S’il y a bien un accessoire phare ces dernières années, c’est lui… le gua sha ! Utilisé dans la médecine chinoise ancestrale , le gua sha est un rituel de massage qui consiste à masser sa peau à l’aide d’un petit outil, initialement fabriqué à partir de corne de vache. Aujourd’hui, l’utilisation du gua sha s’est modernisée et est reconnue pour ses multiples bienfaits tant sur le corps que l’esprit. Mais comment cela fonctionne-t-il concrètement ? Explications !

Qu’est-ce qu’un Gua Sha ? 

L’utilisation d’un gua sha ne date pas d’hier ! Reconnu depuis plusieurs siècles en Asie pour ses nombreuses vertus, son nom n’est autre qu’un assemblage du terme “gua” désignant “gratter” et “sha'' pour “la maladie”. Les mouvements réalisés grâce à ce petit outil sont en effet source de bien-être par l’amélioration des défenses immunitaires, de la circulation sanguine mais également via une action anti-âge sur le visage ! Les gua sha s'utilisent aussi sur le corps; ce qui fait de lui un beauty tool multi-usage. 

Les bienfaits d’un  Gua Sha visage et corps ? 

Les massages avec un gua sha ont de nombreuses vertus. Utilisés quotidiennement sur votre visage et votre corps, ils offrent des effets visibles dès la première utilisation. Vous n’êtes pas encore convaincu.e ? Voici quelques effets constatés : 

Sur le corps : 

  • une circulation sanguine et lymphatique boostée
  • une peau plus lisse et raffermie
  • une sensation de jambes lourdes atténuées
  • une réduction de la cellulite et de l'aspect “peau d’orange” 

Sur le visage : 

  • un teint plus éclatant et glowy
  • la production de collagène relancée
  • des traits lissés et raffermis (effet anti-âge garanti :-) )
  • une atténuation des tensions, les traits du visage sont détendus   
  • une meilleure assimilation des soins appliqués grâce à l’action du massage 

Comment utiliser un Gua Sha pour le visage & le corps ? 

L’utilisation d’un gua sha s’intègre parfaitement dans votre routine beauté sans pour autant vous demander plusieurs heures dans la salle bain. 

Le gua sha visage : 

Après avoir appliqué une huile de soin (comme l’Huile repulpante ), faites glisser le gua sha sur votre visage en maintenant une légère pression et ce,  de l’intérieur vers l’extérieur. 

Le gua sha corps : 

Après avoir appliqué notre huile nourrissante, effectuez des mouvements de grattage et de lissage en commençant par les mollets et en remontant vers le cœur. 

 Les petites astuces : Vous pouvez placer votre gua sha corps et visage au réfrigérateur pour un effet rafraîchissant. Pour favoriser l'effet anti-capitons, vous devrez le passer quelques minutes sous l'eau chaude.. Après avoir utilisé votre gua sha,  il peut être placé dans un grand bol d’eau ou dans la fumée d’un bâton de Palo Santo afin de le recharger. 

Quelle pierre choisir pour son Gua Sha ? 

Les gua sha sont habituellement faits de pierres comme le Quartz ou encore de Sodalite.
Afin de profiter pleinement de l'ensemble des bienfaits de ce petit objet, il est important de sélectionner une pierre de qualité. Il existe également plusieurs formes de gua sha qui diffèrent selon l’utilité recherchée. 

Chez Oh My Cream, nous avons sélectionné des gua sha visage & corps de qualité et aux propriétés intéressantes. Retrouvez toute notre sélection de gua sha visage & corps par ici

Adepte de la lithothérapie ? Chaque pierre possède symboliquement des propriétés énergétiques particulières : 

  • Le Quartz rose : Régénère et apaise l'épiderme
  • Le Quartz blanc : Draine et raffermit
  • La Sodalite bleue : Apaisante et harmonisante
  • L’aventurine verte : Apporte au rituel des vibrations positives
  • L’Obsidienne noire : Régénère et booste le collagène

Nos gua sha visage et corps coup de cœur

Vendor

Titre du produit

Vendor

Titre du produit

Vendor

Titre du produit

Vendor

Titre du produit

Vendor

Titre du produit

Vendor

Titre du produit