Girl Smells et Salt & Stone, deux nouvelles pépites fun et clean

Billets beauté

Girl Smells et Salt & Stone, deux nouvelles pépites fun et clean

Les sérums qui solutionnent (vraiment) vos problèmes

Les 5 étapes pour un teint glowy

Dossiers beauté

Les 5 étapes pour un teint glowy

Pour booster l’éclat de votre peau, lutter contre le vieillissement cutané, les imperfections, les rougeurs ou une forte déshydratation… les sérums sont les champions du traitement du fond, la cerise sur le gâteau de votre routine ! Débutante ? On vous explique quand et comment bien appliquer ce précieux allié, et on vous dévoile nos sérums les plus plébiscités par préoccupation beauté pour enfin vous lancer !

Pourquoi est-ce si important d’utiliser un sérum ?

Vous êtes nombreuses à nous demander où est le réel intérêt d’un sérum et surtout, quelle est clairement la différence avec une crème hydratante. Super dosés, les sérums contrairement à une crème de jour, possèdent une texture si fine et des actifs si petits, qu’ils peuvent ainsi se faufiler au coeur des cellules pour solutionner toutes vos problématiques beauté. La crème hydratante elle, est surtout le bouclier de votre peau face aux agressions extérieures et évidemment, hydrate tout en apportant une action traitante (par exemple anti-âge), mais moins puissante qu’un sérum. Pour un effet “wahou” donc, rien ne vaut l’application d’un sérum en plus, chaque jour !

Quand et comment appliquer mon sérum ?

Quand ?
Il s’applique matin et soir, toujours sous la crème. A noter, un sérum le soir peut parfois se suffire à lui-même. Pour le savoir, c’est simple : si la peau est inconfortable après quelques minutes, mieux vaut ajouter à celui-ci une huile de soin ou une crème de nuit. On peut utiliser un sérum toute l’année ou en cure, selon nos besoins.

Comment ?
Une petite quantité suffit. On réalise quelques tapotements du bout des doigts, puis on plaque les mains tout doucement par zones pour une pénétration parfaite du produit. Inutile de préciser qu’au préalable, on aura réalisé un démaquillage parfait ;-)  

Nos meilleurs sérums pour chaque préoccupation

  • Le champion de l’hydratation : Back to Life Hydration Serum Pai Skincare c’est l’Acide Hyaluronique à bas poids moléculaire (pour une pénétration au plus profond de l’épiderme) qui vient à la rescousse de la peau déshydratée. Tellement léger, il convient parfaitement aux peaux mixtes et grasses et est aussi idéal pour les peaux sèches en association avec une crème doudou ! L’hydratation de la peau est à son maximum, fini les petites ridules…

  • Le tout doux des peaux sensibles : Barrier Defense Booster Dermalogica sans doute l’un des plus apaisants chez Oh My Cream qui fleure bon la lavande et qui s’attaque aussi à la déshydratation. Un must pour la peau sensible facilement irritée et une sensation de confort instantanée grâce à sa texture huileuse et nourrissante.

  • L’intraitable sur les taches : Sérum Correcteur Anti-Taches  Patyka anti-taches pigmentaires par excellence, c’est LE sérum éclaircissant et coup d’éclat qui convient aussi bien aux peaux jeunes que matures concernées par les taches. En bonus, l’Acide Hyaluronique qu’il contient gorge la peau en eau et les 5 AHA atténuent les taches brunes en exfoliant pour un effet peau parfaite !

  • Le redoutable anti-imperfections : Copaiba & Zinc Serum Anti-Imperfections Pai Skincare boutons inflammés, sous-cutanés ou points noirs, il désobstrue les pores et soulage l’inflammation. Le Zinc qu’il contient apporte aussi un effet matifiant en régulant la production de sébum. Adopté également par les plus grandes angoissées des cicatrices résiduelles et les peaux les plus réactives…

  • L’antioxydant & anti-fatigue des trentenaires : Worship Superfruit Antioxydant Antipodes pollution, UV, tabac… autant de facteurs qui accélèrent le vieillissement prématuré en déclenchant une surproduction de radicaux libres et donnent une mine fatiguée. Pour conserver une belle peau et un teint éclatant, on abuse de ce sérum blindé en anti oxydants quelque soit notre type de peau grâce à sa texture aqueuse ! La peau reste ainsi hydratée et confortable toute la journée.

  • Le graal de l'anti-âge : Actifs Concentrés Hervé Herau c’est le champion de la régénération : il booste le renouvellement cellulaire pour mieux réduire les rides d’expression, améliorer la fermeté cutanée et repulper tout en renforçant les défenses de la peau ! Également rééquilibrant, il convient aux peaux matures, même de nature mixtes à grasses.

  • Le concentré vitaminé fermeté & teint brouillé : Biolumin-C Serum Dermalogica. La Vitamine C est la championne de l’éclat lorsqu’il s’agit de traiter taches bien installées ou pour remédier au teint terne. Egalement redensifiante, on l’adopte aussi pour ses propriétés anti-âge et réparatrices mais aussi protectrices face aux radicaux-libres ! Un must également pour les épidermes qui ont un petit trop forcé face aux UV… 

Evidemment, notre site et nos boutiques regorgent d’autres sérums faits pour vous… N’hésitez pas à faire un tour parmi nos sérums pour le visage ou à nous solliciter pour des conseils beauté à l’adresse consultation@ohmycream.com ;-)

Partager le billet