Comment bien appliquer son eye liner ?
L’idéal ? Appliquez une base pour paupières pour commencer, puis à l’aide de l’eye liner que vous aurez choisi, débutez par le coin externe de l'œil avec la forme de la virgule. Cela peut sembler contre-intuitif, mais commencer par le plus difficile permet de s’assurer qu’en cas de petit ratage, on puisse corriger le tir plus facilement :) Continuez ensuite par un trait fin, le long de la ligne des cils, le plus au ras possible. On pourra ensuite épaissir le trait progressivement. À garder en tête : l’application peut-être légèrement différente en fonction de vos yeux et du type de liner que vous allez utiliser. Voici donc un petit tuto eye liner débutant qui vous permettra de maîtriser au mieux votre maquillage pour les yeux !
Quel type d’eye liner utiliser ?
L’eye liner crayon comme le Eye Pencil Jane Iredale: pour un côté plus flou, plus doux. On le recommande aux regards un peu plus marqués ou plus âgés.
L’eye liner feutre avec le Clean Line Eye liner liquide Ilia : plus simple d’utilisation, on le conseille pour les débutantes.
L’eye liner en gel (pot) avec un pinceau tel que le Mystikol Jane Iredale : ce format est davantage destiné aux “habituées” parce qu’il faut aussi penser à bien doser la quantité.
Pour créer un regard fumé, on peut estomper notre trait d’eye-liner au doigt ou à l’aide d’un pinceau fin biseauté, avec lequel on aura prélevé un peu de poudre noir pour accentuer l’effet flouté.