Comment choisir une huile cosmétique ?

Il existe deux types d’huiles cosmétiques: les huiles minérales, dérivées de la pétrochimie, et les huiles végétales, fabriquées à partir de graines, pépins, noyaux et fruits de plantes oléagineuses. Les huiles minérales forment un film isolant sur la peau qui limite la perte d’eau. Elles conviennent donc aux peaux très sèches ou matures, mais sont inertes (elles n’ont pas de propriétés spécifiques), et sont à éviter pour les personnes ayant des imperfections. Nous préférons utiliser des formules contenant des huiles végétales, parce qu’elles possèdent des qualités nourrissantes, hydratantes, protectrices et illuminatrices. Utilisées seules ou en synergie, on les retrouve dans beaucoup de soins Oh My Cream. 

Quelles huiles végétales pour la peau ?

Pour choisir son huile végétale, il est indispensable de faire attention à sa qualité. Celle-ci doit être vierge, issue d’une pression à froid et bio (de préférence!). Cela signifie que l’huile n’aura connu aucun traitement thermique ni chimique. Ainsi, ses propriétés seront décuplées. Si chaque huile végétale a des propriétés particulières, il faudra bien veiller à son indice de comédogénicité. Si votre peau est grasse sur la zone T et sèche ou normale sur le reste du visage, votre peau est mixte. L’huile de jojoba est idéale car elle est proche du sébum, elle équilibre et renforce la protection de la peau. Pour les peaux grasses ou à imperfections, les huiles sont indispensables. L’huile de sésame est particulièrement recommandée pour ce type de peau. Celle-ci est légère mais hydratante et elle régule les brillances et la taille des pores. L’Huile Correctrice Oh My Cream Skincare est une huile de soin dédiée aux peaux en quête de pureté et de clarté. L’huile de nigelle est aussi recommandée pour les peaux qui présentent des imperfections. Riche en oméga 6 et 9, elle purifie et assainit la peau. Et pour les boutons qui auraient laissé des cicatrices d’acné, l’huile de rosier sauvage est un soin très intéressant. Son acide trans-rétinoïde est ultra-régénérant et cicatrisant. La Rosehip Biorégénérante Pai Skincare atténue les taches et imperfections. Pour les peaux sèches et donc inconfortables mais également pour les peaux matures, l’huile d’avocat est très recommandée. Elle booste le collagène, apporte de la nutrition à la peau et est revitalisante. Elle prévient le vieillissement de la peau et répare les très sèches!

Quelle huile pour le visage ? 

Chez Oh My Cream, l’application d’une huile cosmétique sur le visage fait partie des gestes essentiels. Après le double nettoyage et l’exfoliation, l’huile est une étape indispensable pour diffuser des actifs. Face aux agressions extérieures comme la pollution ou le froid, et facteurs internes tels que le stress, l’huile est un véritable voile de protection. Elle régénère et nourrit la peau, riche en lipides. Lorsque ceux-ci perdent en qualité, l’huile apporte les éléments nécessaires pour une jolie peau. Outre les peaux sèches, elle permet également de venir en aide aux peaux déshydratées. Elle forme un bouclier anti-déshydratation, soit une très fine couche sur la peau, qui va empêcher l’eau de s’évaporer. Même pour les peaux grasses, l’huile est un indispensable. En apportant le gras manquant, la peau va arrêter de produire en excès pour se protéger des facteurs tels que la déshydratation ou des traitements trop agressifs. Utiliser une huile pour le visage a donc de nombreux bienfaits et notamment celui de faire pénétrer profondément les actifs car elle peut aller dans les couches cutanées profondes. Pour les peaux déshydratées, l’Huile Repulpante Oh My Cream Skincare va apporter une hydratation intense grâce à sa teneur en acide hyaluronique. Pour les peaux sèches, Mon Huilette Day Les Huilettes est un véritable cocktail de beauté qui contient de l’huile d’argan.

Quelle huile pour le visage le soir ?

La nuit est le moment idéal pour la réparation de la peau. Quelques gouttes d’huile cosmétique peut faire une réelle différence le lendemain au réveil. En effet, pendant la journée, la peau doit faire face à de nombreuses agressions extérieures et intérieures ce qui l’empêche de prendre le temps de se régénérer. La nuit, son système immunitaire est en plein boom et c’est donc le meilleur moment pour appliquer une huile sur le visage. Il suffit d’appliquer deux à trois gouttes à masser délicatement en évitant le contour des yeux puis à plaquer les paumes des mains sur le visage afin de faire pénétrer l’huile en profondeur grâce à la chaleur des mains. Pour choisir l’huile qui répond à vos besoins, découvrez notre sélection d’huiles de soins. 

Quelle huile utiliser pour hydrater le visage ?

Alors qu’un sérum hydratant agit en profondeur pour retenir l’eau dans les tissus, l’huile a un rôle légèrement différent : en plus de pénétrer dans les tissus, l’huile va se déposer en surface de l’épiderme et agir comme un pansement afin d’éviter la perte d’eau. L’huile cosmétique est ainsi plutôt nourrissante qu’hydratante. Découvrez toutes les différences entre les sérums hydratants et les huiles juste ici ! Enfin, la Divine Face Oil Antipodes est particulièrement recommandée pour pallier la sécheresse en surface et maintenir l’eau dans les couches plus profondes.