Dossiers beauté

La leçon “teint parfait” avec RMS Beauty

Découvrez notre tuto étape par étape pour une couvrance au fini velouté, et un effet “peau de pêche” instantané.

Étape 1 : commencer par la base

On débute avec le Re-Evolve Radiance Locking Primer, une base de teint formulée sans silicones et non-comédogène, à appliquer sur l’ensemble du visage et du bout des doigts. Lumière rallumée et tenue prolongée sont au rendez-vous.

Étape 2 : unifier avec le fond de teint

On prélève sur le dos de la main une petite quantité du Re-Evolve Foundation. Puis à l’aide de l’éponge fond de teint Skin2Skin Beauty Sponge humide, on vient appliquer le fond de teint du centre du visage vers les extérieurs en tapotant et en travaillant bien la matière. 

Étape 3 : corriger en toute subtilité 

On corrige les signes de fatigue (cernes), les zones d’ombre (ailes du nez, creux du menton…) et imperfections en tapotant directement au doigt l’Un Cover Up Correcteur. Sa formule hydratante est idéale pour les contours des yeux fragiles et déshydratés et laisse parfaitement respirer la peau.

Étape 4 : annoncer la couleur 

… Et ça se passe avec le Re-Dimension Blush (teinte Sangria) qui réhausse les pommettes tout en les sculptant, façon highlighter. A balayer sur le haut des pommettes à l’aide d’un pinceau blush.

Étape 5 : en mettre plein les yeux 

On pourrait s’arrêter là, mais pour celles qui souhaitent aller plus loin, voici le duo qui habille les yeux façon “red carpet”. On applique directement au doigt sur l’ensemble de la paupière l’Eyelight Cream Eyeshadow (teinte Strobe), pour un effet halo et mono-teinte bien plus moderne qu’un mélange de couleurs. On pense à souligner le dessous de la paupière à l’aide d’un petit pinceau. On achève son look avec le Straight Up Volumizing Peptide Mascara.

5 petits tips make-up qui changent tout… 

  • Si vous le pouvez, maquillez-vous à la lumière du jour. Vous penserez à nous en croisant votre reflet devant la boulangerie ;-)  
  • Commencez toujours par appliquer la matière de vos produits petit à petit et rajoutez si nécessaire. 
  • Use the puff, never the brush !” : comme le dit si bien Rose Mary Swift, si votre peau est mixte à grasse et que vous souhaitez utiliser une poudre pour matifier, sachez que vous pouvez l’appliquer à l’aide d’une petite houpette (souvent fournie) plutôt qu’au pinceau. La houpette absorbe l’excès de sébum tandis que le pinceau ne fait que le déplacer… 
  • Brumisez une lotion en cours de journée si votre make-up a perdu de sa lumière.
  • Pensez à faire le tri de temps en temps : les produits sans eau (fards à paupières poudre, crayons, baumes à lèvres…) peuvent être conservés jusqu’à 3 voire 4 ans, en revanche mascaras, eyeliners, fonds de teint doivent être utilisés en moyenne dans les 6 mois. Pour en avoir le coeur net, cherchez le logo qui ressemble à un pot ouvert sur le packaging de vos produits, le chiffre indique après combien de mois le produit peut-être utilisé sans risque.

La sélection make-up RMS Beauty

Vendor

Titre du produit

Vendor

Titre du produit

Vendor

Titre du produit

Vendor

Titre du produit

Vendor

Titre du produit

Vendor

Titre du produit

Vendor

Titre du produit

Vendor

Titre du produit

Pour avoir votre dose hebdomadaire de beauté clean, c'est par ici !