Lifestyle

On a testé pour vous... la cure de LEDs pour en finir avec les imperfections

Rouges, vertes, bleues, jaunes… Les LEDS ont plus d’un tour dans leur sac pour solutionner toutes vos problématiques beauté ! Rides, imperfections, rougeurs, teint en berne ou encore marques récalcitrantes, Ellie a testé pour vous une séance de LEDS au sein de notre boutique Flagship, à Paris.

Mais d’abord, les LEDS : késako ?

Les LEDS sont un dispositif dit de “photobiomodulation” : il s’agit d’un composant électronique qui émet de la lumière quand il est parcouru par un courant électrique. Pour rentrer un peu plus dans le détail, cette lumière est une énergie qui se présente sous forme de particules appelées photons, qui pénètrent dans la peau jusqu’au coeur de la cellule, au niveau des mitochondries, les « centrales énergétiques » des cellules, afin de favoriser la production de l’Adénosine-TriphosPhate (la fameuse énergie cellulaire), le tout dans un but précis : celui de régénérer et réparer la peau.

À chaque problématique sa lumière, car chacune possède une longueur d’onde différente et exerce une fonction bien précise sur la peau. La bonne nouvelle ? On peut les cumuler !

Mon expérience…

Cela fait des années en réalité que les LEDS font partie des protocoles de soins que j’ai pu tester (comme lors d’un peeling ou encore après une séance de lift coréen). Mais cette fois-ci, cette séance l’est à 100%. Après m’être allongée sur le lit dans une cabine très cosy (et un double nettoyage scrupuleux avec le Baume Démaquillant et la Gelée Nettoyante Oh My Cream Skincare), un diagnostic de peau rapide est réalisé afin de comprendre mes besoins. Ma peau faisant de nouveau des siennes en ce moment (avec des petits boutons en prime sur le bas de mon visage), nous optons tout de suite pour une séance en deux étapes : d’abord des LEDS bleues pour purifier, puis infrarouges pour un effet cicatrisant. C’est parti !

“ Comme le processus est complètement indolore, je me surprends petit à petit à lâcher prise pour profiter pleinement de ces quelques minutes rien que pour moi. ”

Me voilà vêtue de jolies lunettes pour protéger mes yeux durant l’ensemble de la séance, avec deux petites compresses sur chaque œil afin d’être installée bien confortablement pour les 20 prochaines minutes qui m’attendent. Une fois le programme choisi méticuleusement, le ballet des lumières commence. Même les yeux fermés, la puissance de la lumière me permet de deviner à quelle étape j’en suis dans ma séance (c’est un peu surprenant au départ, mais on s’y fait rapidement !). Comme le processus est complètement indolore, je me surprends petit à petit à lâcher prise pour profiter pleinement de ces quelques minutes rien que pour moi.

La séance terminée, on m’applique la Crème Universelle et la Crème Solaire Visage SPF50 Oh My Cream Skincare. Deux pépites que j’adore également, et qui me permettent - grâce aux doigts de fée de la facialiste - d’avoir ce glow d’après-soin que l’on attend tou·te·s !

Les résultats de la cure ?

Après cette première séance, je trouve déjà ma peau éclatante et mes imperfections moins dessinées sur le menton. Alors, pour optimiser les résultats des LEDs, nous décidons de réitérer l’expérience avec une cure de 6 séances, à raison de 2 séances par semaine.

Dans mon cas, les quatre premières séances ont été assez bluffantes : les pores sont resserrés, les petits boutons sont clairement moins apparents, et globalement, je trouve la qualité de ma peau bien meilleure (mon teint est plus uniforme et j’ai moins de rougeurs). En revanche, juste avant mes deux dernières séances, j’ai eu un effet « rebond » : des boutons sont réapparus, je trouvais ma peau un peu moins belle. Un peu déprimée d’abord, je me dis très vite que ma peau se régénère et qu'il s’agit sûrement du processus normal car la peau se détoxifie.

Bingo, après mes deux dernières séances, les imperfections ont disparu… complètement. Et pourtant, je suis en plein syndrome prémenstruel, avec en prime une bonne dose de stress lié à un déménagement imminent.

À un mois de ma dernière séance, ma peau est beaucoup plus saine, mes imperfections ne sont pas revenues. J’ai décidé de continuer de faire une séance de LEDs par mois, pour garder cette jolie qualité de peau, et en parallèle j’ai changé complètement ma routine de soins après ma rencontre avec Hervé Herau ! Je n’utilise désormais que ces produits qui sont incroyables pour mes problématiques (je vous en parlerai très prochainement).

Bref, les LEDs sont pour moi un nouveau rituel qui complète parfaitement ma routine de soins minimaliste et efficace… C’est aussi ça, la beauté holistique.

Fréquences et tarifs

Durée d’une séance : 20 minutes, plus la durée du double nettoyage et de l’hydratation.

Fréquence : Pour une cure, 2 séances par semaine, puis 1 séance par mois en traitement d’entretien, pour assurer la durabilité des résultats.

Tarifs : 60€ la séance, 360€ la cure de 6 séances.

Pour avoir votre dose hebdomadaire de beauté clean, c'est par ici !