Our selection of Gua Sha face & body

Our selection of Gua Sha face & body

Our selection of Gua Sha face & body

Découvrez tous nos gua sha visage & corps ! Accessoires devenus cultes, ces beauty tools sont parfaits pour redessiner les contours du visage et retrouver une peau plus ferme.
See all products
8 products
The 7 beauty tools to test
We have selected just for you the cream of the crop when it comes to beauty tools... Discover the ones that will take your beauty routine up a notch!
Learn more

What are the benefits of a gua sha?

A true ancestral accessory, the gua sha was originally designed to relieve pain in Chinese medicine. Today, this beauty tool Today, this ayurvedic product has become a beauty ally able to treat many skin problems. Indeed, the gua sha It gently stimulates blood circulation and acupressure points through a rubbing technique. It helps the care of your beauty routine to better penetrate the skin, and thus helps to reduce wrinkles and fine lines, fight against acne and sculpt the face. Thanks to its smoothing and firming properties on the oval of the face, it helps the skin to regain its glow. On the body, a gua sha allows a better circulation of the lymph to evacuate toxins and degraded cells. Clearly, by draining the lymph, the gua sha helps to firm up the skin and fight against cellulite by breaking up fatty deposits. It also relieves the feeling of heavy legs. Find our tips for using your gua sha here.


How to use its gua sha on the face? 

A gua sha is always used with a treatment oil or oily serum. Classic or high-tech, the massage technique is the same, and each step is repeated 3 to 5 times. Slide the gua sha over your face while maintaining very light pressure, starting at the top of your neck and working down to the base of your ears. Then from the middle of your chin up to your earlobes. Then place your gua sha just above your lips and slide it down to the lobes, and repeat the same movement from the nostrils to the middle of the ears. Gently massage under your eyes in the area of dark circles and puffiness. Then move along the top of your eyebrows, starting from the middle. To massage your forehead, start at the top of your nose and work your way up to the top of your skull, sliding the gua sha along the sides to your temples. Finally, slide the stone along the entire contour of your face, from the neck to the top of the forehead. This massage is recommended 2-3 times a week


How to use a gua sha for the body?

You start your gua sha massage by applying a body oil or milk to soften the skin. To optimize the toning properties of the massage, place your gua sha in a cool place. If you wish to have an anti-cellulite action, put the gua sha under hot water for a few minutes. Begin your gua sha massage by starting with your calves. For each leg, place the smaller side of your gua sha at the ankle and work your way up to below the knee, avoiding the shin. Do this movement from the bottom to the top of the body, on the sides and back of the calf. Then place the larger side above the knee and move the gua sha up all sides of the thighs. Then use the larger side in vertical movements to massage the buttocks from the buttock crease upwards. To massage the arm area with the gua sha, gently move back and forth with the small side, inside and outside the arms. Finally, for the belly area, move back and forth around the belly button from bottom to top. It is recommended to perform this massage 2 to 3 times a week


Our favorite gua sha to include in your beauty routine for face and body

Crystal Contour gua sha Odacité: A gua sha face carved in precious stones, for a lifting and relaxing action. 

Gua Sha Heart Pink Quartz with Teeth Sentara Holistic: This rose quartz gua sha, known for its soothing properties, works on the muscles of the face in depth to regain firmness and radiance.

It's Lit LED Gua Sha Facial Massager Solaris: This new generation gua sha combines vibrations, heat and LEDs for a plumped, luminous and relaxed skin.

Gua Sha Body Oh My Cream Skincare: A white quartz gua sha that stimulates blood and lymphatic circulation, to fight against cellulite and water retention.

Gua Sha Angel Skin Body Sentara Holistic: This uniquely shaped gua sha helps to restore firmer skin, reduce cellulite and restore lighter legs.

Notre sélection de Gua Sha visage & corps

Notre sélection de Gua Sha visage & corps

Découvrez tous nos gua sha visage & corps ! Accessoires devenus cultes, ces beauty tools sont parfaits pour redessiner les contours du visage et retrouver une peau plus ferme.
Voir tous les produits
8 produits

Les 7 beauty tools à tester

Nous avons sélectionné rien que pour vous la crème de la crème en matière de beauty tools… Découvrez ceux qui vont faire monter d’un cran votre routine beauté !
Découvrir

Quels sont les bienfaits d’un gua sha ?

