A love letter to my skin

Lifestyle

A love letter to my skin

5 résolutions beauté faciles pour la nouvelle année

Vos 10 produits beauté préférés de l'année

Dossiers beauté

Vos 10 produits beauté préférés de l'année

Sport, grand tri de sa garde-robe, nouveaux objectifs professionnels, les envies de “bonnes habitudes” sont souvent nombreuses en début d’année. Et si la vraie résolution pour 2020 était de prendre soin de soi, de se sentir mieux en se (re)mettant tout en haut des priorités ? Pour commencer l’année sur cette voie, on vous aide avec 5 résolutions beauté (plus faciles qu’arrêter de fumer, promis)... et on vous souhaite nos meilleurs voeux de bonheur pour cette nouvelle année !

Les bonnes résolutions pour le visage 

Résolution n°1 :
Je fais un masque une fois par semaine 

Votre routine de soin est bien rodée et vous ne dérogez jamais aux 3 gestes essentiels pour prendre soin de votre peau. Il est maintenant temps d’aller plus loin en prenant une nouvelle habitude. Offrir à votre visage un bon masque est LA solution pour apporter un coup de boost à sa peau. Concentré en actifs, il redonne pep's et vitalité à la peau. Pour un maximum d'efficacité, on le choisit surdoué : le Renaissance Mask Oskia contient un cocktail d'acides de fruits de citron, raisin, ananas ou encore de fruit de la passion pour clarifier tous les teints ternes, désobstruer les pores et resserrer le grain de peau. Il agit également sur les petites taches pigmentaires et les marques résiduelles d'imperfections. Un must pour évacuer toutes les toxines accumulées sur cette fin d’année et retrouver une peau belle et douce...

 

Résolution n°2 :
J'investis dans un fond de teint clean 

Toile de fond de votre maquillage, le fond de teint est LE produit pivot entre le soin et le maquillage. En le choisissant bien, c’est la bonne astuce pour faire monter d’un cran sa routine. Sur une base d’aloe vera, le True Skin Foundation Fond de Teint Sérum Ilia cumule les bons points : hydratation, couvrance modulable et fini lumineux. Côté composition, rien à cacher : pas de parfum, des pigments minéraux, des actifs naturels (huile de marula et huile de jojoba notamment)… et une toute petite quantité de diméthicone, un silicone parfaitement sain qui permet un étalement facile du produit et une longue tenue.

Les bonnes résolutions pour le corps 

Résolution n°3 :
J'exfolie mon corps une fois par semaine
 

Cette année, on s’y met ! Chaque dimanche soir, on privatise la salle de bain pour une pause spa. Notre coup de coeur du moment ? Le Coconut Citrus Scrub Gommage Corps Coco Agrumes Indie Lee exfolie tout en nourrissant intensément la peau grâce à ses huiles végétales de coco et de jojoba. Totalement naturel, il élimine les cellules mortes grâce aux grains de sucre de canne pour une peau douce et lumineuse. Délassant, il laisse sur la peau un parfum gourmand et rafraîchissant d'agrumes et de vanille. La peau est douce, satinée, et on peut se passer de crème hydratante après (en prime, on vous fait même gagner du temps !).

 

Résolution n°4 :
Je passe à un déodorant clean 

Appliqué tous les jours, c’est le petit geste qui fait la différence. On adopte dès les premières semaines de l’année ce stick facile : Déodorant Naturel Bergamote et Citron Schmidt’s. Sa composition très simple qui associe huile de coco, beurre de karité et bicarbonate de soude maîtrise l’humidité, les huiles essentielles de bergamote et de citron parfument délicatement, le tout en laissant la transpiration, fabuleux mécanisme de détox, se faire sans blocage.

 

 Une bonne résolution pour les cheveux 

Résolution n°5 :
J'arrête les silicones 

Côté cheveux, on continue à prendre les bonnes résolutions qui s’imposent en leur offrant une cure de légèreté avec le Classic Shampoo Shampoing Classique Rahua. Naturel, il régule et redonne vigueur aux bulbes capillaires tout en soignant les longueurs. Sans silicones, il soigne vraiment les cheveux et les rend plus brillants, plus beaux. Parenthèse qui a son importance : les silicones ne sont pas -forcément- le diable incarné. Côté santé, les silicones utilisés habituellement dans les capillaires sont plutôt inoffensifs. Cependant, ils ont tendance à former un film autour de la fibre capillaire, donnant une fausse illusion de cheveux soignés. Quand on les arrête, c’est souvent la catastrophe car cet effet pansement s’arrête. On prend donc la résolution de s’en passer… pour des cheveux plus beaux et plus légers !

Ces nouvelles habitudes vous ont donné envie d’aller plus loin dans votre routine de soin ? Pour bien commencer l’année, n’hésitez pas à faire le point sur votre peau en écrivant à Pauline et Alexandrine via consultation@ohmycream.com ou bien rendez-vous dans l’un de nos boutiques pour un diagnostic de peau personnalisé.

Partager le billet