Comment utiliser un roll-on visage ?

La quête d’une peau lisse, repulpée et lumineuse semble parfois compliquée… Pour (enfin) faire la différence et accroître l'efficacité de vos soins, l’utilisation d’un beauty tool peut clairement aider à faire monter d’un cran votre routine beauté. C’est le cas du roll-on : tout droit venu d’Asie, cet accessoire beauté possède de nombreux bienfaits. Mais pour constater son efficacité, encore faut-il correctement s’en servir ! On vous explique tout. 

Roll on en jade, en quartz…Comment le choisir ?

Pierre de jade, quartz rose, opale… Les roll-on peuvent être taillés dans différentes pierres. Mais c’est surtout la technique de massage effectuée qui est la principale source de bienfaits. Toutefois, selon la lithothérapie, chaque pierre possède des vertus différentes. Chez Oh My Cream, nous proposons trois matériaux différents. Symboliquement, notre roll-on en quartz rose est par exemple taillé dans “la pierre de l’amour”, le Roller en Jade  d’Herbivore Botanicals dans celle du bonheur. Enfin, le Roller Cristal de Roche de Sentara Holistic est issu de la pierre de la clarté, et serait capable d’amplifier notre lumière intérieure... 

Comment intégrer le roll-on à votre routine ?

Le roll-on visage s’utilise aussi bien le matin que le soir. Le principe est simple, il vous suffit d’ effectuer des lissages légers avec une légère pression sur l'ensemble du visage, de l'intérieur vers l'extérieur. De par cette gestuelle, les muscles de votre visage seront détendus et votre système lymphatique boosté. Répétez les mouvements au moins 10 fois. Son avantage est aussi d’être moins “technique” qu’un gua sha, donc parfaitement accessible aux plus novices :) 

  • Pour décongestionner et lisser les rides du contour de l’œil : Effectuez des mouvements de l’intérieur de l’œil vers l’extérieur avec le petit rouleau. 

  • Pour raffermir l’ovale du visage : Réalisez des mouvements toujours de bas en haut en partant du bas du cou jusqu’au menton et au niveau des mâchoires avec le grand rouleau. 

  • Pour lisser les rides du front : Partez du centre de celui-ci et effectuez des mouvements vers l’extérieur. 

Notre astuce : pour optimiser l'effet décongestionnant, placez le roll-on au frais avant l'utilisation. Entre chaque utilisation, pensez à le rincer à l'eau claire et à bien le sécher.

Quels sont les effets d’un massage avec un roll-on visage ? 

Les bienfaits du roll-on facial sont multiples. Il agit aussi bien sur le système lymphatique que sur l’élasticité de votre peau. 

  • Une peau plus lisse et plus lumineuse
  • Des rides atténuées 
  • Des cernes moins visibles et un contour des yeux moins fatigué
  • Une peau plus ferme, des contours redessinés 

A noter :  l’efficacité du roll-on dépend aussi en grande partie de votre régularité. Pour espérer obtenir des résultats, une utilisation chaque jour ou un jour sur deux est indispensable. 

Comment optimise-t-on l’efficacité d’un roll-on facial ? 

Nous vous recommandons d’utiliser votre roll-on visage toujours sur une peau propre et sèche. Ainsi, la première étape est de bien démaquiller et nettoyer votre visage avec par exemple notre Huile démaquillante et notre Mousse nettoyante. Le roll-on visage vient également accroître les effets d’un sérum ou d’une huile. Ainsi, vous pouvez très bien appliquer un de vos soins à la suite de votre nettoyage de peau puis, après avoir appliqué votre sérum ou votre huile de soin, débuter votre massage avec votre roll-on que vous aurez placé quelques minutes au réfrigérateur. Enfin, pour recharger énergétiquement votre roll-on, vous pouvez le laisser quelques heures dans un bol d'eau ou bien le passer dans la fumée d'un bâton de Palo Santo.