Véritable accessoire ancestral, le gua sha a été à l’origine pensé pour soulager les douleurs dans la médecine chinoise. Aujourd’hui, ce beauty tool ayurvédique est devenu un allié beauté capable de traiter de nombreuses problématiques cutanées. En effet, le gua sha stimule en douceur la circulation du sang et les points d’acupression grâce à une technique de frottement. Il aide les soins de votre routine beauté à mieux pénétrer dans la peau, et permet ainsi de réduire les rides et ridules, de lutter contre l’acné et sculpter le visage. Grâce à ses propriétés lissantes et raffermissantes au niveau de l’ovale du visage, il aide la peau à retrouver son glow. Sur le corps, un gua sha permet une meilleure circulation de la lymphe pour évacuer les toxines ainsi que les cellules dégradées. En clair, en drainant la lymphe, le gua sha aide à raffermir la peau et à lutter contre la cellulite en cassant les amas graisseux. Il soulage également les sensations de jambes lourdes. Retrouvez nos conseils pour utiliser votre gua sha ici.


Comment utiliser son gua sha sur le visage ? 

Un gua sha s’utilise toujours avec une huile de soin ou un sérum huileux. En version classique ou en mode high-tech, la technique de massage est la même, et chaque des étapes se répète 3 à 5 fois. Faites glisser le gua sha sur le visage tout en maintenant une très légère pression en commençant par le haut de votre cou jusqu’au bas de vos oreilles. Puis du milieu du menton, remontez jusqu’aux lobes des oreilles. Placez ensuite votre gua sha juste au-dessus de vos lèvres et faites-le glisser jusqu’aux lobes, et réalisez le même mouvement en partant des narines jusqu’au milieu des oreilles. Massez délicatement sous vos yeux au niveau des cernes et des poches. Longez ensuite le dessus vos sourcils en parlant du milieu. Pour masser votre front, partez du haut du nez jusqu’au sommet du crâne et faites glisser le gua sha sur les côtés jusqu’à vos tempes. Pour finir, faites glisser la pierre sur tout le contour de votre visage du cou jusqu’en haut du front. Il est recommandé de réaliser ce massage 2 à 3 fois par semaine


Comment utiliser un gua sha pour le corps  ?

On démarre son massage au gua sha en appliquant une huile ou un lait pour le corps afin d’assouplir la peau. Pour optimiser les propriétés tonifiantes du massage, placez votre gua sha au frais. Si vous souhaitez une action anti-capitons, passez le gua sha quelques minutes sous l’eau chaude. Débutez votre massage au gua sha en commençant par les mollets. Pour chaque jambe, placez le côté le plus petit de votre gua sha au niveau de la cheville et remontez jusqu’au-dessous du genou, en évitant le tibia. Effectuez ce mouvement du bas vers le haut du corps, sur les côtés et l’arrière du mollet. Placez ensuite le plus grand côté au-dessus du genou et faites remonter le gua sha sur tous les côtés des cuisses. Puis utilisez le grand côté en mouvements verticaux pour masser les fesses, du pli fessier vers le haut du galbe. Pour masser la zone des bras au gua sha, effectuez des allers-retours en douceur avec le petit côté, à l’intérieur et à l’extérieur des bras. Enfin, pour la zone du ventre, effectuez des mouvements de va-et-vient autour du nombril de bas en haut. Il est recommandé de réaliser ce massage 2 à 3 fois par semaine


Nos gua sha préférés à intégrer à sa routine beauté visage et corps

Crystal Contour gua sha Odacité : Un gua sha visage taillé dans des pierres précieuses, pour une action liftante et relaxante. 

Gua Sha Coeur Quartz Rose à Dents Sentara Holistic : Ce gua sha en quartz rose, reconnu pour ses vertus apaisantes, travaille sur les muscles du visage en profondeur afin de retrouver fermeté et éclat.

It’s Lit LED Gua Sha Facial Massager gua sha Massant Solaris : Ce gua sha nouvelle génération combine vibrations, chaleur et LED pour une peau repulpée, lumineuse et relaxée.

Gua Sha Corps Oh My Cream Skincare : Un gua sha en quartz blanc qui stimule la circulation sanguine et lymphatique, pour lutter contre la cellulite et la rétention d’eau.

Gua Sha Peau d’Ange Corps Sentara Holistic : Ce gua sha à la forme unique permet de retrouver une peau plus ferme, diminuer la cellulite et retrouver des jambes plus légères.