Alerte imperfections à la rentrée

dossiers beauté

Alerte imperfections à la rentrée

Les podcasts préférés de l'équipe

La routine de rentrée anti-taches

Dossiers Beauté

La routine de rentrée anti-taches

À écouter sur le chemin du travail ou tout simplement lorsqu’on a un peu de temps pour soi, les podcasts sont une manière simple et rapide de s’évader ou d’apprendre de nouvelles choses sans (trop) d’effort. Nous en parlons souvent au bureau et partageons nos dernières découvertes, nous nous sommes dits que cela pourrait également vous intéresser… découvrez les préférés de l’équipe, à écouter sans modération !

La Poudre - Marion

http://www.nouvellesecoutes.fr/la-poudre/

J'ai découvert les podcasts de Lauren Bastide il y a environ trois ou quatre mois. Le nom du podcast a tout de suite attisé ma curiosité : "La Poudre". Pour moi, il évoque l'intimité du boudoir et la matière qui fait parler les armes. Paradoxal, mais pas tant que ça... Ces podcasts parlent de féminité, de courage, de sororité, mais toujours avec beaucoup de modernité. Je trouve passionnant d'entendre le parcours de femmes qui ont osé, qui ont suivi leur intuitions. Mention spéciale pour l'émission avec Pénélope Bagieu (d'ailleurs, si vous n'avez pas encore lu "Les Culottées", courez vous l'offrir) et celle avec Inna Modja qui m'a carrément remuée !

Les Savantes - Margaux

https://www.franceinter.fr/emissions/les-savantes 

Comme Marion, j’adore “La Poudre” que j’ai découvert par Instagram. Le moment où Garance Doré parle de ses règles et de leur impact sur son énergie et son humeur vaut vraiment le détour !  Je suis assez sensible aux parcours de femmes, à leurs histoires professionnelles et personnelles (être dans une entreprise de femmes, fondée par une femme pour des femmes a aussi certainement tendance à aiguiser mon intérêt !). Quand j’ai découvert, “Les Savantes”, l’émission de Lauren Bastide sur France Inter (diffusée cet été et désormais disponible en podcast), j’ai tout de suite aimé. Cette fois, elle ne fait pas seulement parler des femmes “inspirantes”, critère un peu subjectif parfois à mon goût, mais des femmes expertes dans leur domaine (scientifiques, chercheurs, politologues, économistes, sociologues…). Chacune dans sa spécialité explique avec pédagogie les résultats de ses recherches. Il en ressort finalement un état des lieux objectif (car scientifique) de la position de la femme aujourd’hui dans la société. Chaque podcast m’a appris énormément et m’a fait me poser plein de nouvelles questions. Tout ce que j’aime ! 

Génération XX - Jessica

https://www.generationxx.fr/les-invitees-du-podcast/

Cela fait quelques mois que j'écoute des podcasts le matin dans le bus en allant travailler ou quand je marche dans Paris. J'ai toujours aimé les interviews d'entrepreneurs mais elles étaient toujours très business et manquaient parfois de spontanéité. Dans “Génération XX”, on écoute des femmes, entrepreneures certes, mais avant tout des femmes qui nous racontent comment elles ont réussi à jongler entre vie privée et vie professionnelle, appris à manager en même temps que leur projet évoluait et à voir le positif dans l'échec. 

L'authenticité est le maître mot de “Génération XX” et Siham Jibril qui présente ce podcast amène ses invités à nous raconter aussi les hauts et les bas de leur aventure et leurs doutes au quotidien avec beaucoup d'humilité. Finalement, cela humanise ces femmes qui sont parfois vendues par les réseaux sociaux comme des superwoman !

Les pieds sur Terre, France culture - Pauline

https://www.franceculture.fr/emissions/les-pieds-sur-terre?p=2

Parce que cela parle finalement de tout et de rien... ce sont des anonymes qui partagent avec nous leurs tranches de vie, leur vision de l'existence, leurs histoires passées avec une transparence désarmante ! Cela peut être le quotidien d'une infirmière qui nous explique son travail au delà des soins purement physiques, donc de l'accompagnement psychologique, ou de personnes de tous âges qui racontent un coup de foudre amoureux. Ce sont toujours des sujets touchants, mais sans jamais entrer dans le larmoyant ou le sensationnel ce qui finalement, est devenu tellement rare maintenant !

 

The Glossy Podcast - Samantha

https://itunes.apple.com/us/podcast/the-glossy-podcast/id1108992116?mt=2

Je suis tombée sur ce podcast en cherchant des interviews d’Emily Weiss, fondatrice de Glossier, et je n’ai pas été déçue ! Cette émission hebdomadaire a pour thème l’impact des nouvelles technologies dans les domaines du luxe, de la mode et de la beauté. Avec des interviews d’invités plus inspirantes les unes que les autres (Jeff Fowler, directeur de Farfetch, Tara Foley, fondatrice de Follain, enseigne de beauté green, et même Hilary Swank, qui lance une marque de luxe !), toutes les semaines, j’ai désormais mon petit rituel pour le trajet de métro qui me permet de faire d’une pierre deux coups, en me cultivant et en m’entraînant à l’anglais !

Partager le billet