Dossiers beauté

How to : un teint effet “peau nue” en 3 min chrono

On en rêve toutes : un teint nickel au fini naturel et avec lui, la sensation de ne rien porter. Bref, un make-up en mode “no make-up” qui vit bien toute la journée. Notre tuto step by step. 

Étape 1 : Hydrater à bloc

La clé d’un bel effet “peau nue” ? Une lumière qui se dégage naturellement de la peau. Tous les make-up artist le savent : la peau doit être hydratée au maximum pour obtenir un vrai glow. En plus d’un fini canon, les matières glissent toutes seules et se travaillent bien mieux. On applique donc une crème hydratante, comme par exemple notre valeur-sûre, la Crème Universelle. On n’oublie pas le contour des yeux.

Étape 2 : Unifier avec le fond de teint

À l’aide d’un pinceau ou au doigt, on étire toujours de l’intérieur vers l’extérieur, une noisette à peine de fond de teint. Façon BB crème, notre fond de teint offre un fini seconde peau bluffant de naturel. Pour éviter les marques, on tapote si c’est au doigt (on ne frotte surtout pas) ou on effleure délicatement si c’est au pinceau.

Bénédicte porte notre Fond de Teint en teinte Medium.

Vendor

Titre du produit

Vendor

Titre du produit

Vendor

Titre du produit

Vendor

Titre du produit

Étape 3 : Corriger en toute subtilité

On commence par travailler sur les cernes : on applique par petits points du coin interne de l'œil au coin externe, et on tapote délicatement. Pour un look en mode “no make-up”, mieux vaut une texture liquide comme avec notre Correcteur : la matière ne file pas dans les ridules et joue sur la lumière. 

On ajoute point par point sur les imperfections. Pour une tenue longue-durée, on peut appliquer un peu de poudre libre sur les zones concernées.

Doria porte le Correcteur en teinte Mat.

Étape 4 : ajouter un voile de couleur

C’est le moment de choisir son camp :) 

  • si on est plutôt blush : on étire par mouvements circulaires le blush sur l’ensemble de la joue. Attention si on a des rougeurs, on évite de trop s’approcher du nez ;-) 

Si on est plutôt poudre de soleil : on balaye la poudre de soleil à l’aide d’un pinceau en dessinant un 3 de chaque côté du visage (front, joues, menton). On termine avec une petite pointe de couleur sur l’arrête de nez, là où le soleil tape naturellement.

Marla porte notre Blush en teinte Rosé.

Vendor

Titre du produit

Vendor

Titre du produit

Vendor

Titre du produit

Vendor

Titre du produit

Vendor

Titre du produit

Pour avoir votre dose hebdomadaire de beauté clean, c'est par ici !