveau de stress, les hormones, la qualité du sommeil, l’alimentation, la pollution etc… vont créer des problèmes spécifiques. Alors, pour obtenir une jolie peau tous les jours, il faut pouvoir personnaliser ses soins.  Avec les Sérums Concentrés, nous avons simplifié la personnalisation en identifiant 18 principaux problèmes de peau et créé un sérum ciblé pour chaque problématique. Il suffit de choisir les 2-3 sérums qui correspondent aux besoins de votre peau, et de les ajouter à votre routine afin d’amplifier les résultats. Super simples à utiliser, ils peuvent s’appliquer seuls en sérum intensif, ou en booster de votre crème pour amplifier sa concentration en actifs.

Et le soin parfait pour découvrir Odacité ? 

Les Sérums Concentrés sont une entrée très facile et transformatrice pour la peau. Pas besoin de tout changer, il suffit de les ajouter à votre routine existante, ils vont venir la redynamiser et lui donner un punch incroyable. Le Sérum Concentré Anti Imperfections BL+C est notre best seller mondial et a gagné de nombreux prix. Vous pouvez accompagner vos Sérums Concentrés avec la Crème Hydratante aux Oléosomes afin de plonger la peau dans une hydratation longue durée.

 

L'aspect "rituel" et holistique chez Odacité est vraiment très présent : à travers vos soins notamment, vos sels de bains mais aussi vos accessoires qui appellent à prendre du temps pour soi... Pour vous, c'est quoi le rituel bien-être ultime ?

 Pour moi un rituel s’adapte au temps dont je dispose. Il peut être aussi simple que de me laver les mains en pleine conscience, ressentant l’eau qui coule sur ma peau dans la gratitude d’avoir accès à cette eau courante. Au réveil, j’aime ressentir le Gua Sha glisser sur les traits fatigués d’une nuit trop courte et défroisser mon visage en quelques minutes.

 Au bureau, devant mon ordinateur un peu de Brume Immortelle + Aloe afin de rafraîchir mon teint et m’évader quelques secondes dans les champs d’immortelle Corse… 

 Enfin, plus élaboré, en fin d’une journée fatigante, un bain avec le Mood Cleansing Bath Salt pour chasser toute trace de stress. Puis poser sur mon visage le Gommage Bioactif à la Rose en me laissant transporter par son parfum magique. Pendant que les enzymes du gommage opèrent leur magie, me masser épaules et décolleté avec l’huile corporelle Jasmine Whisper, à l'arôme enivrante et si joyeuse du jasmin ! Rincer le gommage, puis appliquer ma Crème de la Nuit et me glisser dans mon lit douillet, accompagnée d’une tasse de verveine et entamer une nuit 100% régénérante.

Partager le billet