Dans la salle de bain de
La routine make-up express de Juliette
Etape par étape...
Préparer la peau
Le premier produit que j’applique, c’est ma Crème Universelle Oh My Cream Skincare. Je l’adore : elle est super confortable, hydratante sans être trop riche pour ma peau qui a tendance à faire de petites imperfections. C’est une excellente base de maquillage. Et pour hydrater mes lèvres juste avant le rouge à lèvres, j’utilise l’Egyptian Magic Egyptian Magic. Je l’applique aussi en couche épaisse juste avant d’aller me coucher…
Le teint
Je commence par étirer puis par masser le Super Serum Skin Tint (teinte Bom Bom) Ilia, qui intègre une protection solaire minérale (SPF30) et qui est super facile à appliquer. Ensuite, j’applique une seconde couche, puis pour fixer le tout et matifier, je termine avec la Purepressed Base SPF20 (teinte Radiant) Jane Iredale. Etant fan de l’effet “poupée russe” côté blush, j’utilise le Purepressed Blush (teinte Mystique) Jane Iredale sur les pommettes.
Le regard
Pour les yeux, je débute avec un coup de crayon assez gras en créant une ligne au ras des cils supérieurs et que j’estompe au doigt. Puis je dessine aussi une ligne au ras des cils inférieurs, plus fine. Enfin, j’applique mon mascara clean favori, le Mascara Limitless Lash Ilia.
Et pour finir…
J’ai deux touches finales : la première, c’est avec la Daylite Highlighting Powder Enlumineur Poudre Ilia que j’applique au pinceau sur toutes les zones bombées du visage (le haut des pommettes, l’arête du nez, le front... et un petit peu sur le long de la mâchoire). Puis je termine avec l’application de mon rouge à lèvres, le Wild With Desire (teinte Rebound) RMS Beauty. C’est un rouge assez franc, que j’applique juste au coeur des lèvres pas tapotements pour créer un effet “bouche mordue”. Et voilà !