Dossiers beauté
Point noir : explications et conseils pour s’en débarrasser !
Lorsque les points noirs élisent domicile sur votre minois, il peut très vite devenir difficile de déloger ces petits indésirables. Bien installé comme dans un nid douillé, le point noir, qu’il soit sur le nez, le menton, les joues ou le front, lorsqu’il est mal éliminé, il peut laisser une cicatrice ou même revenir en force ! Alors quelle routine adopter ? Faut-il presser ses points noirs à la main, utiliser un masque point noir ou patch point noir ? Voici donc notre guide et soins point noir pour en venir à bout efficacement !
Comment réaliser une extraction de points noirs à la maison ?
Il est important d'extraire le point noir en douceur : pour ce faire, préparez un bain de vapeur en y ajoutant quelques gouttes d’huiles essentielles de thym. La vapeur va permettre de dilater vos pores afin de faciliter l‘extraction. Ensuite, avec des mains bien propres et un mouchoir, pressez délicatement la zone pour en extraire le point noir (on privilégie le bout du doigt plutôt que l’ongle pour presser). Une fois le point noir délogé, il suffit de bien désinfecter ! Si vos petits comédons sont trop tenaces, on ne s’acharne pas et on s’offre un soin professionnel en cabine.
En suivant ces conseils, votre peau sera purifiée et vous pourrez enfin dire bye bye aux points noirs. Et si vous souhaitez un résultat express, optez pour un soin professionnel en cabine comme le soin ProSkin d’une heure Dermalogica pour une peau nette et purifiée en un claquement de doigt !